Il vous suffit de passer la carte maître devant la centrale pendant 5 secondes jusqu'à ce qu'un bip de 5 secondes se fasse entendre.
Chez Vigik, vous pouvez tout simplement envoyer votre badge par la poste. L'entreprise a besoin de récupérer les données contenues dans la puce NFC pour pouvoir dupliquer votre badge. Vous pouvez également directement passer par l'application Scan Badge.
La première étape consiste à vous munir d'un smartphone équipé de la fonction NFC et de télécharger gratuitement l'application MCT (MIfare Classic Tool) sur Google Store. Ensuite il s'agira de vérifier si votre smartphone muni de l'application Android est capable de lire le badge original.
Il y a quelques années, de nombreuses personnes n'avaient pas encore connaissance des technologies NFC et RFID. Maintenant, ces technologies, telles que la puce NFC, se retrouvent dans les smartphones et permettent d'accéder à un immeuble sans badge.
Nous vous invitons à vous rapprocher directement du syndic pour toute question concernant le code de l'immeuble. Vous pouvez aussi demander directement à votre gardien(ne) ou à un voisin ou à une voisine pour obtenir une réponse plus rapide.
Le badge VIGIK® est réservé aux professionnels autorisés (opérateurs et prestataires de services). Les données d'accès aux immeubles, présents sur le badge, doivent être rechargées au bout de 84 heures maximum.
Où refaire son badge ? Généralement, la copie de son badge d'immeuble est un procédé qui est mené par le syndic de l'immeuble, le bailleur ou le propriétaire du logement. Si vous constatez la perte ou le vol de votre badge vous devez contacter la personne responsable du bâtiment où vous résidez.
Le système VIGIK® repose sur : Un badge (clé électronique) sans contact qui doit être rechargé régulièrement et qui authentifie le service Vigik. Ce badge ne fonctionne que durant une ou des plages horaires définies. Le badge est rechargé par un système de chargement.
Faire copier un badge d'immeuble facilement
Sachez qu'il n'est pas compliqué de faire copier votre badge d'immeuble. Tout d'abord, il vous est possible de vous rendre directement chez un serrurier. En effet, certains professionnels proposent ce service de copiage de badge pour votre immeuble.
Fonction « Ring to Open » : en activant cette fonctionnalité, votre smartphone détectera si vous êtes à proximité du logement équipé du Nuki Opener, ainsi, il vous suffira de sonner à l'interphone du logement et il confirmera l'ouverture automatiquement. Plus besoin de chercher vos clés ou votre Vigik.
Dans une copropriété, il faut contacter le syndic de la copropriété pour obtenir un badge résident ou pour demander une copie, quelle qu'en soit la raison. Dans le meilleur des cas, il pourra directement vous fournir un nouveau badge, à défaut, il vous expliquera les démarches à effectuer.
Tout d'abord vous pourrez évidemment contacter votre syndic et faire une demande pour avoir un deuxième badge. Ce service est évidemment payant et les tarifs sont différents selon les syndics et les immeubles. Vous pourrez également vous rendre chez un serrurier équipé pour faire des doubles de badges.
Le rechargement du Vigik s'effectue sur une borne installée et configurée dans les locaux du prestataire, chaque pass devra être présenté devant cette borne pour être encodé à l'aide d'une signature contenant les autorisations cryptées par une clé RSA 1024 garantissant à ce jour son inviolabilité.
Ajouter un badge d'employé à votre iPhone et Apple Watch
Suivez les instructions qui s'affichent dans l'app pour ajouter votre badge d'employé à Cartes d'Apple. Touchez le bouton Ajouter à Cartes d'Apple. Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'ajout de votre badge d'employé.
Vous devez normalement demander un nouveau badge à votre bailleur social ou au syndic de copropriété de votre immeuble. Par conséquent, de longues démarches fastidieuses vous seront demandées.
Nous vous invitons à contacter votre gestionnaire d'immeuble ou l'administrateur de la centrale mandaté par le gestionnaire qui désactivera ou fera désactiver, dans la centrale, le badge perdu.
Pour assurer une détection optimale, veillez à placer votre badge à l'intérieur de votre véhicule, sur la zone en pointillés au niveau du rétroviseur central. Ceci permet la bonne circulation des ondes entre votre badge et la borne de péage. Si votre badge est bien positionné, il n'y a pas de souci au passage au péage.
Une mauvaise détection peut avoir plusieurs origines : - dans 90% des cas il s'agit d'un mauvais positionnement du badge : assurez-vous qu'il soit bien fixé dans le support au pare brise. - la batterie ou pile est à plat. Contactez votre service clients pour procéder à un échange (souvent gratuit).
Le système permet l'accès aux bâtiments à différents prestataires de service dans des plages horaires bien définies. Ainsi, les postiers, les employés de GRDF, d'Enedis, d'Orange et les services de secours peuvent accéder aux bâtiments au moyen d'une carte d'accès RFID, le fameux badge Vigik.
Excepté aux urgences des hôpitaux et des cliniques ou pour effectuer un test de dépistage, le passe sanitaire est exigé pour l'accès aux lieux de santé : hôpitaux, cliniques, établissements médico-sociaux ; maisons de retraites, Ehpads ; établissements accueillant des personnes en situation de handicap.
Pour fonctionner, le badge magnétique nécessite l'installation d'une ou plusieurs bornes (badgeuses) en fonction de la taille des locaux de la société. C'est sur ces bornes que chaque utilisateur de badge pointe ses entrées et sorties. Le badge quant à lui, est muni d'une piste magnétique ou d'une puce.