La housse Onekover est la solution idéale pour conserver plus longtemps votre matériel et le retrouver comme neuf au moment de s'en servir. Par conséquent, en choisissant une housse Onekover, vous réalisez un investissement durable pour la protection de votre filtre à sable. Fini les grands nettoyages de printemps !
Concrètement, il faut ajouter un produit d'hivernage à l'eau, puis filtrer pendant les heures les plus froides, où le risque de gel est le plus important. La filtration aura donc lieu en fin de nuit et surtout au petit matin à partir du moment où l'eau est à 12°C.
Dans le local technique, ouvrez la ou les vannes skimmers et ouvrez la vanne prise balai, Mettez en route la pompe afin que toute l'eau encore contenue dans les tuyaux et dans le filtre s'écoule dans la piscine. Laissez fonctionner la pompe jusqu'à l'arrêt total du filet d'eau qui s'écoule des refoulements.
Si vous constatez une augmentation de la pression anormale, alors le filtre à sable est certainement trop chargé. Un autre signe à repérer est la buse de refoulement. Si vous constatez une chute au niveau du débit de refoulement, cela veut dire que le filtre à sable ne fonctionne plus correctement.
En règle générale, il est conseillé d'effectuer un contre-lavage du filtre toutes les 2 semaines en saison.
Positions du filtre
Permets la filtration de votre eau à travers le sable. La pression du manomètre devrait être entre 10-20 psi selon les installations.
D'abord quand le réaliser et bien c'est le manomètre qui va vous donner la bonne indication. Lorsque la pression sur le manomètre dépasse de 5 à 10 psi votre pression naturelle et bien ce sera le moment de faire votre backwash.
Pour résoudre ce problème, démontez la jauge et nettoyez-la soigneusement. Si la jauge ne bouge toujours pas, remplacez-la par une neuve. Si la jauge ne revient pas à zéro lorsque la pompe est arrêtée, cela peut être un signe que la jauge est défectueuse et doit être remplacée.
Il doit être changé tous les 7 à 9 ans pour garder un taux d'encrassement conforme aux normes de l'ARS. AQUATECHNIQUE vous conseille un renouvellement tous les 7 ans.
Son rôle est de protéger le skimmer occupé en encaissant à sa place la pression exercée par la glace. C'est le même principe que pour des flotteurs d'hivernage pour piscine sauf que la bouteille Gizzmo est centrée sur la protection du skimmer.
Faire un traitement chlore choc pour éliminer tous les micro-organismes présents dans l'eau. 3. Équilibrer le pH : analyser l'eau à l'aide de bandelettes ou d'un testeur électronique.
Pour cela, il faut ouvrir son couvercle, puis retirer le panier de la pompe. Vous devez ensuite nettoyer le préfiltre en le passant à l'eau claire. Une fois que cet accessoire est bien propre, vous pouvez le sécher et le ranger dans un endroit sec et qui soit à l'abri du gel.
Le temps de filtration en hiver correspond à la température de l'eau divisée par 3 : si votre eau est ainsi à 9 °C, faites tourner la pompe pendant 3 heures au moment des températures les plus froides, au petit matin généralement, de 5h à 8h par exemple.
Si vous résidez dans une région sujette à de fortes intempéries l'hiver, nous vous recommandons de vider votre structure, de la sécher complètement et de la ranger au sec à l'abri de l'humidité.
Pour ce faire, arrêtez la pompe et fermez les vannes du skimmer et de la vidange principale. Ouvrez ensuite la vanne de purge d'air située sur le dessus du filtre à sable, en veillant à ne pas vous mettre de l'eau dans les yeux.
La principale cause du dépôt de sable dans le fond de votre bassin, est le vent. Quelque soit la cause, la première étape à effectuer c'est le nettoyage via un aspirateur. Si la cause est votre filtre à sable, vérifiez si celui-ci n'est pas trop remplis.
Pour rappel, pour une filtration optimale, la pompe doit fonctionner plusieurs heures par jour (température de l'eau / 2 = durée de filtration), et en continu lorsque l'eau atteint 29 degrés. Cela peut donc générer un bruit constant pouvant devenir désagréable.
Les dépôts dans une piscine proviennent tout d'abord de l'environnement : la végétation environnante, les insectes, la poussière de travaux proches… si en plus les abords de votre piscine sont en terre ou en pelouse, alors les saletés seront encore plus nombreuses.
Comment faire un « backwash » sur une piscine
Partir la pompe 2 à 3 minutes selon la saleté de la piscine. Vérifier dans la bulle de « Backwash » et attendre que l'eau se clarifie (environ 1 minute) Arrêter la pompe 30 secondes. Mettre le filtre en position « Rinse » (rinçage du filtre)
À titre de référence, 60 kg de sable sera nécessaire pour un filtre à sable de 400 mm de diamètre. Cette valeur passe ensuite à 70 kg pour un filtre de 450 mm de diamètre, à 85 kg pour un filtre dont les dimensions sont de 500 mm.
Idéalement il faut le changer à chaque année. Le manomètre fonctionne à la base avec la pression naturelle de notre piscine.
- Système de filtration et de plomberie : Les fuites peuvent souvent se produire au niveau du système de filtration, des tuyaux, des raccords de plomberie, ou des vannes. Des joints usés ou endommagés, des fissures dans les tuyaux ou des vannes défectueuses peuvent être à l'origine de ces fuites.