Sélectionnez une cellule vide, ici je sélectionne la cellule G1, et tapez cette formule = GAUCHE (E1,3) (E1 est la cellule dont vous souhaitez extraire les 3 premiers caractères), appuyez sur Entrer et faites glisser la poignée de recopie vers la plage souhaitée.
Si les chiffres dans votre cellule sont au format texte, nombres ou le format spécial Numéro de sécurité sociale, vous pouvez utiliser les mêmes fonctions. Pour afficher uniquement les quatre derniers chiffres de numéros d'identification, utilisez les fonctions CONCATENER, DROITE et REPT.
Pour pouvoir extraire les nombres et les lettres d'une même cellule, nous n'avons d'autre choix que de découper chaque élément de la cellule en élément unique. Ce travail est rendu possible grâce à la nouvelle fonction SEQUENCE et de la fonction STXT.
Pour mettre la première lettre de chaque mot de vos cellules en majuscule par formule, il vous suffit d'utiliser la fonction NOMPROPRE avec le contenu des cellules comme argument.
Excel étant un gentil tableur, il nous propose la fonction suivante : STXT . L'aide nous indique : Renvoie un nombre donné de caractères extraits d'une chaîne de caractères à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifié.
Si vous avez besoin de trouver le premier mot d'une cellule, il faut utiliser conjointement les fonctions GAUCHE() et TROUVE(). La fonction GAUCHE() renvoie un nombre déterminé de caractères à gauche d'une chaîne de texte.
Sélectionnez une cellule vide, ici je sélectionne la cellule G1, et tapez cette formule = GAUCHE (E1,3) (E1 est la cellule dont vous souhaitez extraire les 3 premiers caractères), appuyez sur Entrer et faites glisser la poignée de recopie vers la plage souhaitée.
Formules pour extraire une partie du texte d'une cellule
STXT() - Extraire des caractères à partir d'une position spécifique. Cette fonction permet de sélectionner les caractères à partir d'une position spécifique . Cette fonction permet de sélectionner les caractères les plus à droite de la chaîne de caractère.
STXT renvoie un nombre déterminé de caractères d'une chaîne de texte à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
Sélectionnez une cellule ou une plage de cellules. Sur l'onglet Accueil, sélectionnez Nombre dans la liste déroulante. Vous pouvez également choisir l'une des options suivantes : Appuyez sur CTRL+1, puis sélectionnez Nombre.
Les fonctions DROITE() et GAUCHE() permettent d'extraire les premiers ou les derniers caractères d'une chaîne suivant la longueur indiquée dans la fonction. texte est la chaîne de texte ou la référence à une cellule dont on veut extraire les derniers caractères.
Vous pouvez également utiliser la combinaison clavier Maj+touches de direction. Pour sélectionner des cellules et plages de cellules non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez les cellules.
Pour copier la valeur réelle de la cellule vers une autre feuille de calcul ou un autre feuille de calcul, vous pouvez convertir la formule de sa cellule en sa valeur en comme suit : Appuyez sur F2 pour modifier la cellule. Appuyez sur F9, puis sur Entrée.
Dans le tableau, cliquez sur la cellule à fractionner. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Excel propose deux fonctions très puissantes pour extraire de l'information de bases de données selon critère. Il s'agit des fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH. La première permet de rechercher verticalement tandis que la seconde permet de rechercher horizontalement.
Pour supprimer les caractères à gauche d'une cellule, nous pouvons utiliser la fonction REMPLACER pour remplacer les premiers caractères par une chaîne vide (« »). La fonction REMPLACER vous permet de définir les caractères à remplacer.
Vous pouvez extraire rapidement le texte avant l'espace de la liste uniquement à l'aide d'une formule. Sélectionnez une cellule vide et tapez cette formule = GAUCHE (A1, (TROUVER ("", A1,1) -1)) (A1 est la première cellule de la liste que vous souhaitez extraire du texte), et appuyez sur Entrer .
GAUCHE renvoie le(s) premier(s) caractère(s) d'une chaîne de texte selon le nombre de caractères que vous spécifiez. GAUCHEB renvoie le(s) premier(s) caractère(s) d'une chaîne de texte selon le nombre d'octets que vous spécifiez.
La fonction Gauche permet d'extraire le nombre de caractères désiré à partir de la gauche.
Pour obtenir du texte après un caractère spécifique, vous utilisez une approche légèrement différente ; Obtenez la position du caractère avec CHERCHE ou TROUVE, soustrayez ce nombre de la longueur totale de la chaîne renvoyée par la fonction NBCAR et extrayez autant de caractères de la fin du chaîne.
1. Sélectionnez les cellules dont vous souhaitez extraire les caractères, cliquez sur Kutools > Texte > Extrait du texte.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis cliquez n'importe où dans la phrase. Cliquez trois fois n'importe où dans le paragraphe. Cliquez au début de la sélection, défilez jusqu'à la fin de la sélection, puis maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant où vous souhaitez terminer la sélection.