Mettre le bandana autour du cou
Enrouler le sur lui même en partant de la partie la plus large à la plus fine. Enroulez votre foulard bandana autour du cou. Nouez le à l'avant en laissant deux pointes. Pour différentes variante du bandana autour du cou, faite variez le serrage plus ou moins près du cou.
Pour cela, rien de plus simple : il suffit de le plier sur lui-même jusqu'à obtenir la largeur que vous souhaitez. Vous n'avez plus qu'à le passer autour de votre tête et à l'attacher en faisant un petit nœud. Cette façon très féminine de porter le bandana permet d'habiller de suite votre tête et votre coiffure.
Les gangsters sont habituellement repérés portant des bandanas. Pas étonnant que les bandanas soient associés à des gangs ou à des groupes de fraternité. Les bandanas avec des couleurs particulières comme le noir, le rouge, le bleu et le jaune sont très appréciés par ces groupes.
Le bandana est traditionnellement aux dimensions de 50 à 55 cm de côté. Il est généralement imprimé dans un motif paisley en trois couleurs sur une base de blanc et noir. Le terme signifie généralement un tissu en styles imprimés, que ce soit en soie, en soie et en coton, ou tout en coton.
Nommé d'après un terme hindi qui signifie "attacher" ou "lier", le bandana est devenu populaire dans l'Ouest comme méthode pour absorber la transpiration et protéger de la poussière.
Pliez votre bandana dans la diagonale afin d'obtenir une forme triangulaire, nouez les extrémités autour de votre cou. Vous pouvez le porter soit posé sur la bouche et le nez tel un braqueur de banque ou soit autour du cou pour un style plus cow-boy.
Le bandana à la façon du bandeau cheveux
Placez le milieu de la bande sur le dessus de votre tête, puis attachez les deux extrémités au niveau de la nuque par un nœud, en dessous de vos cheveux, ou même au-dessus de votre chevelure, selon votre type de coiffure ou votre envie.
Faire tenir un bandana dans les cheveux longs
Brossez vos cheveux, puis ensuite il suffit de plier le bandana en deux. Maintenant, enroulez-le autour de votre tête, en amenant les extrémités libres vers la zone arrière de la tête. Attachez-les et vous avez terminé.
1) Sur la tête
Porter un bandana autour de la tête vous donne un look de superstar plus audacieux et rock'n'roll. Les hommes qui sont musiciens et qui ont de longs cheveux préfèrent ce look. Beaucoup d'hommes portent également un bandana comme bandeaux hippie ou pour différentes coiffures de bandana.
- A) Mettre un Bandana sur son visage
Plier le Bandana pour qu'il ait une forme triangulaire. Placer le centre de la base du triangle juste au dessus du nez, avec la pointe qui descend vers le bas. Attacher les deux extrémités autour de votre tête, à l'arrière.
Pour mettre un bandeau dans vos cheveux, il faut placer un côté du bandeau sur les cheveux et l'autre sous les cheveux lâchés. Les bandeaux plus épais peuvent recouvrir totalement ou partiellement les oreilles. Le bandeau peut également être positionné entièrement par-dessus les cheveux, plus particulièrement en hiver.
Attachez les deux extrémités à l'arrière de la tête, juste au-dessus de la nuque. Le nœud doit être bien serré et à la base de vos oreilles. Si vous passez vos mains sous vos oreilles jusqu'à l'arrière de votre tête, vous devez sentir le nœud.
Porter le bandana autour du poignet
Et la pose est également très simple. Il suffit, dans un premier lieu, de plier le bandana en deux de manière à créer une sorte de triangle. Prenez, par la suite, la pointe du triangle et ramenez-la sur la base. Pliez dans le sens de la longueur pour obtenir une sorte de bande.
Plier le bandana en deux pour faire un triangle, en rabattant un coin du carré vers l'autre. Plier et rouler le bandana en partant de la base du triangle vers la pointe, avec des bandes de 3 à 5 cm. Nouer le bandana autour de la tête (les nœuds à l'avant ou à l'arrière) ou autour du cou (le nœud à l'avant).
Au niveau des gangs, le bandana rouge est également associé aux gangs des Bloods. C'est le gang le plus connu des États-Unis avec les Crips.
Imprimé sur les bandanas et foulards, le motif cachemire est ainsi devenu de plus en plus présent et populaire. Le motif cachemire a également repris sa place dans les années 1960. Avec ses détails psychédéliques, le motif cachemire a alimenté la fascination des hippies pour tout ce qui est indien.
Le durag est simplement un foulard porté sur la tête pour protéger votre coiffure ou est utilisé pour la mode. Les hommes portent souvent des durags pour garder leurs coupes intacte et leurs tresses en place, tandis que d'autres les portent comme partie intégrante de leur tenue.
Pour cela, pliez votre bandana en triangle, placez-le à l'arrière de la tête avec la pointe retombant sur le front. Faites se croiser les deux bouts restants au niveau du front en passant par dessus la pointe et nouez-les avec un double nœud.
Il tire pourtant son origine d'Inde, où ce carré coloré, en soie ou en coton, souvent rouge et parsemé de motifs blancs, est un foulard porté depuis des siècles. Son nom vient d'ailleurs du mot hindi «bandhana», qui signifie «il attache».
Friperies et seconde main. Le bandana est un accessoire que l'on trouve facilement dans tous types de friperie à des sommes plutôt modiques. Une autre solution du même acabit sera de regarder au niveau des sites de seconde main, Vinted par exemple.