Le caftan marocain pour la plage Comme le caftan long descend jusqu'à la moitié de vos cuisses, il peut être porté sous forme de mini robe. Quant au modèle court, il se porte comme un poncho à mettre sur votre bikini. Lors des périodes estivales, vous adopterez un style chic en le portant.
Le caftan peut être une robe droite, c'est le modèle le plus simple à porter. Il peut aussi être ample, cintré ou évasé. Si vous avez un petit buste, agrémetez-le d'une ceinture pour marquer la taille. Si vous avez un peu de ventre, préférez une tenue ample ou évasée.
Les sacs à main de type "pochette" ou "clutch" sont des choix idéaux pour les soirées ou les occasions formelles. Pour un usage quotidien, un sac bandoulière à la ligne fine ou un sac seau épuré peut s'avérer être le compagnon parfait pour votre caban.
D'ailleurs, à la différence de ces derniers, le caftan marocain est un habit exclusivement porté par les femmes. Au fil du temps, et jusqu'à nos jours, cette tenue est restée très prisée des Marocaines.
Si vous avez la peau claire, le choix est large de la couleur pastel au sombre. Mais si vous avez la peau mate ou foncée, choisissez une robe qui y contraste agréablement et évitez surtout le bleu-marine.
Caftans et vêtements
Si les motifs varient en couleur, l'un des plus populaires est le caftan vert et or porté pour la cérémonie du henné. Dans la tradition marocaine, le vert symbolise la chance. Alors qu'un caftan blanc, symbole de pureté, est réservé au mariage, d'autres modèles sont portés les jours qui précèdent.
La takchita est un mot marocain qui désigne une version du caftan marocain, revisitée par les stylistes marocains, traditionnellement constituée de deux pièces portées l'une sur l'autre, mais pouvant en comporter jusqu'à cinq.
(Habillement) Robe de distinction en usage autrefois chez les Turcs. Robe d'intérieur, et d'apparat, parfois richement décorée, portée par les femmes en Orient et au Maghreb. Occidentale portant le caftan.
Portez-le lorsque vous allez à des fêtes d'été décontractées le week-end. Pour égayer votre caftan et le rendre plus approprié pour les occasions formelles, optez pour un design plus ajusté et choisissez une pièce en soie, en velours, satin comme le Caftan Malak ou un autre tissu luxueux.
Votre morphologie
Le choix du caftan marocain doit prendre en compte la forme de votre silhouette. Si vous êtes mince, un modèle en dentelle est plus adapté. Si vous avez des hanches et des cuisses volumineuses, un caftan marocain en coupe princesse est un bon choix.
Le velours de soie est un tissu merveilleux et très chic. Son toucher est fin et soyeux. Il possède une grande souplesse et une grande légèreté. Ce tissu apporte une touche de lumière grâce à son effet légèrement moiré.
Le repassage de la robe
Si vous souhaitez garder la brillance des robes en caftan, il suffit de mettre un peu d'eau vinaigrée sur le revers puis continuez avec une pattemouille. Pour garder les broderies pailletées ou perlées, réglez votre fer à repasser à une basse température.
Le caftan marocain pour la plage
Comme le caftan long descend jusqu'à la moitié de vos cuisses, il peut être porté sous forme de mini robe. Quant au modèle court, il se porte comme un poncho à mettre sur votre bikini. Lors des périodes estivales, vous adopterez un style chic en le portant.
Pour ce faire, munissez-vous de votre robe que vous allez retourner afin qu'elle soit à l'envers. Attachez-y ensuite une épingle à nourrice de chaque côté, au niveau de la taille. Faites-y passer le lacet que vous allez nouer afin de créer un effet resserré à la taille. Remettez votre robe à l'endroit et voilà !
Costume masculin à son origine, le caftan a été introduit dans les pays du Maghreb par les routes de l'Orient, lors de l'apogée de l'Empire ottoman en l'an 1515. Les citadines algériennes et tunisiennes modifient leur costume ouvert devant dès le XVI e siècle et s'inspirent du modèle morisque et levantin.
Le caftan marocain (en arabe : القفطان المغربي (al-qaftan al-maghribi), en berbère : ⵇⴰⴼⵜⴰⵏ) est une tenue traditionnelle marocaine. Sous la forme d'une longue tunique, et en général à manches longues, portée avec une ceinture (mdama) qui se déploie sous énormément de styles et de couleurs.
L'abaya est principalement portée dans les pays arabes, notamment en Arabie saoudite, dans les pays du golfe Persique, ainsi qu'au Maghreb.
D'origine marocaine, le caftan remonte à l'époque des Almohades, une dynastie Amazigh qui a régné du XIIe au XIIIe siècle sur le Maroc, une grande partie de l'Afrique du Nord et la péninsule ibérique. Ce vêtement, né durant cette période prospère, est devenu un joyau de l'artisanat marocain.
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Quelle est LA couleur qui va avec tout ? Les couleurs neutres (noir et blanc) : Les teintes neutres, telles que le noir et le blanc, sont des piliers essentiels de la garde-robe masculine.
Le port des 7 robes varie selon les pays. Porter 7 robes, cela vient du fait que la mariée doit être vue de la plus belle des manières et ainsi être mise en valeur avec des robes de différentes régions de son pays d'origine. En Algérie, souvent la femme porte une robe kabyle, une oranaise, une algéroise.
Le marié porte généralement un costume traditionnel marocain appelé "Jabador" ou un "Caftan" masculin, assorti d'un chapeau appelé "Fez" ou "Tarbouche".