Pense à harmoniser un blazer noir avec un pantalon de costume bleu canard pour un look pointu et élégant. Si tu veux éviter un look trop formel, fais d'une paire de bottines chelsea en cuir noires ton choix de souliers. Opte pour un blazer noir avec un pantalon chino gris pour aller au bureau.
Avec un pantalon large fluide
Le côté aérien du pantalon fluide sera très bien équilibré par le côté structuré du blazer. Vous pouvez le porter ouvert ou fermé. N'hésitez pas à opter pour un pantalon taille haute pour marquer votre taille.
La veste de tailleur classique
A porter avec un chemisier blanc et un pantalon de tailleur, avec une jupe crayon en cuir, une robe de tailleur, un jean slim… Ca va avec tout et c'est parfait pour apporter la touche « pro » à votre look. Ajoutez des escarpins ou des mocassins et vous avez un look corporate très stylé.
Une veste de costume est associée à un pantalon confectionné dans le même tissu alors qu'un blazer est une veste seule qui se porte avec un pantalon contrastant.
Une paire de escarpins en daim noirs est une option judicieux pour complèter cette tenue. Essaie d'associer un blazer avec un pantalon large olive pour aller au bureau. Termine ce look avec une paire de bottines en cuir gris foncé. Porte un blazer et une combinaison pantalon beige pour achever un style chic et glamour.
La veste noire peut être aussi là où on ne l'attend pas, pour brouiller les pistes sans fausse note : au-dessus d'une salopette en jean et un top léopard, avec des chaussures compensées et un sac chic, à la manière de Fearne Cotton.
Votre veste doit tomber entre le milieu et le bas de votre fesse, mais pas plus bas, ni plus haut ! C'est une veste qui peut se porter assez courte, contrairement aux autres vestes pour homme ou aux vestes de costume.
La veste de costume s'accompagne d'un pantalon de la même matière, tandis que la veste blazer est une veste qui s'associe très bien avec un chino ou même un jean. Vous pouvez également opter pour un pantalon habillé. Cela ne va pas jusqu'au côté formel du T-shirt, mais donne un côté très sympa.
Si les couleurs sombres sont à éviter, les nuances trop claires et pastel ne sont pas forcément les plus appropriées. "Il faut éviter les teintes délicates : les roses poudrés, les bleus pales, les jaunes et vert tendres...
Quand porter du noir ? Le noir renvoie une image sobre et formelle. Le noir peut se porter en soirée, pour une tenue chic, ou pour une réunion formelle. Attention cependant au message que vous souhaitez transmettre.
Les vêtements noirs sont une bonne manière de se protéger des autres. Votre look obscur est donc l'armure parfaite qui vous servira de bouclier lors des journées où vous aurez envie de créer une distance entre vous et certaines personnes au bureau ou à l'école.
Quelles couleurs associer avec du noir ? Du bleu, du rose, du doré, etc. s'accordent parfaitement avec cette teinte franche.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Dans une déco à dominante bleue, le noir n'a pas son pareil pour apporter une touche de chic. Bleu marine, bleu canard, bleu gris, bleu ciel, ou bleu vert, il existe en multitude de nuances de bleu. Ma préférence va aux bleus un peu éteints comme les bleus gris ainsi qu'aux bleus verts à l'image du bleu canard.
Ces couleurs basiques sont en effet parfaites pour calmer les couleurs vives ou mettre en valeur les tons neutres. Évidemment, il s'agit ici d'une question de goût. L'homme peut donc préférer une veste beige ou marron, qui s'adaptera parfaitement à une chemise classique ou foncée.
Habituellement, la veste en jean est réservée à la mi-saison. Au printemps ou à l'automne, ou par les fraîches soirées d'été, on la passe aisément par-dessus un t-shirt, une robe à manches courtes, un chemisier… Mais en plein hiver, elle devient rapidement trop légère.
Lorsque l'on est fait une grande taille, il est généralement recommandé de porter des vestes plutôt longues et fluides ou structurées. Ainsi, les trenchs ou les vestes kimono sont de parfaits alliés des femmes rondes, ainsi que le blazer noir.
QUE METTRE SOUS SA VESTE ? “La chemise en dessous d'un tailleur reste un grand classique mais elle peut aussi être remplacée par une jolie blouse à motifs ou colorée ou encore une chemise avec un col Lavallière. On peut même porter un col roulé.
Tissus effet Néoprène viscose ou encore vichy, tous les styles sont permis pour coudre un blazer original. Pensez simplement à choisir un tissu de doublure plus léger que celui de l'extérieur, pour ne pas déformer le tombé de votre jolie veste.
Pense à harmoniser un blazer avec une jupe longue pour une tenue idéale le week-end. Une paire de bottines en daim noires est une option judicieux pour complèter cette tenue. Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité associe un blazer avec une jupe longue.
C'est là qu'intervient le blazer pastel qui va rafraîchir vos looks de bureaux les plus sophistiqués. Menthe, abricot, bleu layette ou jaune poussin… le plus dur sera de n'en choisir qu'un !
Essaie de marier un blazer avec un jean skinny pour obtenir un look relax mais stylé. Une paire de bottines chukka en cuir marron foncé est une option astucieux pour complèter cette tenue. Opte pour un blazer avec un jean skinny pour affronter sans effort les défis que la journée te réserve.
Opte pour un blazer bleu marine avec un sac à dos pour un look confortable et décontracté. Une paire de chaussures de sport noires est une option avisé pour complèter cette tenue. Associe un blazer bleu marine avec un sac à dos pour un look confortable et décontracté.