Ouvrez Gmail. Dans la section Visioconférences, cliquez sur Nouvelle réunion. Pour envoyer l'invitation à la réunion via un lien ou par e-mail, cliquez sur Envoyer l'invitation. Pour copier les informations sur l'invitation à la réunion, cliquez sur Copier l'invitation à la réunion.
Toute personne possédant un compte Google peut créer une visioconférence rassemblant jusqu'à 100 participants pendant une durée maximale de 60 minutes, sans frais. Les appels sur mobile et les réunions entre deux interlocuteurs ne sont soumis à aucune limite de temps.
Cette version permet de créer des salles de visioconférence pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes. L'affichage en mosaïque permet, quant à lui, d'avoir jusqu'à 16 webcams en même temps à l'écran. À noter : Google Meet permet le partage d'écran.
Pour les réunions que vous avez organisées, cliquez avec le bouton droit sur la réunion et sélectionnez Annuler. Pour les réunions périodiques que vous avez organisées, vous pouvez choisir d'annuler l'occurrence ou la série.
Vous pouvez vous contenter d'excuses simples et brèves comme : « je suis désolé que ça ne puisse pas tenir cette fois. » N'employez pas un langage vague ou ne dites pas que vous « pourriez » ne pas aller au rendez-vous. C'est mieux d'être franc et honnête.
Connectez-vous au Zoom Desktop Client. Démarrez une réunion en tant qu'hôte. Dans les contrôles de l'hôte, cliquez sur Fin. Cliquez sur Quitter la réunion.
Comment participer à une réunion Google Meet sans compte Google ?
Participer à une réunion via un numéro de téléphone
Saisissez le numéro de téléphone figurant dans l'événement Google Agenda ou dans l'e-mail d'invitation à la réunion. Saisissez ensuite le code, puis appuyez sur #.
Depuis l'application Meet ou Agenda, appuyez sur le numéro de téléphone.
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.
Vous devez disposer d'un compte Google pour utiliser Google Meet. Utilisateurs de Google Workspace disposant d'un compte professionnel ou scolaire : Un administrateur Google Workspace doit activer Meet pour votre organisation. Si vous ne parvenez pas à ouvrir Meet, contactez votre administrateur.
Notre fonctionnalité de visioconférence professionnelle est accessible à tous ceux qui disposent de Google Meet. Toute personne possédant un compte Google peut créer une réunion en ligne de 60 minutes maximum avec jusqu'à 100 participants.
Google Duo s'appelle désormais Google Meet et en a repris l'icône . Pour passer des appels vidéo et organiser des réunions dans une même application, utilisez Google Meet . Les fonctionnalités d'appel vidéo existantes de Google Duo resteront disponibles.
Vous ne pouvez pas utiliser la version payante de Google Meet sans souscrire à Google Workspace. Si les utilisateurs de Google Meet l'utilisent parfois en tant que logiciel de visioconférence seul, la plupart utilisateurs de nombreux modules de Google Workspace.
Google Meet s'impose définitivement sur Android, il est désormais impossible de désinstaller l'application. Depuis le 13 décembre 2023, il est impossible de désinstaller Google Meet de son smartphone Android. La firme de Mountain View impose en effet son application sur la partition de son système d'exploitation.
Google Meet est conçu principalement comme un moyen d'organiser des réunions vidéo. Cependant, la caméra et le microphone peuvent être activés séparément, de sorte qu'ils ne peuvent être utilisés pour les appels vocaux qu'en cas de besoin. Créez un appel ad hoc pour inviter vos amis et votre famille.