Posez-lui toutes les questions que vous voulez, montrez que ce qu'il raconte vous plait sincèrement… sans en faire des caisses, bien sûr. Le fait d'être face à une personne ouverte et curieuse va peut-être lui donner envie de s'ouvrir lui aussi et de laisser tomber sa carapace.
Alors, comment réagir ? Dans un cas comme dans l'autre, quand un homme prend ses distances, il ne faut surtout pas lui courir après en le harcelant de textos pour comprendre le pourquoi du comment de son comportement. Au contraire, laissez-le dans son coin, ne lui reprochez rien et occupez-vous de vous.
Comment faire réagir un homme qui vous ignore ? Qu'il est agaçant de se faire ignorer par un homme alors que l'on pensait être en couple ou en phase de séduction ! Pour faire réagir un homme qui vous ignore, vous devez impérativement susciter de l'intérêt en réveillant sa curiosité.
L'ultimatum consiste à obliger son partenaire à faire un choix. Dans un couple, il s'agit de demander quelque chose à l'autre, tout en expliquant que, si lui ou elle n'accepte pas, cela signifiera la fin de la relation. On pense par exemple à : “Si tu ne me demandes pas en mariage, c'est fini.”
Poser un ultimatum à son partenaire est la solution que vous avez retenue. En agissant ainsi, votre objectif doit être de créer un véritable électrochoc car vous l'obligerez à changer. Dans le cas contraire il/elle risque de vous perdre si vous considérez que les choses n'évoluent pas dans le bon sens.
Ignorer un homme et se faire désirer est la meilleure façon de lui faire comprendre qu'il peut me perdre. What is this? Maintenant que votre partenaire montre des signes de désintérêt pour vous, vous devez essayer de mettre de côté votre comportement collant.
Votre homme ne vous retient pas car il est passé à autre chose. La troisième raison si votre partenaire ne fait rien pour vous retenir et éviter une rupture malgré vos désirs de régler vos problèmes conjugaux, c'est que votre homme est déjà passé à autre chose.
Il est important de lui exprimer vos ressentis, que ce soit en mal ou en bien. Vous n'avez pas de mal à le complimenter, à lui dire des choses positives, il faut aussi savoir communiquer quand quelque chose ne va pas plutôt que d'attendre un miracle.
– Quand il ne peut pas vous voir, il ne fait pas de contreproposition ; – Il est indécis, il n'est jamais dispo pour vous voir ; – Il ne veut pas vous présenter à sa famille ni rencontrer la vôtre au bout de plusieurs mois ; – Après plus de 3 mois de relation, il ne veut toujours pas s'engager.
Ne l'appelez pas constamment et ne lui envoyez pas de SMS trop souvent. Laissez-lui le temps et l'espace de penser à vous et de se demander ce que vous faites. Vous éveillerez ainsi sa curiosité. Ne l'ignorez pas et ne soyez pas froide avec lui, mais ne soyez pas non plus tout le temps disponible.
Croisez son regard, souriez et échangez quelques plaisanteries, puis annoncez subitement que vous devez partir. Ne soyez pas malpolie, évitez simplement de trop dévoiler votre enthousiasme ! Lorsque vous lui parlez, jouez innocemment avec vos cheveux. Riez puis baissez les yeux : laissez-le vous voir rougir légèrement.
Montrez-lui que vous vous respectez, infiniment. Montrez-lui que vous n'êtes dupe d'aucun de ses tours. Savoir dire non, c'est ça être un challenge et c'est la chose la plus sexy aux yeux des hommes.
Il est tactile
Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.
Parlez-lui de vos envies de façon positive, à petites doses de temps en temps. Complimentez-le, mettez-le en valeur pour lui montrer qu'il vous rend heureuse, qu'il serait un bon père etc. Vous pouvez par exemple l'inviter au mariage de votre ami Jonathan pour lui montrer que le mariage c'est beau, c'est cool.
Il ne vous confie plus ses soucis
Vous lui demandez «Qu'est-ce qui ne va pas?», mais il ne vous répond pas, ou se contente de hausser les épaules. Vous essayez alors de comprendre les raisons de ce silence et de son comportement distant, pensant avoir fait quelque chose qui l'aurait causé.
Parlez-lui en personne et non au téléphone et soyez aussi explicite que possible. Ne lui faites pas croire que vous allez seulement vous absenter pendant un certain temps ou qu'il doit attendre votre retour. Vous pouvez lui dire : « les choses ne vont pas bien entre nous. Je dois m'en aller ».