Pense à marier un pull à col rond beige avec une jupe en dentelle et tu auras l'air d'une vraie poupée. Cet ensemble est parfait avec une paire de escarpins en daim beiges. Pour créer une tenue idéale pour un déjeuner entre amis le week-end, associe un blazer blanc avec une jupe en dentelle.
Une jupe en dentelle
La jupe en dentelle ne doit pas être trop courte. Évitez aussi la forme patineuse qui fera trop « fillette ». Optez pour une belle jupe droite ou fourreau longueur midi dans une belle matière et portez-la avec un chemisier simple.
Et puis, plus classique mais très efficace, le tee-shirt blanc fera toujours l'affaire avec une jupe longue.
Le modèle basique jupe longue
Le mieux est d'opter pour des hauts ajustés, cintrés ou de forme droite (si vous êtes un peu plus ronde). Rentrez le haut dans la jupe et ceinturez afin de marquer la taille. Les jupes longues peuvent tasser une silhouette, voire alourdir les hanches.
Pense à marier un blazer croisé noir avec une jupe en dentelle noire pour obtenir un look relax mais stylé. Une paire de cuissardes en cuir noires est une façon simple d'améliorer ton look. Pense à marier un chemisier boutonné blanc et noir avec une jupe en dentelle noire pour achever un look habillé mais pas trop.
Marie un chemisier à manches longues en chiffon blanc avec une jupe en dentelle pour obtenir un look relax mais stylé. Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité essaie de marier un pull à col rond beige avec une jupe en dentelle.
La robe à manches longues en dentelle noire se porte très bien avec des escarpins à talons compensés de couleur beige.
Les tendances mode été 2022 prônent la jupe plissée
Une pièce chic et aérée, la jupe plissée est idéale pour chaque occasion et convient à tous les âges et styles. Que ce soit un modèle midi ou long, de couleur pastel ou fluo, porter la jupe plissée rajeunit la silhouette en lui apportant un coup de frais immédiat.
Considérée il y a peu comme ringarde, réservée aux ensembles tailleurs et à certaines professions, elle revient de loin ! Mais opter pour la longueur genoux peut être un vrai positionnement mode ! Dans son sillage, la jupe longue, qui tombe au niveau des chevilles, voire des pieds, s'est aussi fait une place.
Il faut choisir une jupe très taille haute. Plus elle est taille haute, plus elle va donner une impression de « jambes longues », Il faut également que la jupe couvre les chevilles et arrive au niveau des pieds.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Vous pouvez également opter pour les jupons longs légèrement évasés sans frous-frous ni volants et les jupes à fines rayures verticales pour étirer vos jambes. Côté longueur, privilégiez les jupes qui arrivent juste au-dessus du genou ou les jupes longues.
Même si je trouve que la jupe longue va avec tout, je préfère porter la jupe longue avec une paire de bottes. Pour un côté plus décontracté, l'association jupe longue et baskets est parfaite. Mais si vous souhaitez créer une tenue un peu plus habillée, n'hésitez pas à sortir une paire d'escarpins.
Portez votre jupe taille haute avec des talons et une chemise ajustée pour une silhouette nette et précise. Si vous avez une silhouette en X ou en H, vos épaules et vos hanches sont de la même largeur, alors associez une jupe ample à un haut ample, ou une jupe près du corps à un haut près du corps.
Débardeurs, blouses, chemisiers, tous les hauts peuvent se porter avec une jupe bohème longue. Si vous optez pour une jupe bohème longue fleurie, vous aurez un parfait style bohème chic. Une petite paire de sandales plates et une blouse en dentelle, suffiront à la mettre parfaitement en valeur.
Pour un look sexy et discret, vous pouvez en fait choisir une chemise en dentelle noire semi-transparente et la porter par-dessus un soutien-gorge noir. Pour que la tenue soit aussi élégante que sexy, vous pouvez associer la chemise à un pantalon en cuir noir et à des bottines en daim noir.
Placez une épingle au commencement de la dentelle (au ras de l'ourlet), puis mesurer 2 cm juste au dessus de l'épingle (sous l'ourlet) sur toute la longueur de la dentelle. Ensuite, découper votre dentelle si besoin, et surjeter tout le bord pour une finition plus propre.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
Si vous êtes plutôt ronde, les jupes plissées et fluides sont vos meilleures alliées. Tout en légèreté, elles flottent autour des jambes et harmonisent la silhouette. Quoi qu'il en soit, préférez-la toujours taille haute, c'est bien plus flatteur. Et pour égayer votre look, osez les imprimés !
Mais avec une jupe, vous pouvez tout à fait mettre des escarpins, des nu-pieds, des baskets, des sandales, des tongs, des compensées, des espadrilles, des bottines, des bottes ou des derbies ! La mode femme permet ce vaste choix.
La robe en dentelle se prête tant à une journée à la plage par-dessus un maillot de bain qu'à une soirée entre amis. Portée telle quelle, elle donne une allure des plus romantiques. Pour la dynamiser, il suffit de l'associer à une veste en cuir noir ou en jean, à des spartiates argentées...
Les escarpins de couleurs neutres (argentés, dorés, gris, beige, taupe, camel, etc) sont aussi un bon choix. Ce sont des couleurs intemporelles et élégantes avec lesquelles vous ne pourrez pas faire d'erreur. Le plus important restera de choisir un modèle d'escarpins ultra moderne et chic.
Pour un tel look décontracté, vous pouvez porter ce que vous voulez notamment des baskets avec une robe. Choisir des baskets blanches est à nouveau le meilleur choix, car elles donnent l'impression de rallonger vos jambes.