Portez votre chemise en jean avec un pantalon slim ou une mini-jupe en cuir pour un look rock n' roll maîtrisé. Pour être chic en chemise en jean, ajoutez des mocassins minimalistes noirs ou des escarpins nude. Dans le même esprit que le cuir, le vinyle est un allié de choix pour la chemise en jean.
L'option la plus simple, mais toujours très belle, consiste à associer votre jean à une chemise blanche. Ce look convient à tous les hommes et la tenue à elle seule vous donne l'air bien habillé. Essayez de combiner différentes chaussures avec votre chemise + jean.
Miser sur des couleurs neutres est souvent un choix judicieux. Les pulls dans des tons tels que le beige, le gris, le taupe ou le blanc cassé se marient à merveille avec le bleu caractéristique de la chemise en jean.
Si la chemise en jean est en elle-même une déclaration de style, les accessoires hivernaux peuvent grandement contribuer à l'élégance et au caractère de la tenue. Pour un look urbain chic, associez votre chemise en jean à un foulard épais et texturé, une paire de bottines en cuir et un sac structuré.
Une veste en cuir noire ou marron portée par-dessus une chemise en jean évoque une attitude rebelle tout en étant indéniablement chic. Cette combinaison est idéale pour les sorties en soirée ou les événements où l'on souhaite se démarquer avec une tenue audacieuse.
La chemise en jean va aussi bien avec les pantalons urbains que les pantalons habillés, comme les chinos ou les pantalons droits. Le faux pas à éviter à tout prix est de mettre votre chemise en denim avec un jean qui n'est pas de la même couleur.
La chemise en jean femme se prête à tous les styles et bien entendu également au style sportswear. On opte pour un pantalon noir, des baskets hautes, un t-shirt imprimé et une chemise droite en jean ouverte. On ajoute les accessoires : une casquette, des lunettes de soleil, et un sac banane porté de travers.
Une chemise se glisse facilement sous un pull à col rond ou en V, qu'il soit à manches longues ou courtes. Pour un style tendance, laissez dépasser le bas de votre chemise, sans le rentrer dans votre pantalon ou votre jupe. Testez aussi le pull à col roulé sous votre chemise.
Le pantalon ou le short blanc font ressortir l'éclat de la chemise bleue. Cette association est très populaire aux beaux jours.
Pour les femmes petites, on veille à rééquilibrer sa silhouette en marquant sa taille à l'aide d'une ceinture ou en rentrant sa chemise oversize dans son pantalon. On peut également la porter façon veste, dans ce cas, on la laisse simplement ouverte sur un haut près du corps pour une silhouette harmonieuse.
Pense à marier une chemise en jean noire avec un jean noir pour un look de tous les jours facile à porter. Complète ce look avec une paire de baskets basses en toile noires et blanches. Marie une chemise en jean noire avec un jean blanc pour une tenue confortable aussi composée avec goût.
Sous un pull, il peut faire chaud. Mieux vaut donc privilégier des matières respirantes. Rien de mieux donc que des chemises grandes tailles en 100% coton. Faites bien attention aux étiquettes.
En optant pour une jupe midi en matière légère et de couleur neutre, telle qu'un beige sable ou un blanc cassé, on peut parfaitement mettre en valeur l'aspect décontracté mais pointu de la chemise en jean. Les motifs floraux ou à pois peuvent également ajouter une touche d'audace sans tomber dans l'excès.
Enfilez votre chemise et boutonnez-la. Attrapez alors le bas de celle-ci et tendez le tissu vers le sol. Cela permet de ramener le maximum de matière vers le bas et d'aplatir la chemise contre votre torse. Ensuite, remontez votre pantalon et faites entrer le bas de votre chemise à l'intérieur.
Dans le registre des teintes sombres, s'il y a une couleur évidente avec le bleu marine, c'est le noir. Mais on peut y ajouter le bordeaux ou le vert sapin pour créer des looks plus originaux.
La chemise bleu marine n'est pas difficile à marier avec un costume. Chic de nature, elle se marie avec presque toutes les couleurs de vestes blazers et de pantalons de costume. Beige, blanc, marron, les couleurs dans les tons marron et clairs vont très bien avec la chemise marine.
La chemise bleu clair peut se porter seule avec un jean, un chino ou un pantalon cintré. Elle est souvent déclinée en popeline de coton, de sorte à lui apporter ce côté formel qui ira parfaitement avec un blazer, une veste cintrée, voire avec un costume.
La règle d'or est simple : ni trop ample, ni trop serré. Un col qui tombe bien ne doit pas vous faire vous sentir à l'étroit. Pour vérifier que la coupe est correcte, vous devez pouvoir passer votre doigt entre le col et votre cou. Le col sera inconfortable et vous vous sentirez à l'étroit.
Le plus souvent, vous devrez porter votre pantalon avec une ceinture, même si certains modèles peuvent se passer de cet accessoire. Pensez à aligner les boutons de la chemise avec le bouton de votre pantalon et avec la boucle de votre ceinture.
La meilleure façon de plier une chemise afin d'éviter de la froisser est de la plier tel que décrit ci-haut, mais à l'aide d'un morceau de carton au lieu d'une feuille assouplissante. Une fois que vous avez terminé de la plier, insérez la chemise dans un sac serré, en plastique, pour nettoyage à sec.
La tendance actuelle est de porter votre chemise nouée sur le devant ou sur le côté pour créer un look décontracté. Elle devient ainsi une crop top tendance que vous pouvez associer avec une jupe, un short ou un pantalon vert femme taille haute. C'est une tenue très bien adaptée pour l'été ou le printemps.
La veste en cuir offre beaucoup d'élégance avec une chemise. L'astuce est de choisir une couleur et une coupe sobres. En cuir noire ou marron, vous êtes certaine de pouvoir combiner votre veste avec tous vos chemisiers.
Le chino est un pantalon polyvalent, qui se porte aussi bien en hiver qu'en été, idéal pour les looks casuals comme pour les tenues plus formelles. On peut dire qu'il convient parfaitement à tous les styles et qu'il peut se porter avec toutes les chemises.