Il suffit de tirer la tirette qui se trouve à l'avant et de faire rouler la machine. S'il n'y en a pas et si vous devez porter la machine, une personne saisit la partie arrière haute (le bout du capot) et l'autre saisit la partie avant basse (là où se trouve les pieds avant de la machine).
Juste après avoir fait la vidange, bloquez le tambour et attachez le câble. Après, vous n'aurez qu'à rouler la machine jusqu'au camion pour son transport. Dès qu'elle y est, vous devez la placer au fond et la fixer avec des sangles. Pensez aussi à protéger les parois qui sont en contact avec d'autres objets.
Lors du portage, nous recommandons de toujours maintenir la position verticale au maximum, pour ne pas entraver le système. Astuce : Si votre machine n'est pas équipée de roulettes, pour la faire glisser sur quelques mètres et sur un sol plat, placez une couverture en dessous.
Par ailleurs, sachez qu'il existe des dispositifs de portage adaptés pour déménager votre lave-linge ou autre électroménager : par exemple un système de sangles munies de poignées ou des chariots de transport. Il existe également des monte-charge qui s'installent dans les escaliers et peuvent parfois être loués.
SI les machines à laver sont si lourdes, c'est tout simplement parce qu'elles sont lestées par des blocs de béton. Sans cela la rotation rapide du tambour ferait sauter l'appareil dans tous les sens.
Le poids de la machine à laver selon les modèles
Ainsi, on estime le poids de la machine entre 40 et 100 kg, parfois plus.
Les lave-linges neufs sont équipés de brides de transport permettant de stabiliser le tambour pendant la livraison de la machine afin de ne pas l'endommager. Assurez-vous que vous avez bien enlevé ces vis de sécurité avant la première utilisation. Dans le cas contraire, l'appareil pourrait se déplacer et sauter.
Pour éviter de perdre ses chaussettes dans la machine à laver, plusieurs solutions existent : Investissez dans un filet de lavage. Ce dernier est composé d'un tissu fin qui permet de laisser passer l'eau et la lessive. Vous verrez, après le cycle, vos chaussettes en ressortiront toutes propres et par paire !
Le vinaigre blanc dans la machine à laver permet d'avoir des vêtements souples et parfaitement propres : avec un lavage désinfectant en machine, les textiles sont débarrassés de toute odeur de transpiration ! Il suffit d'ajouter une demi-tasse de vinaigre dans le tambour au moment du rinçage.
Mettez un tapis anti-vibration sous votre machine
Les dalles anti-vibration en mousse réduisent les chocs et empêchent les vibrations des machines à laver. En plus de réduire les vibrations, elles sont aussi antidérapantes, pour empêcher votre machine de bouger.
Celui-ci est en “suspension” à l'intérieur de la machine, les déplacements de cette dernière ou encore leur transport en camion/voiture peuvent l'endommager. C'est pour cela qu'il est recommandé de bloquer le tambour de la machine à laver lors d'un déménagement pour éviter qu'il ne remue.
Munissez-vous de fil de fer ou de le fil alimentaire. Coupez de la bobine un morceau qui couvre la circonférence du hublot de votre machine. Faites glisser le fil entre le châssis et la porte pour attraper le crocher de verrouillage de la porte. Une fois réussi, tirez d'un coup sec pour débloquer la porte.
Attachez vos chaussettes ensemble
Prenez vos paires de chaussettes et attachez-les ensemble, par exemple avec un caoutchouc. Il est donc très peu probable que votre machine à laver continue de manger vos chaussettes.
Pour préserver les couleurs de vos chaussettes, on vous conseille vivement de privilégier un lavage sur l'envers. Elles n'en ressortiront que plus belles et mieux lavées.
Leurs travaux montrent que la disparition des chaussettes serait liée à plusieurs facteurs : le nombre de lessives réalisées dans la semaine, le nombre de personnes vivant dans le foyer, le nombre de chaussettes lavées, la complexité du lavage (couleur, délicat, laine…) mais aussi l'état d'esprit et l'attention de ...
LE FILTRE DE VIDANGE EST BOUCHE
Si le filtre de la pompe de vidange est obstrué, l'évacuation de l'eau lors de l'essorage prendra du temps ; cette accumulation d'eau risque alors de se mettre en rotation avec le linge et de créer un déséquilibre du tambour lors de l'essorage.
Comment limiter l'impact des balourds ? La solution la plus évidente est d'éliminer le problème quand il apparaît. Il faut alors ouvrir le tambour, puis procéder à un essorage manuel du linge et enfin le répartir de façon plus homogène.
Alors comment savoir si votre machine est correctement remplie ? Le chef d'atelier nous répond : "comme il faut laisser un volume d'air qui va servir à battre le linge, il faut environ un petit cinquième de vide. Il faut au minimum l'équivalent d'une main entre le haut du portillon et le linge."
Un lave-linge d'une capacité inférieure à 5 kg suffit généralement pour un célibataire ou un couple sans enfants. Un lave-linge d'une capacité comprise entre 5 et 7 kg convient habituellement à une famille jusqu'à 2 enfants. Au-delà de trois enfants, un lave-linge d'une capacité supérieure à 7 kg est recommandé.
Pour une à deux personnes, une machine d'une capacité de 3 à 4 kilos suffit largement pour avoir un écogeste en lavant votre linge.