Protégez vos cartes avec un portefeuille ou un étui anti-piratage. Le portefeuille ou l'étui anti-piratage sont très utiles pour protéger vos cartes. Ils contiennent une couche en métal ou en fibre carbone qui bloque les ondes électromagnétiques générées par les lecteurs de carte RFID.
Il suffit pour cela d'utiliser des protections RFID. Elles se présentent sous deux formes. Il peut s'agir d'une simple carte de protection RFID, qui fonctionne comme un brouilleur. Il vous faudra la conserver en permanence avec votre carte bancaire.
La plupart des banques proposent de mettre gratuitement à votre disposition un étui de protection. Il s'agit d'un étui rigide dans lequel vous insérez votre carte et qui ne laisse pas passer les ondes : les données envoyées par la puce NFC ne peuvent donc pas être captées et frauduleusement utilisées.
Le piratage d'une carte bancaire consiste à utiliser ses coordonnées sans l'autorisation de son titulaire pour effectuer des achats ou des retraits d'espèces. Dans la plupart des cas, la subtilisation des données bancaires se produit lors d'un achat sur Internet ou suite à un vol/perte de la carte.
La e-carte bleue :
Cette option est en train de voler la vedette aux ténors du secteur des paiements en ligne, car c'est une option très sécurisée et qui dépend de votre banque. Vous faites donc confiance à votre fournisseur de service bancaire habituel.
Cartes bancaires
Peut-on annuler un paiement par Carte bancaire ? Si vous avez effectué un paiement avec votre carte bancaire sur internet (exemple : achat d'un bien ou d'un service auprès d'un e-commerçant), l'acte de paiement est irrévocable et ne peut être annulé que dans les cas d'utilisation frauduleuse.
Privilégiez les moyens de paiement les plus sécurisés
Si vous utilisez votre carte bancaire, on ne doit jamais vous demander plus que quatre éléments, à savoir : votre numéro de carte, le nom associé au compte bancaire, la date de validité de la carte et le cryptogramme à trois chiffres situé au dos de la carte.
La technique du phishing est sans doute la méthode la plus utilisée par les hackers. Le principe est simple : il consiste à usurper l'identité d'une entreprise, d'un organisme financier ou d'une administration, dans le but d'obtenir des renseignements personnels (coordonnées bancaires, mots de passe...).
Faites scanner l'ordinateur sur lequel le piratage a eu lieu afin de pouvoir détecter le problème mais aussi pour savoir s'il y a un mouchard sur l'ordinateur. Vous pouvez effectuer ce scan avec un logiciel antivirus ou antimalware.
Les sleeves standards (aussi appelées normal-sized)
Notre astuce : contrairement à ce que la logique pourrait faire croire, il est préférable d'orienter l'ouverture de la sleeve vers le bas, ce qui permet de mieux protéger les cartes en cas de rangement dans une pochette de classeur.
Les pochettes haut de gamme constituent la meilleure des protections pour un usage intensif. Ce sont les pochettes recommandées pour vos longs week-ends tournois. Plus épaisses que les autres pochettes, elles offrent également une meilleure protection à vos cartes et ont une meilleure durée de vie.
Le client en bénéficie dès lors qu'il est en possession de sa carte bancaire en cours de validité. Elles couvrent les frais médicaux en cas de blessure, d'accident ou de maladie, le rapatriement médical, le retour anticipé, l'assistance juridique (en cas de poursuites judiciaires à l'étranger).
Pourquoi désactiver le sans contact de votre carte bleue ? Depuis son lancement, le sans contact est plus ou moins bien admis par les utilisateurs. Il semblerait qu'il a une mauvaise image : technique de fraudes avec les téléphones portables, paiements trop faciles en cas de vol ou de perte de sa carte.
- Le sticker sécuritaire : apposé sur le cryptogramme au dos de la carte, il permet de masquer les 3 chiffres (le fameux CVV) qui, associés au numéro de carte permettent toutes les transactions et infractions. Notre conseil quand on opte pour ce petit autocollant : mémoriser les 3 chiffres avant de le masquer.
L'application Paycardreader (Android) finit d'achever la réputation de ce mode de communication sans fil, en prouvant qu'il est possible de récolter des dizaines de coordonnées bancaires à la minute, simplement en restant immobile à un endroit très passant.
Vous constatez des activités inhabituelles sur vos comptes en ligne et une utilisation suspecte de vos données mobiles ; Votre smartphone présente des performances limitées et se décharge plus rapidement que d'habitude ; Les applications sur votre smartphone fonctionnent anormalement.
Sécurité de vos données : quelles sont les méthodes de piratage les plus courantes ? Phishing, rançongiciels, vols de mots de passe, logiciels malveillants, faux sites internet, faux réseaux wifi… Les pirates ne manquent pas d'imagination pour tenter de s'en prendre à vos données professionnelles.
Mais son utilisation n'est pas sans danger. Les logiciels malveillants et les actes de piratage informatique peuvent produire d'énormes dommages chez les particuliers et les PME en occasionnant la perte de données ou l'interruption de services par exemple.
Le harponnage (spear phishing) est un hameçonnage très ciblé. Les attaquants prennent le temps de mener des recherches sur leurs cibles et de créer des messages personnels et pertinents. Pour cette raison, le harponnage peut être très difficile à identifier et encore plus difficile à combattre.
Si vous avez cliqué sur le lien, vérifiez l'adresse du site Internet qui s'affiche dans votre navigateur. Si cela ne correspond pas exactement au site concerné, c'est très certainement un site frauduleux. Parfois, un seul caractère peut changer dans l'adresse du site pour vous tromper.
Kevin Mitnick, alias « The Condor », est un hacker célèbre pour avoir piraté le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) en 1982, ainsi que pour avoir obtenu les pleins pouvoirs sur le réseau de Pacific Bell pour prouver sa capacité, sans jamais vouloir tirer profit des données qu'il a ...
Le verrouillage temporaire est idéal pour répondre aux besoins de protection ponctuelle. En cas de suspicion de perte, par exemple. Elle vous donne une chance de retrouver votre carte bancaire sans devoir la bloquer définitivement et en commander une nouvelle.
Votre banque peut par exemple vous demander de remplir un bordereau de retrait avec les références du compte bancaire à débiter. Une pièce d'identité est également demandée. Vous pouvez aussi retirer de l'argent issu d'un mandat cash, d'un chèque délivré par une tierce personne, ou encore d'un chèque voyage.
De manière générale, il est sécuritaire de donner votre numéro de carte de crédit en ligne ou par téléphone. Ne donnez jamais votre numéro de carte si : Vous avez un doute sur la sécurité de la transaction. Vous n'avez pas initié la transaction.