Avec un short de tailleur, un pantalon à pince, une jupe plissée ... là aussi, l'association porter une chemise blanche en-dessous est une bonne option mais on peut aussi l'associer à un sous-pull unie ... ou le porter à même la peau !
On le porte par dessus une chemise blanche, une jupe trapèze, et bien évidement, un serre-tête. Certes, il est à son avantage en superposition, mais il peut très bien se porter seul pour un look casual avec un bon jean.
Le gilet d'homme sans manches peut bien constituer nos looks de tous les jours. Comment ? Dans la pratique, il suffit de le choisir dans des tons neutres et de le l'associer à une robe-chemise. Pour l'ancrer dans l'air du temps, on optera pour des mocassins à talons et un manteau court pastel.
Si les températures le permettent, le pull sans manches s'assume les bras nus avec un jean ou une jupe. Il peut également se porter par-dessus un simple t-shirt blanc ou une chemise à manches courtes. Cet automne-hiver, le pull sans manches ira parfaitement avec un petit pull en maille fine.
Celui que les Anglais appellent "tank top" -pour sa ressemblance avec le maillot de bain porté par les baigneuses au début du XXe siècle, le "tank suit"-, connaît son apogée dans les années 1970, où il forme un duo de choc (souvent chromatique) avec la chemise à col pelle à tarte.
Dans un grand seau d'eau tiède, mélangez 8 cuillères à soupe de glycérine, ou une demi-bouteille de shampoing. Ajoutez-y votre pull en laine rétréci, et laissez-le tremper pendant au moins 1 heure. Ce procédé va détendre les fibres de votre vêtement en laine, ce qui vous permettra de lui redonner sa forme.
Comment porter le gilet sans manches ? Sur une chemise blanche ou un simple t-shirt, le gilet sans manches est le meilleur de faire passer son look de basique à trendy. On rajoute un jean brut et une paire de sandales à l'ensemble et le tour est joué.
Longtemps désigné comme une pièce désuète, le cardigan en laine, dénué de col et boutonné sur le devant, se renouvelle en brouillant les frontières entre confort casual et sophistication outerwear. Pour contrer son côté passe-partout, deux options s'offrent à nous : le féminiser ou le porter de manière décontractée.
En journée, on associe son gilet sans manches à une blouse oversize brodée, une robe longue à volants ou encore une combinaison imprimée. En soirée, on ose le gilet de costume porté seul, avec un pantalon 7/8 et une jolie paire de chaussures à talons.
L'avantage de ce type de gilet, c'est qu'il peut s'intégrer aussi bien dans un look habillé que plus casual. On l'imagine ainsi avec un jean, accompagné de Derby ou de boots. Quant à la chemise, le chambray et l'Oxford se marieront très bien avec ce type de tissu.
look street tendance, un pantalon en jean, associé à une chemise de préférence unie-rayée sans oublier le gilet. Uni, rayé conviendront le mieux. look barman, un pantalon habillé, associé avec une chemise blanche, gilet noir. on peut aussi agrémenter le tout avec une cravate ou nœud papillon.
Quand les températures sont clémentes, vous pouvez porter ce haut sur un t-shirt immaculé ou une chemise à manches courtes. Ajoutez-y quelques chaînes dorées pour lui donner encore plus de personnalité. En bas, misez sur un pantalon fluide uni ou à fines rayures tennis, toujours très élégant.
Une paire de ballerines en cuir blanc et rouge est une option parfait pour complèter cette tenue. Pour créer une tenue idéale pour un déjeuner entre amis le week-end, associe un pull à manches courtes avec une jupe crayon à volants blanche. Assortis ce look avec une paire de escarpins en cuir dorés.
Pour un cardigan fin et uni, vous pouvez balayer un large spectre de couleurs. N'hésitez pas à choisir du bleu électrique ou du jaune que vous calmerez par des pièces plus basiques et sobres.
Misez sur un gilet court, uni, à manches longues ou trois quarts. Évitez, en règle générale, les gilets longs qui cachent la forme de la robe et tassent la silhouette : les gilets courts ou mi-longs s'adaptent mieux à une silhouette en robe.
Il suffit de boutonner le gilet en décalant les boutons et les trous initialement associés. Les boutons du bas ont insérés dans les ouvertures plus hautes. Le cardigan épouse les formes de la silhouette tout en se parant d'un décolleté vertigineux. Il prend ainsi la forme d'un crop top graphique et structuré.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
Opter pour une chemise classique boutonnée jusqu'en haut dont la couleur va contraster avec celle du pull (mais attention quand même à l'effet très strict de la chose) ou choisir le fun d'une chemise à col Claudine qui va retomber tout autour de l'encolure du pull et lui donner une toute autre allure.
à sa tenue. On peut aussi porter la chemise ouverte, avec un petit top ou débardeur en dessous, comme on enfilerait une petite veste sur un pantalon. La chemise longue quant à elle, est la version moderne et tendance de la tunique. Enfin, pour changer, on peut aussi nouer le bas de sa chemise.
Le gilet de costume peut se porter sur un tee-shirt mais il est toujours plus élégant de le porter avec une chemise. Tu peux l'associer avec une cravate ou un nœud papillon pour une occasion plus importante. La cravate se porte toujours en dessous du gilet.
Comment porter le gilet
Hormis certaines exceptions, le gilet est toujours porté sur la chemise avec le col boutonné et sous une veste droite. Il n'est jamais porté sous une veste croisé: le col de la veste ou du blazer doit être assez ample pour permettre au gilet d'être visible.
Voilà une question qui se pose souvent ! En effet, la laine est une matière très délicate qu'il faut entretenir avec précautions. Si vous la lavez à une température trop élevée, les fibres vont se resserrer et le pull va rétrécir, en prenant un aspect rigide : on parle alors d'un pull feutré.