Il suffit de plier la trottinette et d'accrocher la sangle aux deux extrémités du mât en utilisant les deux mousquetons présents. Dès que les mousquetons sont attachés, il n'y a plus qu'à soulever la trottinette et à la porter à l'épaule.
Prenez plutôt votre trottinette par le guidon ! Certains modèles comme la trottinette Town EF disposent même d'une poignée de transport située au niveau de la colonne de direction, sous le guidon. Une solution très pratique pour transporter votre trottinette urbaine.
Attacher sa trottinette à un point fixe et solide
Pour éviter les vols, il est essentiel d'attacher sa trottinette électrique à un point fixe et solide et de préférence sur un lieu de passage. De cette manière, une tentative de vol sera très vite repérée et signalée.
Le mode trolley, consiste à attraper la trottinette électrique par l'avant, et à la faire rouler sur la roue arrière. Ce mode de portage est idéal pour les trottinettes électriques plus lourdes, comme la Lab'elle ou la Xiaomi Pro.
La bonne position des pieds sur une trottinette électique:
Pour cela le mieux est d'avoir vos pieds côte à côte, ou encore légèrement décalé l'un devant l'autre. Ils peuvent également être légèrement en canard, avec une pointe de chaque côté si le deck est trop court ou trop étroit. Les jambes doivent être souples.
Pour freiner avec une trottinette électrique, il suffit d'utiliser la manette de frein sur le guidon, comme celle que l'on trouve sur les vélos. Pour anticiper les freinages, il est conseillé d'adapter la vitesse à l'environnement et de rester toujours vigilant.
En résumé Tu es Goofy (pied droit devant) si tu as tendance à : mettre le pied droit en premier sur un skateboard, utiliser ce pied pour prendre appui sur une chaise ou dans des escaliers ou si vous mettez ce pied devant en trottinette.
Le pied qui reste au sol est son pied d'appui. C'est donc ce pied qui devra rester sur la planche de la trottinette.
LES GANTS POUR TROTTINETTE ÉLECTRIQUE
Tout d'abord, la pièce la plus important contre le froid nous semble inévitablement être les gants pour trottinette électrique. Aussi bien en terme de sécurité que de confort. En effet, au-delà de l'aspect protecteur en cas de chute, les gants empêchent vos doigts de tétaniser.
Attachez votre trottinette à un point fixe résistant : arceau, poteau, grille (évitez les grillages et tout ce qui peut être coupé avec une pince). Les voleurs sont fainéants, utilisez votre deuxième antivol secondaire si vous en avez un (compliquez leur la vie).
Utilisez un spray de silicone pour protéger les composants électroniques de votre trottinette. Si votre trottinette électrique est humide, faites-la sécher à la verticale pour permettre à l'eau de s'évacuer. Gardez-la toujours dans un lieu sec et à température modérée lorsque vous ne l'utilisez pas.
En plus de ces mesures, la meilleure chose à faire est de fixer votre trottinette à un objet muni d'un cadenas. N'importe quel cadenas de vélo qui peut être fixé à un poteau et qui passe également par le pneu arrière est bon. Nous vendons aussi un cadenas à combinaison qui peut s'adapter au cadre de nos trottinettes.
Pour rappel, vous pouvez emmener gratuitement votre trottinette à bord du train, à condition que celle-ci soit repliée : dans ce cas, l'engin est considéré comme un bagage. Dans le cas contraire, vous devez payer un supplément vélo pour votre trajet.
Classée dans la catégorie des Engins de déplacement personnel motorisé (EDPM), la trottinette électrique exige un contrat d'assurance. Au minimum, le/la propriétaire doit être assuré(e) en responsabilité civile.
Toujours pas d'obligation, comme à vélo d'ailleurs, même si le port du casque de trottinette reste fortement conseillé. En tout cas, sur les voies vertes et en ville. Car, hors agglomération, lorsque la vitesse supérieure à 25 km/h est autorisée, le port du casque à trottinette est obligatoire !
Votre engin doit être équipé d'un système de freinage, d'un avertisseur sonore, de feux (avant et arrière) et de dispositifs réfléchissants arrière et latéraux. pour votre sécurité, le port du casque est conseillé. Pour utiliser l'engin, vous devez avoir une assurance responsabilité civile.
Une autre confusion que l'on trouve souvent est que, si vous sautez en l'air, le pied qui s'appuie sur le sol pour vous faire décoller est le pied faible, celui qui est levé est le pied fort. A noter que l'on peut être droitier des pieds, gaucher des mains ou le contraire.
Pour trouver ton pied d'appuis tu recherche une surface bien glissante (glace, parquet,…), tu cours et te laisse glisser, ton pied d'appuis est celui que tu mets devant. 55% des personnes sont Regular (pied gauche devant) et 45% Gouffi (pied droit devant).
La latéralité croisée se dit des personnes droitières qui préfèrent utiliser le pied d'appel ou l'œil gauche, et des personnes gauchères qui préfèrent utiliser le pied d'appel ou l'œil droit.
Les trottinettes électriques sont plutôt faciles à conduire, même pour les débutants. Vous êtes en position debout, ce qui est la position que vous avez lorsque vous marchez, et la planche de la trottinette est à peine plus élevée que le sol, ce qui rend les trajets plus agréables.
Comme pour chaque engin électrique, il ne faut pas accélérer n'importe où. En général, l'accélération se trouve sur le côté droit du guidon. Elle se présente sous la forme d'un bouton qu'il faut presser. Certaines trottinettes sont équipées d'un régulateur ou d'un limiteur de vitesse.
Pour démarrer une trottinette électrique, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes. Pour activer l'accélérateur, n'oubliez pas de donner d'abord un coup de pied au scooter. Elle doit se déplacer à plus de 3,2 km/h avant que le moteur ne s'enclenche.