Pensez à garder votre menton en avant, le tête un peu haute. Ainsi,vous évitez l'effet double menton qui peut arriver à tout le monde. Inclinez légèrement la tête de côté, vous devez être à l'aise. Evitez la symétrie, vos portraits n'en seront que plus beaux !
Pour avoir un sourire photogénique, soyez naturel. Souriez doucement en gardant le visage détendu. Il suffit d'ouvrir légèrement la bouche pour que la lèvre inférieure corresponde à la courbe des dents supérieures. Si vous n'y arrivez pas, pensez aux bons moments et souriez.
On est trop habitué à notre reflet dans le miroir
Or, dans la vie, on est rarement pile poil de face quand on s'adresse aux gens alors quand ces derniers ont le mauvais goût de vous prendre en photo sous un angle que vous n'avez pas l'habitude de voir, vous vous trouvez dégueulasse.
Lors d'une conférence TED, David Duncan explique que la raison de ce rejet c'est le… miroir de notre salle de bain ! Vous êtes la seule personne à vous voir de cette façon, à travers ce reflet. C'est une perception très personnelle qui est remise en question quand quelqu'un vous prend en photo.
Tout d'abord on doit se rappeler ce qu'est une belle photo pour les gens: c'est une image qui correspond à leur intérêt, qui représente un sujet selon leur vision. Il y a fort à parier que si votre image photographique ne correspond pas à ce qui est pour eux une belle photo, elle sera ignorée.
Ce que l'on considère comme photogénique relève de propriétés mesurables et explicables : des angles de vue à préférer (le “trois-quarts” de face plutôt que la face frontale), des poses à privilégier, une exposition du visage (une lumière rasante plutôt qu'un éclairage agressif durcissant les traits), mais aussi une ...
Elle consiste à découper l'image en 3 parties horizontales et 3 parties verticales. Aux croisements de ces lignes se trouvent les zones de force de l'image, les zones où le regard vient se poser naturellement. Ne centrez pas vos sujets mais placez-les sur ces points d'intersection lorsque vous faites vos prises de vue.
Ainsi, pour prendre une photo de plein pied, le photographe doit plutôt positionner l'appareil au niveau de votre bassin. Il peut également vous photographier de plus haut (on appelle ça la photo en plongée) mais dans ce cas, il est préférable d'opter plutôt pour un cadrage à mi-cuisse ou au niveau du buste.
Distorsion de perspective
La distorsion de perspective est la déformation de notre image par l'objectif du téléphone pendant le selfie, en fonction de la distance d'exposition. Les lentilles placées à l'avant de l'appareil sont de grands angles et cela crée une déformation globale du visage.
Par conséquent, pour prendre un bon selfie, positionnez vous près d'une fenêtre ou directement en extérieur et toujours face au soleil. Enfin, éviter d'utilise le flash de votre smartphone. En effet, ce dernier risque de créer des halos lumineux sur votre visage ou de modifier la teinte naturelle de votre peau.
La principale raison est simple : les photos dévoilent, dans la plupart des cas, l'inverse de ce qu'on voit dans une glace ; elles restituent notre image telle que les autres la voient ; comme si elles disaient finalement la vérité.
Nos yeux se débarrassent des détails non nécessaires lorsque nous regardons une personne dans la vraie vie, et c'est pour cela que les gens autour de nous, nous voient de manière moins détaillée, alors que notre image sur une photo est modifiée par les détails qui sont mis en évidence.
Installez-vous confortablement sur une chaise et respirez calmement, tout en vous concentrant sur votre visage. Inspirez par le nez, serrez les mâchoires, expirez et desserrez-les. Puis inspirez par la bouche en mimant le son « O », expirez et détendez tout votre visage.
Sauf que là encore, c'est à cause du miroir. En général, nous ne regardons que notre visage et notre reflet dans un miroir tandis que l'appareil photo va nous rendre une image bien plus globale de nous-même, nous faisant par alors découvrir certaines positions qu'on ne refera pas devant la caméra.
Un joli sourire rime toujours avec des dents blanches . Prenez soin de vos dents et elles vous récompenseront avec un sourire unique et charmeur. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour et rincez toujours avec un rince-bouche antibactérien .
Essayez de plisser les paupières.
Comme pour le sourire avec les yeux, vous pouvez baisser légèrement les paupières et plissez le coin des yeux. En même temps, souriez légèrement du coin des lèvres, mais pas trop. C'est un sourire plus subtil qu'un sourire complet et cela vous donne l'air d'être amical et intéressant.