1) Sélectionnez un album, puis appuyez en bas à droite sur les 3 points "Plus". 2) Sélectionnez Verrouiller l'album. Votre album sera maintenant verrouillé, sa miniature sera remplacée par un logo de cadenas. Pour l'ouvrir il suffira d'appuyer dessus et d'utiliser votre empreinte digitale (ou votre code pin).
La photothèque dans Android contient une option pour sécuriser des photos et des vidéos, en les envoyant dans un dossier verrouillé. Celui-ci permet de les cacher dans un espace cloisonné, fermé aux autres applications.
Pour protéger un album par mot de passe il faut, dans votre espace de gestion de la galerie, saisir un mot de passe puis cocher la case de protection dans la page de description de l'album. Il s'agit d'un mot de passe unique utilisé pour l'ensemble des albums protégés.
Étape 1 : Rendez-vous dans votre Galerie photos et allez dans l'onglet Albums. Étape 2 : Cliquez sur les 3 points en haut à droite puis sur “Masquer les albums”. Étape 3 : Il ne vous reste plus qu'à sélectionner les albums que vous souhaitez masquer.
Appuyez sur le bouton des paramètres (engrenage) pour ouvrir les paramètres. Appuyez sur Code d'accès > Activer le verrouillage par code.
En passant par l'application Galerie tout d'abord. Maintenez votre doigt appuyé sur une photo, jusqu'à des cases à cocher apparaissent sur les aperçus. Sélectionnez ensuite les photos et vidéos que vous désirez déplacer ou cacher dans le Dossier sécurisé.
C'est le cas, par exemple, sur les terminaux de Samsung. Le constructeur Coréen vous permet en effet de créer un répertoire chiffré verrouillé à l'aide d'un code en vous rendant dans les Paramètres > Données biométriques et sécurité, où vous trouverez l'option Dossier sécurisé.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre smartphone Android, rendez-vous dans l'onglet Bibliothèque, puis entrez dans le module Suggestions utiles. Choisissez ensuite le Dossier verrouillé pour le configurer, et appuyez sur le bouton Configurer. Google Photos devrait alors vous demander de vous authentifier.
Galerie est une galerie photo hors connexion. Elle vous permet de modifier, retrouver et gérer vos photos sans connexion Internet. Galerie fonctionne également avec les cartes SD sur les appareils Android. Astuce : Galerie est disponible sur les appareils Android.
Si vous oubliez le code de déverrouillage de votre Dossier sécurisé, vous pouvez le réinitialiser en utilisant votre compte Samsung. Étape 1. Allez dans Paramètres > Biométrie et sécurité > appuyez sur Dossier sécurisé.
Allez à Paramètres > Sécurité > Verrouillage des applications > Activer, puis laissez-vous guider par les instructions qui s'affichent pour définir le mot de passe du verrouillage des applications et sélectionner les applications à verrouiller.
1) Sélectionnez un album, puis appuyez en bas à droite sur les 3 points "Plus". 2) Sélectionnez Verrouiller l'album. Votre album sera maintenant verrouillé, sa miniature sera remplacée par un logo de cadenas. Pour l'ouvrir il suffira d'appuyer dessus et d'utiliser votre empreinte digitale (ou votre code pin).
Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès. Seule une personne qui "regarde par dessus votre épaule" voit vos photos.
En parlant de l'application de verrouillage de fichiers la mieux classée sur Android, vous ne manquerez pas Folder Lock - une application utilisée pour protéger vos photos, fichiers, vidéos, documents et autres types de fichiers. Vous pouvez télécharger cette application sur le Google Play Store.
L'album privé est synchronisé avec le service dans le nuage, il est donc conseillé de se connecter à l'album du service dans le nuage pour vérifier si les photos de l'album privé s'y trouvent.
Ouvrez l'application Google Photos . Accédez à Bibliothèque Suggestions utiles Dossier verrouillé . Appuyez sur Configurer le dossier verrouillé. Suivez les instructions à l'écran pour déverrouiller votre appareil.
Allez dans les paramètres et appuyez sur « Données biométriques et sécurité ». Étape 2. Appuyez sur « Dossier sécurisé ».
Pour commencer, rendez-vous dans le Play Store en cliquant sur l'image ci-dessous pour télécharger Droid Protector. 2. Lancez l'application puis choisissez votre mode de verrouillage (mot de passe classique ou schéma). Saissez ensuite votre mot de passe ou schéma à deux reprises pour le valider.