Associe un top court noir avec une jupe en cuir plissée pour achever un style chic et glamour. Une paire de sandales spartiates en cuir noires est une option parfait pour complèter cette tenue. Harmonise un t-shirt à col rond imprimé marron foncé avec une jupe en cuir plissée pour un look confortable et décontracté.
Par contre, grâce à sa polyvalence, la jupe en cuir se marie excellemment avec presque chaque type de haut : un débardeur en dentelle, un t-shirt rock, une chemise élégante, un blazer raffiné, un pull oversize etc.
La jupe plissée est la tendance du moment ! Longueur midi, longue ou courte, elle se porte avec un pull ou un tee-shirt en journée, avec un caraco en satin ou un crop top dentelle en soirée. Sans oublier une jolie veste en jean, en cuir ou un blazer velours.
Ainsi, l'on pourra associer sa jupe noire en cuir à un pull en laine, un chemisier, un blazer, un sweat… L'idéal étant de ne pas adopter un look total cuir pour conserver une allure chic et glamour. Avec des bottes en nubuck, voire pour les plus téméraires des cuissardes, on s'assure un look des plus sexy.
Rester sexy avec une jupe en cuir et collant
Une mini jupe se porte idéalement avec un collant opaque pour un look à la fois moderne et sexy. Si vous souhaitez un reflet irrésistible dans votre miroir, choisissez un haut près du corps. Si l'hiver est rude, optez pour un col roulé, de préférence de couleur claire.
Des collants fantaisie : la jupe noire se marie très bien avec des collants fantaisie classiques en plumetis ou de petits motifs ton sur ton. Et pour un style plus sexy, osez le collant voile avec une ligne verticale à l'arrière des jambes !
C'est une jupe qui peut donner beaucoup de volume si elle est mal porté et donc vous "grossir". En hiver, on a tendance à superposer les couches et ce n'est pas toujours évident de la porter avec style! Encore plus quand on est frileuse. Voici donc mes astuces sur comment porter la jupe plissée avec style en hiver!
La jupe plissée avec un pull en laine
C'est la base d'un look simple et assez formaliste : un petit pull en laine à col roulé, par-dessus une jupe plissée. Un totebag basique pour accompagner le tout, et vous avez votre tenue !
Comment porter la jupe plissée quand on est petite ? Si vous êtes fine et petite, optez pour une petite jupe plissée courte avec des chaussures à talons. Avec l'illusion d'optique, cela va allonger vos jambes. La jupe plissée est à éviter si vous êtes ronde et petite.
La longueur la plus tendance concernant la jupe plissée, et celle qui conviendra à un maximum de morphologies, c'est bien la longueur midi ! Elle arrive souvent pile au milieu du mollet et se porte facilement avec tous les types de chaussures.
Opte pour un top sans manches à volants blanc avec une jupe plissée noire pour créer un look génial et idéal le week-end. Une paire de escarpins en cuir blancs et noirs est une option avisé pour complèter cette tenue. Choisis un blazer noir et une jupe plissée noire pour achever un style chic et glamour.
Jupe en cuir + grosse maille = le bon combo mode
Porter une jupe en cuir avec un pull en maille cocooning est une bonne idée, car l'association de ces deux matières fonctionne parfaitement. Vous pouvez remplacer votre pull par un gilet col V boutonné, dans des tons blanc, écru, rose poudré ou camel par exemple.
Harmonise un chemisier à manches longues en dentelle noir avec une jupe en cuir marron et tu auras l'air d'une vraie poupée. Cette tenue est parfait avec une paire de sandales à talons en daim noires. Porte une chemise de ville blanche et une jupe en cuir marron pour obtenir un look relax mais stylé.
Depuis la nuit des temps, les Hommes l'utilisent pour braver le froid et les basses températures. Aussi bien pour protéger les habitations et le corps à ses débuts, le cuir a su traverser les époques pour aujourd'hui être une des valeurs sûres de notre garde robe.
On aime les grands classiques que sont la jupe plissée dorée, argentée ou encore bronze, mais également les teintes plus audacieuses comme un vert foncé métallisé, un rose brillant ou même un violet, couleur de l'année. Avec, on porte un top plus sobre : tee-shirt uni noir ou blanc, chemise blanche, pull à col roulé…
Le mieux est d'opter pour des hauts ajustés, cintrés ou de forme droite (si vous êtes un peu plus ronde). Rentrez le haut dans la jupe et ceinturez afin de marquer la taille. Les jupes longues peuvent tasser une silhouette, voire alourdir les hanches. Il est donc important de souligner la taille.
Et puis, plus classique mais très efficace, le tee-shirt blanc fera toujours l'affaire avec une jupe longue.
La jupe plissée
Cela peut vous paraître étonnant, mais une jupe plissée, aérienne et bien coupée est idéale quand on a du ventre et des formes en général. En effet, choisie dans une matière fluide, associée avec le bon haut et les bonnes chaussures, elle apportera de la légèreté à votre silhouette.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur.
Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !
Selon le style que vous souhaitez adopter, vous opterez pour des chaussures plates ou à talons. Tout est permis avec des collants noirs, les élégantes bottines vernies, les versions rétro à lacets, les cloutées pour un look rock, les modèles classiques Chelsea ou les desert boots, et même les Dr.
Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.