Il faut appuyer sur un bouton dans le récepteur (boitier fixe de l'installation) puis sur un bouton de la télécommande LIFTMASTER à coder. Sur certains récepteurs LIFTMASTER, il est nécessaire de maintenir le bouton de programmation appuyé. Bravo ! Votre nouvelle télécommande LIFTMASTER est programmée !
À l'aide d'un escabeau, vous pourrez atteindre l'arrière du moteur de votre ouvre‑porte de garage. N'oubliez pas d'avoir sur vous la télécommande qu'il faut reprogrammer. Les instructions relatives à l'ouvre‑boîte et à la reprogrammation se trouvent dans le couvercle qui recouvre l'ampoule de l'ouvre‑boîte.
La mise en marche d'une télécommande est assez simple à comprendre. Lorsque vous appuyez sur le bouton, la télécommande transmet des ondes radio au récepteur de la porte pour l'ouvrir ou la fermer. Les ondes radio envoyées par la télécommande sont codées, ce qui empêche qu'elles puissent être interceptées.
Le principe est simple : pointez la télécommande vers l'appareil à contrôler, démarrez le programme de découverte automatique et lorsque l'appareil s'éteint vous arrêtez le programme. À l'aide de la télécommande universelle, rallumez l'appareil et testez les autres commandes. Si cela fonctionne, elle est prête.
Les portes de garage sectionnelles, qu'elles soient sectionnelles latérales ou ouverture plafond, disposent d'une solution d'ouverture manuelle se caractérisant par un cordon de débrayage moteur. Il suffit d'avoir un accès intérieur au garage, puis de tirer sur le cordon de sécurité localisé près du moteur.
Pour ouvrir manuellement une porte de garage électrique, utilisez le système de débrayage de secours qui est assez simple. De l'intérieur de votre garage, cherchez le poignet rouge qui est relié au cordon et tirez-le vers le bas, et le moteur se désolidarise ainsi de la porte.
L'ouvre-porte considère alors qu'il y a un objet dans la trajectoire de porte et remonte automatiquement celle-ci. Réaligner le faisceau est la solution pour corriger cette situation. Pour vérifier que le réalignement a bien été effectué, observez le panneau mural installé près de votre porte donnant accès à la maison.
Dévissez l'écrou qui maintient le crochet sur le rail puis sortez le ressort dès qu'il n'y a plus de tension. Pour augmenter ou diminuer la tension du ressort, il vous suffit de déplacer le crochet vers un trou plus bas ou plus haut. Cela permet de tendre le ressort ou au contraire de réduire sa longueur.
Appuyez en même temps sur les deux boutons de la nouvelle télécommande, jusqu'à ce que la diode clignote quelques secondes et relâchez les boutons. La télécommande est en mode programmation. Appuyez ensuite sur le bouton à programmer de votre nouvelle télécommande. La LED s'allume, elle entre en mode programmation.
Les batteries de vos télécommandes sont vides
Si votre automatisme fonctionnait par le passé et qu'il n'est plus effectif du jour au lendemain, votre télécommande peut être en cause. Particulièrement, la/les pile(s) de votre télécommande peuvent être usées. Pour remédier à la situation, changez-les.
Android Beam
En activant le mode Beam dans les paramètres de l'application de la télécommande, le smartphone établit une connexion avec la télécommande Bluetooth. Ainsi, en vous approchant de la zone de la télécommande, le portail peut être ouvert.
La porte de garage ne s'ouvre ou ne se ferme plus
La cause peut être un problème de ressorts cassés ou usés. Un rail peut également être endommagé (soit tordu, soit obstrué par des débris), ce qui entrave le mouvement pendant l'ouverture ou la fermeture de la porte.
Une fois le moteur séparé de la porte, vous pouvez l'ouvrir et la fermer manuellement. Pour ce faire, faites glisser la porte doucement vers le haut avec vos mains. Si le système d'ouverture manuelle fonctionne, la porte s'ouvrira sans aucune difficulté.
Le bip de garage, également appelé télécommande domotique, est un accessoire indispensable pour ouvrir et fermer votre porte de garage à distance.
La meilleure solution est de contacter le fabricant de l'émetteur-récepteur ou d'un magasin spécialisé effectuant des services à domicile. Ils seront les seuls à même de pouvoir résoudre les problèmes rencontrés et assurer votre sécurité.
Appuyez sur le bouton Marche tout en appuyant sur le bouton de l'appareil que vous voulez utiliser avec la télécommande. Relâchez les deux boutons lorsque cela vous est demandé. Lorsque la DEL de la télécommande s'allume et s'éteint, vous pouvez relâcher le bouton de l'appareil et le bouton Marche.
Il faut appuyer sur un bouton dans le récepteur (boitier fixe de l'installation) puis sur un bouton de la télécommande NOVOFERM à coder. Sur certains récepteurs NOVOFERM, il est nécessaire de maintenir le bouton de programmation appuyé. Bravo ! Votre nouvelle télécommande NOVOFERM est programmée !