Pour isoler et protéger vos alevins nés dans l'aquarium vous pouvez vous équiper d'un pondoir compartimenté ou d'un isoloir filet. Cela vous permettra d'éviter que les alevins ne se fassent manger par les adultes.
Utilisez un filtre efficace, mais doux, afin que les alevins ne soient pas aspirés. L'eau peut être salie et très rapidement polluée. Veillez à changer au moins 40% de leur eau au quotidien. À chaque fois que vous changez l'eau, utilisez un conditionneur d'eau et un système de chauffage.
Salut, En général c'est au bout d'un mois qu'on arrive à faire la différence entre mâles et femelles. Et pour l'introduction, tu le mets quand tu estimes qu'il est assez grand/gros pour ne pas être gobé par la plus grande bouche de ton bac.
Afin d'assurer leur survie, il est indispensable de les isoler. Dans le cas d'une espèce ovovivipare (guppys, mollys, platys...), on peut placer à part une femelle pleine avant l'expulsion des petits.
Quoi que vous choisissiez pour vos alevins, ils doivent avoir un espace sûr et protégé pour grandir jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille raisonnable. Offrez à vos poissons un environnement sûr, nourrissez-les régulièrement, changez l'eau du bac et laissez-les s'habituer à l'aquarium lorsqu'ils seront assez grands.
Re: Nourriture pour bébé guppy
Bonjour, Pour les alevins gupys émiette juste la nourriture en paillettes. Sinon ils se nourrissent du reste que les adultes n'ont pas consommés. Nourris tes poissons normalement mais essai de faire couler les miettes des paillettes afin que les alevins puissent manger en toute sécurité.
- Nourriture vivante
Vous trouverez tous les accessoires et kits d'élevage nécessaires pour faire éclore et élever des Nauplies d'Artémias. Le Nauplie est une alimentation vivante d'une grande valeur nutritive pour la croissance des alevins. Les œufs d'Artémias doivent être placés dans de l'eau salée à 25-30 g/litre.
La femelle vivant généralement bien plus longtemps que le mâle (2 ans contre 3 à 4 mois), cela permet donc aux guppies mâles de donner la vie longtemps après leur mort.
Si vous observez un ventre gonflé chez votre poisson, c'est le signe d'une affection dont la nature reste à déterminer. Comme expliqué précédemment, cela peut être dû à une infection et donc être contagieux pour les autres poissons.
Parce qu'elle va "pondre". Pour une femelle guppy c'est normal de se mettre à l'écart à ce moment là. Si ce n'est pas ça c'est qu'elle est malade mais l'isolement n'est pas un symptôme assez probant pour commencer le moindre traitement.
Heureusement, vous pouvez vous occuper des bébés guppys en les mettant dans un aquarium séparé ou en leur fournissant des cachettes. En plus, vous pouvez mettre en place un environnement qui les aide à se développer et les nourrir régulièrement.
On peut les mettre avec les adultes dès qu'ils sont assez grands pour ne plus rentrer dans leur bouche (15 jours à 3 semaines s'ils ont grandits correctement).
Le mâle se distingue de la femelle par sa taille (le mâle fait 3 cm alors que la femelle en fait 5) et par la présence du gonopode à la place de la nageoire anale. Ressemblant à une petite nageoire repliée sur elle même, cette organe sexuel n'apparaît chez les jeunes que vers l'âge d'un mois et demi.
C'est après une période de 4 semaines à une température de 25 °C que les petits arrivent enfin. Entre 25 et 50 alevins, et parfois jusqu'à une centaine lorsque la femelle a plus d'un an. Dès la première seconde où ils nagent, les bébés Guppy sont autonomes et leurs couleurs apparaitront progressivement.
Il faut utiliser une épuisette assez large, de 30 cm de long sur 20 de large . On la place parallèlement à la vitre frontale de l'aquarium, à trois centimètres maximum, avec un peu de nourriture à l'intérieur. Il n'y a plus qu'à attendre que les alevins s'y aventurent.
Pour faire "dégonfler" le poisson, on peut le placer dans une eau dont la concentration en sel (essentiellement du chlorure de sodium) est artificiellement augmentée au dessus de 3 grammes par litre d'eau.
Si votre poisson rouge nage sur le côté ou à l'envers, il est possible qu'il ait un problème de vessie natatoire. Les poissons rouges disposent d'une vessie natatoire qui leur permet de conserver une certaine flottabilité.
HYDROPISIE, subst. fém. PATHOL. Accumulation de sérosité, d'origine non inflammatoire, dans une cavité naturelle du corps ou dans le tissu cellulaire.
Cela dépend de ses nageoires si elles sont vraiment grandes. Pour moi un petit brachogobius poisons abeille (eau saumâtre ) vit en groupe. le platy et le colisa vont te chasser les alevins, pour peu qu'il n'y ait pas trop de planques... La platy vont se reproduire autant que les guppy ...
Les guppys doivent être nourris plusieurs fois par jour en très petite quantité. Nous conseillons de distribuer une minuscule pincée de nourriture deux à trois fois sur la journée. La quantité doit être consommée entre 30 secondes et 1 minute.
Un poisson peu délicat
Le guppy est originaire d'Amérique centrale où les eaux sont dures et légèrement alcalines. Il aime donc l'eau du robinet de la quasi-totalité des foyers français et une température allant de 18 à 28 °C.
Pour les alevins de corydoras : je nourrit les alevins plusieurs fois par jour, au minimum 4 fois. En nettoyant le bac quand je vois des saleté ou de la nourriture laissé. Minimum 2 fois par jours.
Pour la quasi-totalité des poissons, l'aliment préconisé pour nourrir les alevins sont les nauplies d'artémias. Les artémias sont de minuscules crustacés d'eau de mer semblables à des crevettes et les nauplies sont tout simplement leurs larves.
Tout ce que vous avez à faire pour y arriver, c'est de mettre des morceaux de légumes-feuilles ou des légumes dans un bol avec de l'eau d'un aquarium établi. Après cela, laissez le tout au soleil pour que les légumes produisent des bactéries que les infusoires vont utiliser pour se nourrir.