Plusieurs langues slaves comme le biélorusse, le macédonien, le russe, l'ukrainien s'appuient sur l'alphabet cyrillique.
L'alphabet cyrillique est principalement utilisé pour écrire plusieurs langues slaves (plus spécifiquement, les langues des peuples slaves orthodoxes, les peuples slaves catholiques (Polonais, Tchèques, Slovaques, Slovènes, Croates, etc. ) ayant adopté l'usage de l'alphabet latin) : biélorusse.
De temps en temps, tu as peut être remarqué que la lettre russe “Г” se prononce comme un “В” (donc comme un “V” français).
Comme outil de propagande
La lettre latine « Z » est abondamment utilisée par le gouvernement russe comme motif de propagande pro-guerre et a été reprise par des civils pro-Poutine comme symbole de soutien à l'invasion de l'Ukraine.
L'objectif géographique des unités russes
Dans certaines régions, ce sont des « V » et des « O » qui figurent sur les tanks lancés par Vladimir Poutine. « Souvent, ces symboles sont basés sur la localisation et indiquent l'objectif géographique de chaque unité.
À son apogée, l'écriture cyrillique a servi à noter plus d'une soixantaine de langues, non seulement des langues slaves (russe, bulgare, serbe, ukrainien, etc.)
Avant de commencer à écrire en russe vous devez savoir ça
Parfois une lettre cursive majuscule ressemble aux caractères imprimés. Alors que la minuscule est très différente. C'est le cas avec la lettre « д » (d).
L'héritage du monde orthodoxe a favorisé l'alphabet cyrillique avec le SERBE (Serbie), le RUSSE (Russie), le BIÉLORUSSE (Biélorussie), l'UKRAINIEN (Ukraine), le BULGARE (Bulgarie), le RUTHÈNE (Serbie) et le MACÉDONIEN (Macédoine).
I.
L'alphabet français est composé au total de 26 lettres : a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y et z. Ce dernier est issu de l'alphabet latin moderne et ces lettres sont rangées dans l'ordre dit alphabétique.
L'alphabet français est l'alphabet utilisé pour écrire le français.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les enfants russes ne roulent pas les R spontanément dès leur plus jeune âge. Ils prononcent le R comme en français, ou bien ils disent un L à la place, ou rien du tout… Ils l'apprennent généralement vers 4-5 ans. Et s'ils n'y arrivent pas – ce qui est assez fréquent !
Pour prononcer la Ы correctement, vous devez placer votre langue dans la position entre les positions pour i et ou. Faites un son un peu proche de ou pendant que vos lèvres s'ouvrent pour le son i. La lettre Ы correctement prononcée devrait vous rappeler le son que l'on fait si on prend un coup dans l'estomac.
En plus de vous démarquer par votre choix de langue étudiée, apprendre le russe démontre une certaine curiosité et une ouverture d'esprit, en plus de la persévérance et de la force de caractère – des qualités qui peuvent faire la différence dans le monde du travail.
En russe, la lettre cyrillique « О » se prononce comme un « А » lorsqu'elle n'est pas accentuée. C'est donc lorsque l'accent tonique est sur une autre syllabe que celle du « O » que ce dernier va se prononcer comme un « A ».
Il s'agit d'un mystérieux "Z" inscrit sur de nombreux chars et véhicules de l'armée russe. Plusieurs théories émergent pour expliquer ce symbole. A ce jour, l'hypothèse la plus probable est militaire. Selon de nombreux experts, le "Z" servirait à identifier les différentes unités mobilisées par le Kremlin.
T-14 Armata — Wikipédia.
Trois mois après le début de l'invasion de l'Ukraine, le ministère de la Défense britannique assure que les troupes russes ont déployé des chars "Terminator" proche de Severodonetsk, dans la région de Longansk.
La création de l'URSS, le 30 décembre 1922, fait de l'Ukraine la deuxième République du pays après la Russie. La langue ukrainienne en devient la langue officielle.