Le principe est simple : pointez la télécommande vers l'appareil à contrôler, démarrez le programme de découverte automatique et lorsque l'appareil s'éteint vous arrêtez le programme. À l'aide de la télécommande universelle, rallumez l'appareil et testez les autres commandes. Si cela fonctionne, elle est prête.
1. Prenez les deux télécommandes et rapprochez-vous de votre récepteur (max 5m) 2. Appuyez 10 secondes sur le bouton déjà programmé de votre ancienne télécommande jusqu'à ce que la LED soit fixe 3. Vous avez 20 secondes pour enregistrer le bouton de votre choix sur votre nouvelle télécommande.
4 boutons permettent de commander jusqu'à 10 automatismes différents grâce à des combinaisons de touches. Type de codage : rolling code. Fonctionne sur la fréquence radio 433.92 MHz.
Assurez-vous que les deux télécommandes soient bien éteintes. Appuyez sur le bouton A de la télécommande universelle et sur le bouton de déverrouillage de l'autre télécommande simultanément pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que la LED clignote 4 fois. Relâchez les boutons.
Pour ce faire, commencez tout d'abord à appuyer la touche correspondante à l'appareil. Maintenez-la par la suite enfoncée pendant 5 secondes. Toujours en la maintenant, appuyez sur le bouton « Power » jusqu'à ce que vous apercevez que la lumière au niveau de la touche ON/OFF s'allume.
Appuyez simultanément sur le premier bouton de la télécommande universelle (bouton A) et sur le bouton permettant l'ouverture du portail sur votre ancien émetteur pendant plusieurs secondes. La LED de votre télécommande universelle s'allume ? C'est tout à fait normal.
Commencez par vérifier l'état des piles de votre télécommande CAME. Avec le temps, elles peuvent être usées ou vides. Pour faire le test, appuyez sur un bouton de votre télécommande de portail. Si la LED ne s'allume pas, le dysfonctionnement de votre bip de portail provient donc de l'alimentation.
Cette méthode exige d'ouvrir le récepteur du portail et d'appuyer simultanément sur son bouton de programmation (habituellement signalé avec les abréviations « Memo » ou « Prog ») et sur un des boutons de la nouvelle télécommande. Si la télécommande s'allume ou clignote, cela signifie qu'elle sera programmée.
Si la diode clignote, on peut supposer que la télécommande fonctionne et que le défaut se situe au niveau de l'appareil à contrôler. Si elle ne clignote qu'une fois, les piles sont probablement déchargées. Si, au contraire, il n'y a pas de lumière du tout, la télécommande est probablement défectueuse.
- Appuyer en même temps sur les 2 touches de la nouvelle télécommande. Au bout de 7 secondes la Led clignote rapidement. - Relâcher les touches.
Les télécommandes aux boutons gris clair sont des télécommandes à code tournant. Les boutons des télécommandes à code fixe sont quant à eux gris foncé. De plus, les télécommandes CAME à code tournant sont généralement les télécommandes de portail dont la référence commence par TOPD.
Il s'agit du bouton rond au centre de la zone du menu circulaire de votre télécommande.
Appuyez 10 secondes sur le bouton déjà programmé de votre ancienne télécommande. Sa LED doit devenir fixe. Vous avez ensuite 20 secondes pour enregistrer le bouton de votre choix sur votre nouvelle télécommande en maintenant une pression sur celui-ci. Vous pouvez enregistrer plusieurs télécommandes à la fois.
Accédez au récepteur de la porte. Pressez simultanément le bouton de programmation (« Prog » ou « Memo » dans la plupart des cas) et l'un des boutons de la télécommande. Si la télécommande clignote, la synchronisation sera réussie !
Commencez par la réinitialiser complètement jusqu'à zéro. Pour réinitialiser votre télécommande de portail universelle, appuyez en même temps sur les deux boutons de celle-ci pendant une dizaine de secondes. Après un clignotement, votre télécommande sera réinitialisée.
Pour trouver une télécommande compatible, vous devez vous référer au nombre de boutons présents sur votre ancien émetteur et prendre en compte leur couleur. Ces derniers sont souvent associés à un type de fréquence radio particulier.
La télécommande peut fonctionner à partir d'un système infrarouge. Une diode infrarouge va convertir le signal électrique émis en une lumière de longueur d'onde infrarouge. C'est un système courant pour les commandes de télévision ou de porte de garage.
Faites un appui sur le bouton 1 de la télécommande. Le voyant "RESET" clignote, s'il s'agit du voyant "P1" appuyez à nouveau sur la touche 1 de la télécommande afin que ce soit bien le voyant « RESET » qui clignote.
Maintenez enfoncé le bouton de programmation caché de la FORTEC MULTI CLONER BL3. Positionnez les 2 télécommandes (celle à cloner et la nouvelle) face à face. Maintenez enfoncée la touche que vous souhaitez programmer de la nouvelle télécommande. Appuyez tout en maintenant enfoncé le bouton à copier du bip original.
1. Maintenez les touches TV Power et Back enfoncées jusqu'à ce que le cercle clignote deux fois en jaune. 3. Le cercle clignotera 4 fois en rouge et la télécommande sera alors réinitialisée.