Le contact avec la peau et le minéral est l'idéal. Vous pouvez tenir la pierre dans la main, la poser sur vous pendant une séance de méditation. "Fixer" la pierre sur le corps est également possible en pendentif, ou l'accrocher avec un sparadrap pour soutenir énergétiquement une zone spécifique du corps, par exemple.
Il suffit de plonger la pierre dans du sel pendant 1 heure, puis de la rincer à l'eau claire. Cette méthode, bien que très efficace, ne peut être utilisée que pour des minéraux d'une dureté d'un minium de 7 et qui supportent le sel.
→ Les pierres protectrices par apaisement.
Les principales pierres ayant ces bienfaits sont l'améthyste, la pierre de lune et la labradorite. Nous découvrons donc que la labradorite est à la fois absorbante et apaisante, ce qui en fait une pierre de protection particulièrement intéressante.
1er Conseil : Il est préférable de porter qu'un seul cristal ou minéral sur soi à la fois. Le choix de porter une pierre roulée sur soi ou un joli bracelet tendance importe peu. Les pierres montées en bijoux, en bracelets, en pendentifs ont la même influence que les pierres polies mis dans la poche de nos pantalons.
La Kunzite
C'est même souvent la pierre réputée la plus puissante par certains, tandis que pour d'autres c'est la Moldavite ou le Quartz.
Il n'existe aucune preuve scientifique de l'efficacité de cette thérapie ou de l'existence même d'une énergie spécifique aux cristaux. La lithothérapie est donc considérée comme une pseudoscience pour laquelle les études scientifiques ne montrent aucun effet supérieur à l'effet placebo.
Le premier inconvénient se situe au niveau du prix. La pierre reste plutôt onéreuse, même si une légère baisse a été constatée ces dix dernières années. De nouvelles méthodes d'extraction ont été observées dans les carrières, réduisant le coût de 50%.
Au sein des minéraux, la famille des silicates compte le plus grand nombre de pierres de guérison. Elles incluent l'améthyste, le quartz rose, la citrine, le jade, le jaspe rouge, la labradorite, la tourmaline, etc…
Si vous êtes Verseau (21 janvier - 19 février), votre pierre de naissance est l'améthyste. Si vous êtes Poissons (20 février - 20 mars), votre pierre de naissance est le quartz rose ou le jaspe rouge. Si vous êtes Bélier (21 mars - 20 avril), votre pierre de naissance est le diamant.
Les 7 pierres de protection principales sont l'ambre, la cacoxénite, le corail rouge, la labradorite, l'obsidienne œil céleste, l'œil de tigre, la shungite et bien entendu, la tourmaline noire.
Le contact avec la peau et le minéral est l'idéal. Vous pouvez tenir la pierre dans la main, la poser sur vous pendant une séance de méditation. "Fixer" la pierre sur le corps est également possible en pendentif, ou l'accrocher avec un sparadrap pour soutenir énergétiquement une zone spécifique du corps, par exemple.
1) Le quartz rose, la pierre maîtresse pour bien dormir
Le quartz rose serait le symbole de la paix par excellence. Il vous apportera toute la tranquillité d'esprit dont vous aurez besoin pour passer une bonne nuit de sommeil. Cette pierre naturelle encouragerait à la relaxation du corps et de l'esprit.
Le diamant est présenté comme la pierre la plus précieuse au monde. D'une dureté exceptionnelle, il a la réputation d'être éternel. Pouvant également refléter quasiment la totalité de la lumière qu'il perçoit, le diamant est la pierre la plus lumineuse et éclatante qui soit.
La pierre peut se faire sentir au premier abord par une sensation de picotement, de fourmillement ou de chaleur. Quelque fois, cette sensation remonte le long du bras. Cela peut être très intense, presque désagréable. Pas de panique, la pierre vous montre qu'elle va agir pour vous, sur vous.
Dans le cas d'une lune maléfique dans votre horoscope, porter une pierre de lune peut être défavorable. Les maux spirituels proviennent souvent d'une lune sombre située dans l'horoscope, c'est pourquoi la position de la lune est importante dans l'astrologie védique.
Une cheville offre la fixation nécessaire à la vis que vous souhaitez insérer dans votre mur de pierre. L'extrémité de la cheville se déplie lorsque vous vissez la vis à l'intérieur, permettant ainsi de la fixer solidement dans le mur. Ne vous passez surtout pas de la cheville lorsque vous percez dans la pierre.
L'aventurine verte, la pierre pour faire le bon choix
Souvent considérée comme une pierre de prospérité et de chance, l'Aventurine verte permet surtout de faire le bon choix lorsque plusieurs opportunités se présentent à nous.
Le jaspe rouge, la cornaline et le grenat sont parmi les plus appréciées. Pierres jaunes : elles apporteraient prospérité, abondance et équilibre émotionnel. La citrine, l'ambre et l'œil-de-tigre sont les valeurs sûres. Pierres roses : ces gemmes vous apporteront du recentrage et leur énergie apaisante.
Le rechargement énergétique des pierres
Dans son livre “La bible des cristaux”, Judy Hall recommande de recharger les pierres grâce aux rayons directs du soleil ou bien indirects : ceux de la lune. Au soleil, certaines pierres comme la célestine peuvent perdre de leur éclat.
D'abord, vous devez savoir que les vraies pierres naturelles sont toujours froides même lorsqu'il fait chaud. Pour les tester, il vous suffit de prendre la pierre ou le cristal et la frotter contre votre main. Si elle est chaude, il s'agit probablement d'une fausse pierre.
La purification à l'eau est une méthode simple, rapide et efficace. Il vous suffit de rincer votre pierre sous l'eau du robinet ou de l'immerger pendant plusieurs heures dans un bol rempli d'eau. Utilisez de préférence une eau d'excellente qualité, par exemple déminéralisée ou purifiée à l'aide d'un filtre à charbon.
On dit du cristal de roche qu'il améliore la perception, apporte de l'énergie et de la clarté d'esprit. Pour certaines personnes avec une sensibilité particulière, il permet d'accroître le pouvoir de divination, et facilite la lecture dans le passé.