« Ô saint Joseph de Cupertino, Qui aime à te montrer favorable envers ceux qui ont recours à toi, je viens implorer ton aide pour cet examen que je dois passer. Malgré mon travail, ma bonne volonté, je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement.
Commencez toujours votre étude de l'Évangile par une prière pour que le Saint-Esprit vous aide à apprendre. Il vous apportera une connaissance et une conviction qui seront une bénédiction pour vous et qui vous permettront d'apporter des bénédictions à d'autres personnes. Votre foi en Jésus-Christ augmentera.
« Mon Dieu, merci pour le renouvellement de l'intelligence de nos enfants. Que tu puisses continuellement développer leurs aptitudes, leur attention, leur réflexion, leur mémoire. Que toute paresse ou manque de motivation sois chassé dans Ton Nom Jésus! »
Vous pouvez prier à voix haute ou dans votre esprit. Vous pouvez parler à Dieu comme vous le feriez avec toute autre personne. Vos paroles n'ont pas besoin d'être éloquentes ou mémorisées. Il est plus important d'ouvrir votre cœur et de ne rien cacher.
Seigneur mon Dieu, donne-moi le repentir, mon coeur est en peine, pour que de toute mon âme j'aille à ta recherche, car sans toi je suis privé de tout bien.
Dans les Écritures, on nous enseigne que Dieu entend toujours nos prières et qu'il y répondra si nous nous adressons à lui avec foi et une intention réelle. Nous sentirons dans notre cœur la confirmation qu'il nous entend grâce à un sentiment de paix et de tranquillité.
Commencer la prière du soir par cela permet de disposer le cœur à voir l'œuvre de Dieu dans notre vie. Demander Pardon : sous forme d'examen de conscience ou simplement d'intériorisation personnelle des étapes du jour, on peut se souvenir des moments pour lesquels on veut demander pardon à Dieu.
L'heure de la miséricorde, soit 15h00, heure solaire, est le temps de la mort de Jésus-Christ pour la rédemption de l'humanité. Cette heure a été indiquée par le Christ dans son apparition à sainte Faustine Kowalska, religieuse et mystique polonaise morte en 1938.
Prosternez-vous.
Dites « Allahu akbar » et placez votre tête, vos genoux et vos mains par terre. Assurez-vous que votre front et votre nez touchent le sol. Cette position est appelée sujud ou sajdah. Une fois complètement prosterné(e), dites « Subhana rabbi al a'la » (« Gloire à mon Seigneur le Très-Haut ») trois fois.
A la fin de chaque prière, le musulman dit deux fois, tournant son visage vers les personnes à sa droite puis à sa gauche : « Que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur vous » (en arabe : السلام عليكم ورحمة الله (as-salam alay- kum wa-raḥmatu-l-lah). Cette formule est appelée taslim (salutation).
Saint Julien, premier évêque du Mans, prie pour nous.
Vehuiah aide à la réussite des concours, des examens et permet l'obtention d'un nouvel emploi.
Donne-moi la grâce d'accomplir fidèlement mon devoir d'élève et d'en tirer les meilleurs fruits pour grandir en sagesse, pour la gloire de Dieu et le service des autres. Ô doux Jésus, garde moi chaque jour sous ta protection et guide-moi non seulement dans la voie du savoir, mais aussi sur la route de la vie éternelle.
Tenir un journal spirituel. Lire la Bible en entier. Devenir un animateur d'études bibliques. Que vous soyez jeune chrétien ou déjà affermi dans la foi, cet ouvrage qui a fait ses preuves vous permettra d'atteindre une meilleure compréhension de la Bible, pour pouvoir aussi mieux enseigner et témoigner aux autres."
Selon le Nouveau Testament, le croyant peut parler à Dieu comme à un père, « au Nom du Seigneur Jésus-Christ ». La prière chrétienne se réalise seul, en groupe, en tout lieu et en tout temps. Elle prend différentes formes selon les Églises.
« À Allah les salutations, les prières et les œuvres bonnes. Le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la grâce d'Allah et sa bénédiction ; que le salut soit sur nous et aux vertueux serviteurs d'Allah. J'atteste qu'il n'y a d'autre dieu qu'Allah, j'atteste que Mohammed est son serviteur et son Messager. »
Dans quel cas peut-on prier sans tapis ? En réalité, l'utilisation du tapis de prière n'est pas obligatoire.Il est donc possible de prier avec ou sans, sans excuse. De fait, le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) se prosternait à même le sol ou sur une natte… En fait, tout dépend des circonstances.
Je dis à l'Éternel: mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie! Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Seigneur, Ta présence dans nos vies est un soutien inestimable. Et, comme tes enfants, nous voulons encore te prier ainsi: Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Origène a exploité la notion d'alphabet en la croisant avec le thème du respect de la Loi, thème central dans le psaume 119 : selon lui, de la même manière que l'alphabet est le commencement de l'apprentissage humain, le respect de la Loi est le point de départ de tout enseignement religieux.
Une des prières scripturaires les plus courantes est la « prière du Seigneur », aussi appelée le « Notre Père ». Toute prière scripturaire peut être utilisée, cependant, surtout si elle vous appelle.
« [Jésus] leur répondit : Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui nous ont des torts envers nous.