Ainsi, pour programmer l'extinction de votre machine au bout d'une heure, il suffit de taper : "shutdown /s /t 3600". Attention, lorsque le compte à rebour arrivera à son terme, tous les programmes en cours seront fermés.
Appuyez sur l'icône paramètres, puis le menu autres paramètres. Puis sélectionnez le menu programmer de la mise sous/hors tension. Réglez le créneaux horaire souhaité. Dans notre exemple, le smartphone s'allume à 7h00 et s'éteint à 23h00.
Appuyez simultanément sur les touches [Windows] + [R] (la touche Windows du clavier est celle qui représente le logo Windows). Tapez les lettres « cmd dans le champ de recherche qui s'ouvre, validez avec Entrée, ou cliquez sur « OK ».
Sleep Timer vous permet de vous endormir au son de votre musique préférée. Lancez simplement la lecture puis le compte à rebours. À la fin du compte à rebours, Sleep Timer diminue doucement le volume puis arrête la musique. Ainsi, vous vous endormez facilement sans vider votre batterie.
Méthode Sur votre ordinateur, cliquez sur « Démarrer ». Sur le champ de recherche, tapez « shutdown –s –t –(nombre de secondes que vous souhaitez qui s'écoulent avant l'arrêt de l'ordinateur ». Exemple : shutdown –s –t- 60. Pour lancer l'arrête programmé, il vous suffit de cliquer sur le résultat de la recherche.
Pas besoin en général de l'éteindre toutes les nuits, mais une fois par semaine. Pour économiser la batterie de votre appareil et donc prolonger sa durée de vie: Vérifiez toujours que votre appareil utilise la dernière version d'iOS. Réduisez la luminosité de l'écran ou activez le réglage automatique de la luminosité
Utilisez les raccourcis clavier
Première possibilité, utiliser les raccourcis clavier natifs de Windows. Pour éteindre rapidement votre machine, affichez le bureau à l'aide du raccourci Windows+D, utilisez la combinaison de touches Alt+F4 et validez l'extinction du PC en appuyant sur Entrer.
Vous pouvez forcer sa fermeture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer.
Maintenir une pression simultanée sur les boutons Marche/Arrêt et Volume bas et haut.
Autre solution si vous n'arrivez pas à fermer un programme avec la croix en haut à droite : vous pouvez utiliser le gestionnaire des tâches. Vous le retrouvez facilement en saisissant son nom dans la barre de recherche de Windows. Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap.
Vous configurez Sleep as Android comme un réveil normal, en choisissant l'heure à laquelle vous souhaitez vous lever. Mais si vous posez votre smartphone près de vous sur le matelas, l'application analysera les mouvements de votre corps et détectera des mouvements caractéristiques d'un cycle plus léger.
Elle peut être utilisée pour exécuter des commandes saisies et effectuer des fonctions d'administration avancées. Elle peut également servir dans le cadre d'un dépannage et être utilisée pour résoudre certains types de problèmes Windows.
Pour accélérer son PC avec CMD, on peut utiliser la commande Cleanmgr. Cleanmgr est un programme qui vous permet de supprimer des fichiers inutiles et de libérer de l'espace disque sur un ordinateur. Il évaluera d'abord, puis supprimera tous les fichiers de votre ordinateur qui ne sont plus utiles.
Dans la barre de recherche, saisissez CMD . Cliquez avec le bouton droit de la souris sur CMD.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Dans l'invite Contrôle de compte d'utilisateur (UAC), cliquez sur Oui. Dans la fenêtre d'invite de commande, saisissez SFC /scannow et appuyez sur Entrée .
Notons enfin qu'il est possible d'éteindre son PC avec la raccourci clavier Alt + F4.
Forcer l'arrêt permettra de fermer définitivement votre application pour ne plus qu'elle fonctionne en arrière plan. Désinstaller les Mises à Jour vous permettra de mettre votre application d'origine.
Des ondes potentiellement dangereuses
Un effet nocif par rayonnement du téléphone portable n'a pas été scientifiquement prouvé. Il est donc fortement conseillé d'éloigner le téléphone de son lit la nuit, et, mieux encore de l'éteindre ou de le mettre en mode "avion".