Desserrer la vis de purge qui se trouve dans la vis de blocage de la tête hydraulique (C1) et la vis de purge sur le couvercle de régulateur de la pompe d'injection (C2). Faire fonctionner le levier d'amorçage de la pompe d'alimentation jusqu'à ce que le carburant, exempt d'air, sorte de la vis de purge.
Si vous avez une poire d'amorçage, commencez par dévisser la vis de purge d'air du filtre à gasoil. Un quart de tour suffit. Puis placez un chiffon ou un récipient sous la vis de purge. Ensuite, réamorcez votre pompe à gasoil en pressant la poire jusqu'à ce que le gasoil sorte de la vis de purge sans bulle d'air.
Purgez également la pompe à injection par mesure de sécurité : cette opération s'effectue exactement de la même manière que pour purger le filtre. Ouvrez la vis de purge sur le dessus de la pompe À injection et pompez jusqu'à ce que le gazole sorte totalement exempt de bulles d'air. Resserrez ensuite la vis de purge.
Il peut s'agir de : Baisse de pression suite à l'usure de joints et de fuites. Problème électronique dans le calculateur (fréquent). Problème électromécanique sur les électrovannes.
La purge de la PAC permet de prolonger la durée de vie de votre appareil, au même titre que tous les gestes de maintenance qui sont recommandés.
Le dégrippant va permettre à la fois de dégripper la pompe à injection, les injecteurs de gasoil, éliminer la calamine présente notamment au sein du filtre à particules ou de la vanne EGR. Afin que ce dégrippage soit optimal, laissez votre moteur tourner pendant une vingtaine de minutes.
Optez pour une purge automatique
Pour que l'air se purge automatiquement de votre circuit de gasoil, assurez-vous qu'il a été ajouté du carburant au réservoir ou qu'il n'y a plus fuite. Si le moteur a une commande d'arrêt manuelle, vérifiez que cette dernière se trouve dans la position « marche ».
Si vos injecteurs sont en bon état, l'arrivée de Diesel se fait goutte à goutte, surtout au ralenti. Une arrivée de Diesel trop rapide est un signe d'injecteurs usés. Testez l'arrivée de gasoil à froid puis augmentez le régime moteur en appuyant sur l'accélérateur. L'arrivée de Diesel se fait alors plus vite.
Comme pour toute injection, les pratiques médicales voudraient qu'avant d'injecter le produit, il serait nécessaire de purger l'air contenu dans la seringue pour éviter un éventuel risque d'embolie gazeuse au cas où le vaccin serait injecté par inadvertance par voie intraveineuse bien que le risque soit a priori infime ...
Pour cela, ouvrez les petits robinets situés sur les durites du chauffage. Ouvrez en même temps le bouchon du radiateur et le vase d'expansion. Faites tourner le moteur une dizaine de minutes environ pour évacuer toutes les bulles d'air.
La pompe est positionnée au millimètre près par rapport au volant de voiture afin que le premier piston de la pompe situé au point d'injection coïncide avec la position du premier piston du moteur. Cette manoeuvre est assez complexe et nécessite un bon outillage.
Pour l'amorçage en courant, pensez à bien tenir compte de la dérive de votre amorce sous l'eau. L'idéal est de lancer un peu devant le flotteur et décalé vers le courant afin qu'il ramène l'amorce sur votre coup de pêche.
Donc soit ta crépine de pompe immergée et bouchée par des résidus gluants de gazole, soit la pompe est HS et ne fourni pas assez de pression pour alimenter ta pompe d'injection, soit tu as un tuyau pincé entre le réservoir et cette poire.
Installée entre le réservoir et le filtre à gasoil, elle permet de siphonner le réservoir et de remplir le filtre à gasoil ainsi qu'une partie du circuit.
Pour tester le bon fonctionnement de l'électrovanne de votre pompe à injection, vous pouvez la brancher sur votre batterie. Branchez l'électrovanne avec un fil sur le côté positif de la batterie de votre voiture. Vous devez entendre un cliquetis lorsque vous la branchez ou débranchez.
Un filtre à gasoil encrassé est en partie obstrué : il perturbe donc la circulation du carburant qui arrive en plus petite quantité aux injecteurs, d'où une perte de puissance du moteur et des conséquences comme les difficultés à démarrer, des à-coups voire des calages.
il est parti sur le volet d'accélérateur car le fusible a peté quand il a acceleré.
Si la pompe n'aspire pas correctement, cela est généralement dû à la présence d'air dans le tuyau. Un trou, un raccord pas tout à fait étanche entre le tuyau et la pompe ou un coude dans le tuyau peuvent entraver le bon fonctionnement de la pompe.
La principale cause du désamorçage d'une pompe est bien évidement la baisse du niveau d'eau de la piscine. Nous recommandons un niveau d'eau situé au 3/4 supérieur du skimmer. En dessous de ce niveau d'eau, un risque de désamorçage de la pompe est possible puisque de l'air sera aspiré par la pompe.
- Les machines se purgent seules, il suffit de démarrer la machine et d'utiliser les commandes, au bout de 2 ou 3 allers-retours, le circuit est rempli vous pouvez refaire le niveau. Il se peut qu'un peu d'huile coule du bouchon, cela n'est pas grave.