Sur l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max, vous pouvez prendre des photos ProRAW avec une résolution de 12 MP ou 48 MP. Accédez à Réglages > Appareil photo > Formats. Activez Apple ProRAW (l'option est verte lorsqu'elle est activée), touchez « Résolution ProRAW », puis choisissez « 12 MP » ou « 48 MP ».
Touchez Modifier, puis balayez l'écran vers la gauche sous la photo pour afficher les effets que vous pouvez modifier, comme Exposition, Brillance, « Tons clairs » et Ombres. Touchez l'effet de votre choix, puis faites glisser le curseur pour effectuer des réglages précis.
Régler l'exposition de l'appareil photo
Pour la modifier manuellement et améliorer le rendu de votre photo (ou de votre vidéo), il vous suffit de toucher l'écran pour régler la mise au point. Puis, un symbole en forme de soleil apparaît : faites-le glisser vers le haut ou le bas pour augmenter ou réduire l'exposition.
Les iPhone 14 Pro sont dotés d'un système de caméra arrière amélioré qui peut prendre des photos de 48 mégapixels, mais uniquement en mode ProRAW, qui peut être activé dans l'app Réglages sous Appareil photo → Formats → Apple ProRAW avec la résolution définie sur 48MP.
Le meilleur smartphone Apple en termes de photographie à l'heure actuelle est l'iPhone 14 Pro. Ce modèle se munit d'un capteur avancé sur l'appareil photo principal qui exploite au maximum ses 48 mégapixels en s'adaptant à ce que vous photographiez.
Le 12MP aura a priori un meilleur choix, le capteur 48MP étant divisé par 4, c'est à dire qu'il fusionne 4 cellules du capteur pour en faire 1. Du coup les photos captent mieux la lumière tout en restant dans un poids contenu.
Sur l'iPhone XS, l'iPhone XR et les modèles ultérieurs, touchez les interrupteurs dans le coin supérieur droit pour basculer entre des enregistrements HD ou 4K, et entre des fréquences de 24, 25, 30 ou 60 ips en mode Vidéo.
Dans Photos, les images en ProRAW affichent une petite étiquette. Comme son nom le laisse deviner, le format ProRAW est d'abord un format RAW, c'est à dire un format brut contenant l'ensemble des informations du cliché, ce qui explique le poids des images.
Modifier votre photo ou vidéo
Après avoir pris votre photo ou vidéo, ouvrez-la dans l'app Photos et touchez Modifier. Vous pourrez ensuite régler le cadrage, l'angle et l'éclairage, ajouter un filtre et bien plus encore.
En d'autres termes, le téléviseur est constitué de 3 840 pixels horizontaux et 2 160 pixels verticaux, soit un total d'environ 8,3 millions de pixels. Dans les spécifications techniques, les télévisions 4K affichent généralement une résolution de « 3840 x 2160 ».
Il se peut que la caméra frontale de votre smartphone soit définie en mode miroir par défaut. Cette fonction est utile pour se voir comme dans un miroir... mais les selfies sont inversés. * L'image de prévisualisation est toujours à l'envers, mais le selfie sera bien à l'endroit. Ce réglage est permanent.
Le mode Cinématique est situé en bonne place dans l'application appareil photo des iPhone, entre les modes "Vidéo" et "Ralenti". Il suffit d'appuyer une première fois pour activer le mode puis d'appuyer sur le bouton d'enregistrement pour commencer à filmer.
Le mode HDR (plage dynamique étendue) dans Appareil photo vous aide à obtenir de superbes photos dans des situations de contraste élevé. L'iPhone prend plusieurs photos à la suite dans un court intervalle avec différentes expositions, puis il les fusionne pour accentuer les tons clairs et les ombres de vos photos.
L'angle : pour un selfie, toujours tendre le bras au maximum, et zoomer légèrement pour casser l'effet grand angle qui déforme le visage lorsqu'on se prend de près. Si on se fait photographier, c'est plus facile, on se recule d'un pas pour permettre au photographe de zoomer légèrement.
Notre sélection des meilleurs smartphones photo :
Le Samsung Galaxy S23 Ultra : le meilleur smartphone photo de 2023. Le Google Pixel 7 : le meilleur pour les portraits. iPhone 14 Pro : pour faire de la vidéo. Vivo X90 Pro : le meilleur grand-angle.
1. Google Pixel 7. Avec le Pixel 7a, Google nous prouve une fois de plus qu'il maîtrise son sujet. En plus de tirer, logiquement, le meilleur parti d'Android, le constructeur signe ici un photophone puissant et polyvalent, dont les performances finales transcendent largement sa fiche technique et son tarif.