Si vous avez un appareil photo récent, il est très certainement équipé de Wifi. Le Wifi peut servir à transférer vos photos sur votre ordinateur, mais aussi à connecter votre téléphone à votre appareil. Pour contrôler mon appareil photo à distance, j'utilise l'application Canon Camera Connect sur mon téléphone.
Utiliser son téléphone comme télécommande
C'est la méthode palliative au retardateur quand on veut prendre une photo assez lointaine (pas trop, sinon la connection entre le téléphone est l'appareil risque de se rompre) ou lorsqu'on ne peut pas vraiment se mettre en position en quelques secondes.
L'application Touchless Shutter
L'idée de cette application est donc de pouvoir déclencher l'appareil photo avec un simple geste. Une fois l'application activée, celle-ci reconnaît l'appareil photo Sony à proximité et permet de réveiller le capteur placé dans le viseur de l'appareil.
Par commande vocale (Ok Google !)
Dites simplement « Ok Google, prends-moi un selfie » et il se chargera de prendre le selfie pour vous. Pratique, mais si vous placez votre appareil à une grande distance vous serez peut-être contraint à élever la voix pour que Google vous entende.
Utilisez le retardateur
Pour la trouver, ouvrez l'Appareil photo et appuyez sur la petite flèche située en haut au centre de l'écran, puis sélectionnez l'avant-dernière icône figurant un retardateur. Vous pourrez alors paramétrer le « Minuteur » d'iOS pour une durée de 3 ou 10 secondes.
Pensez à un trépied pour vous prendre en photo seul
Au moment de prendre la photo, vous aurez simplement à déployer les trois branches de l'outil. Une fois qu'il est stabilisé, vous pouvez fixer l'appareil photo ou le smartphone sur votre trépied.
Activez le contrôle vocal. Assurez-vous qu'au moins l'option Appareil photo est cochée. Revenez à l'appareil photo en appuyant sur le bouton Retour du téléphone et prenez une photo en prononçant au choix, l'un des mots suivants : « sourire », « cheese », « shooter » ou « capture » !
Tenez votre appareil correctement
Placez votre main droite sur le côté droit de l'appareil : le pouce au dos, l'index sur le déclencheur et les trois autres doigts à l'avant du boitier. Tenez fermement l'appareil photo, mais ne le serrez pas.
Ouvre le menu relatif aux options de l'application Appareil Photo. Les options sont aussi accessibles depuis le bouton Menu du téléphone → Paramètres. Appuyez successivement sur cette icône pour activer le flash, l'activer en mode automatique ou le désactiver.
Ne regardez pas directement l'objectif.
En regardant directement l'appareil photo, vous montrez la totalité de votre visage et éliminez/réduisez les ombres naturelles. Préférez alors tourner votre tête légèrement de côté pour créer des ombres et lumières naturelles et affiner ainsi votre visage.
Le bracketing en photo numérique : qu'est-ce que c'est ? Le mode bracketing consiste à régler son appareil photo afin de déclencher une rafale qui capture plusieurs images de la même scène avec des réglages automatiques différents pour chaque cliché.
Faites glisser votre doigt sur l'écran, vers le haut ou vers le bas, pour activer l'objectif de la caméra frontale. Préparez-vous et lorsque vous êtes prêt à prendre un égoportrait, montrez la paume de votre main à l'objectif de la caméra frontale.
Appuyez sur l'icône représentant une montre ; Trois possibilités : désactivé, 3 secondes et 10 secondes. Une fois la durée choisie, appuyez sur le bouton de l'obturateur pour lancer le retardateur. Un compte à rebours et de brefs flashs apparaissent avant que l'iPhone ne prenne la photo.
Accédez à la galerie multimédia de l'appareil, puis sélectionnez l'image que vous souhaitez envoyer par e-mail. Appuyez sur l'icône de partage. Après cela, sélectionnez le client de messagerie de votre choix.
La plupart d'entre elles posent topless même si tout est bien caché. Bien que techniquement il ne s'agisse pas vraiment d'un selfie puisque pour un faire un selfie, on tient son smartphone à la main, les photos sont placées sous le dénominateur #backselfie.
1 Appuyez sur l'icône Microphone de votre télécommande pour déclencher Bixby puis prononcer « Hi, Bixby ». Remarque : La fonction « Réveil vocal » doit être activée dans les paramètres. 2 Validez en sélectionnant « Découvrir maintenant ».
1 Appuyez sur Appareil photo depuis l'écran Toutes les applications. 2 Appuyez sur pour basculer sur l'objectif avant destiné aux autoportraits. 3 Regardez vers l'objectif avant. 4 Posez le doigt sur le capteur à l'arrière de l'appareil, puis soulevez-le pour vous prendre en photo.
Tourner son smartphone permet souvent de mieux mettre en valeur la scène photographiée.