Qui n'a aucun effet. Synonyme : inefficace, infructueux, perdu, stérile, vain.
− [En parlant d'une chose] Qui ne présente pas d'utilité pratique, dont on n'a pas l'usage. Anton. indispensable, nécessaire.
Synonyme définition
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose.
Définition de inutile
Qui n'est pas utile. ➙ superflu.
À propos d'une chose dont la réalisation n'est pas nécessaire, les contraires du mot indispensable sont : facultatif , superflu , secondaire et inutile .
1. Caractère de ce qui est inutile : L'inutilité d'une action. 2. Chose superflue, inutile : Un discours rempli d'inutilités.
adv. Sans besoin, sans raison. De manière non utile. En vain, sans résultat escompté.
1. Qui est léger, sans constance ni sérieux : Discours frivoles. 2. Qui a du goût pour les choses vaines, futiles, qui est inconstant et superficiel dans ses goûts ou ses attachements.
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.
averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.
2. Repérer quelque chose. Synonyme : déceler, découvrir, dépister, détecter, distinguer, remarquer, repérer, voir.
1. Qui jouit du bonheur. Synonyme : bienheureux, content, enchanté, euphorique, joyeux, ravi, réjoui, satisfait.
Anonyme : Définition simple et facile du dictionnaire.
1. Se dit d'une attitude dégagée, leste, sans embarras : D'un mouvement désinvolte, il saisit son chapeau. 2. Qui manifeste une liberté excessive ; sans gêne : Un garçon désinvolte.
Une personne frivole va adopter de manière quasi permanente un comportement dit « léger », et superficiel. Par exemple, elle n'aura que rarement un discours sérieux, et ne s'engagera que peu de temps dans des relations amicales ou amoureuses. Une personne frivole n'assume pas la réalité, et ne s'engage pas.
réfléchi. renvoyé, en parlant d'un son, d'un rayon, etc.
Dérivé de inutile avec le suffixe adverbial -ment.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Le sentiment d'être inutile, la dévalorisation de soi. C'est la composante dépressive du burn out. Un mal être qui fait tache d'huile pour gangrener tous les éléments de la vie et qui est accompagné d'une remise en question de sa famille et de sa vie sociale en générale.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Elle est inutile en tant qu'elle ne propose aucun choix pratique, aucune option particulière en dehors d'elle-même. Elle ne donne pas un sens particulier, elle est une certaine orientation de la pensée. Par conséquent, la philosophie n'est pas tout. Elle ne permet pas de vivre, encore moins de survivre.