Absence de divertissements sur-mesure. Les ordinateurs portables Chromebook ne sont pas équipés de lecteur CD ou DVD. Leur incompatibilité avec Windows ou Mac OS ne permet pas de télécharger les jeux vidéo disponibles proposés par ces systèmes d'exploitation, alors que les meilleurs s'y trouvent.
L'atout majeur et différenciant des Chromebook, c'est leur simplicité et leur rapidité d'utilisation. Chrome OS propose ainsi un bureau réduit à sa plus simple expression, pour aller droit à l'essentiel – seul le fond d'écran peut être personnalisé.
Toutefois, ces mises à jour ne sont pas disponibles ad vitam æternam. Google fixe une limite de 5 à 6 ans à partir du moment où le Chromebook est mis sur le marché (8 ans pour de très rares modèles).
Même sans antivirus installé, les Chromebooks offrent une sécurité multicouche contre les logiciels malveillants et autres menaces. Ces fonctionnalités comprennent : Un cryptage des données pour empêcher les cybercriminels d'accéder à vos données en cas de compromission ou de vol de votre Chromebook.
Le premier élément qui différencie un Chromebook et un PC portable est le système d'exploitation. Si les Chromebook fonctionnent sur Chrome OS, les ordinateurs portables fonctionnent sous Mac OS ou Microsoft Windows.
Les Chromebooks ne prennent pas officiellement en charge Windows. Normalement, vous ne pouvez même pas installer Windows Chromebooks livré avec un type spécial de BIOS conçu pour Chrome OS.
Grâce aux différentes configurations proposées, vous pouvez le trouver à différents tarifs, à partir de 400 euros, jusqu'à 800 euros pour la plus musclée.
Sur un Chromebook, chaque page web et chaque application s'exécute dans un environnement restreint appelé "bac à sable". Si le Chromebook est dirigé vers une page infectée, celle-ci ne peut pas infecter d'autres onglets, ni d'autres applications sur l'ordinateur, ni rien qui soit stocké dedans.
Ouvrez le navigateur sur votre Chromebook, puis accédez à www.office.com. Pour y accéder rapidement, créez un raccourci ou ajoutez l'URL à vos favoris dans votre navigateur. Connectez-vous à l'aide de votre compte Microsoft personnel ou d'un compte associé à votre abonnement Microsoft 365.
Chrome OS Flex est le nouveau système d'exploitation gratuit, léger et rapide, qui permet de redonner vie à de vieux PC Windows ou Mac, en proposant un environnement applicatif exclusivement utilisable en ligne.
Le premier élément qui différencie un Chromebook et un PC portable est le système d'exploitation. Si les Chromebook fonctionnent sur Chrome OS, les ordinateurs portables fonctionnent sous Mac OS ou Microsoft Windows.
Les tablettes ont toutes tendance à avoir d'excellents écrans (bien qu'il y ait quelques exceptions) qui ont des détails nets, des couleurs vives, et sont tous des écrans tactiles, bien sûr. La plupart sont plus petits que les Chromebook, l'iPad standard à titre d'exemple a un écran de 10,2 pouces.
Au minimum, recherchez un Chromebook doté d'un processeur Intel Core M3. Ils offrent de grandes vitesses, une puissance de traitement double cœur et quatre threads. Ils vont de 2,2 GHz à 3,4 GHz.
Sélectionnez Paramètres . En bas de l'écran, sélectionnez Paramètres avancés. Sous "Impression", sélectionnez Imprimantes. À côté de "Ajouter une imprimante", sélectionnez Ajouter une imprimante .
Rendez-vous plutôt sur le site Web officiel du programme pour le télécharger. Pour identifier un logiciel indésirable qui a été installé et le supprimer, effectuez un contrôle de sécurité : Dans la barre d'adresse, saisissez chrome://settings/safetyCheck . Sélectionnez Vérifier maintenant.
On commence notre sélection avec le Chromebook Flip CX-5601 d'Asus. Haut de gamme, il dispose d'un écran Full HD de 15,6 pouces. Son clavier est pivotable sur 360°, ce qui vous permet de l'utiliser en mode tablette ou PC portable.
Le Chromebook est conçu pour une fonctionnalité de cloud élevée et un stockage en ligne facile, de sorte que le matériel local reste minimal ; généralement autour de 64 Go. Mais si vous avez besoin d'un peu plus de stockage, recherchez les modèles dotés d'un disque eMMC de 128 Go.
Utiliser des applications sur un Chromebook
Sur tous les Chromebooks, vous pouvez ouvrir, modifier, télécharger et convertir de nombreux fichiers Microsoft Office. Sur les Chromebooks compatibles avec les applications Android, Microsoft Office est actuellement disponible en tant qu'application Android.
Ouvrez le Play Store depuis le Lanceur d'applications. Sur cette page, vous pouvez parcourir les applications par catégorie ou en rechercher une à l'aide du champ de recherche. Lorsque vous avez trouvé l'application que vous recherchez, accédez à sa page et appuyez sur le bouton Installer.