Masque à l'argile : les propriétés adoucissantes de l'argile en font un masque parfait pour hydrater la peau et lui donner plus de fermeté. Huiles essentielles : certaines huiles comme l'huile de ricin ou l'huile d'avocat sont connues pour leurs propriétés anti-âge et peuvent contribuer à raffermir la peau.
Pour redonner un peu de fermeté à la peau de votre visage, effectuez des petits pincements de l'ovale, entre votre pouce et votre index pendant plusieurs minutes. Cela permet de relancer la circulation sanguine et de raffermir la peau.
La chirurgie esthétique, et plus particulièrement le lifting, permet de retendre les tissus cutanés dans l'immédiat. La pose de fils tenseurs permet également de regalber la peau et de lisser les rides et ridules.
Évitez le tabac ou l'alcool, qui accélèrent le vieillissement de la peau. Buvez de l'eau pour hydrater de l'intérieur. Dormez suffisamment, afin de soutenir la régénération cellulaire qui s'effectue majoritairement la nuit. Hydratez votre visage matin et soir au minimum avec une formule anti-âge.
La stimulation de la circulation sanguine du visage par le modelage est l'un des éléments les plus importants pour garder ou retrouver une peau ferme. Pour cela, l'automassage est un excellent remède. On active la micro-circulation en twistant la peau entre le pouce et l'index sur l'ensemble du visage.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Pour raffermir sa peau, il est recommandé de pratiquer des exercices et des activités physiques favorisant la tonicité musculaire. L'exercice régulier, en particulier les activités qui sollicitent les muscles, comme la musculation, le pilates ou le yoga, peut contribuer à renforcer et à tonifier les muscles du corps.
Évitez le tabac et l'alcool qui ralentissent le renouvellement cellulaire de l'épiderme. Pratiquez une activité sportive afin de prévenir le relâchement général de la peau et d'entretenir le tonus musculaire. Buvez beaucoup d'eau : cela permet aux tissus cutanés de se régénérer. Éviter les sources de stress.
Le froid et la lumière, procurent au visage un effet tenseur qui contribue à améliorer la tension, la tonicité et l'élasticité cutanées, afin de retendre, raffermir et rendre plus tonique la peau.
Rehaussement des pommettes grâce au lipofilling
Le lipofilling des pommettes consiste à injecter de la graisse au niveau des pommettes. La graisse est prélevée et ensuite purifiée afin d'obtenir une graisse de bonne qualité, qui sera par la suite réinjectée. C'est une opération définitive.
Du sel pour éliminer les peaux mortes
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.
Huile végétale avocat Bio
Particulièrement nourrissante, l'huile végétale d'Avocat apporte douceur, souplesse et protection aux peaux sèches et matures qui tendent à se relâcher. Il aide à restructurer l'épiderme et redonner élasticité et fermeté à la peau.
Les injections d'acide hyaluronique sont connues pour hydrater la peau en profondeur, corriger les rides, ou restaurer les volumes. Certains acides hyaluroniques, suffisamment tenseurs, permettent de redessiner l'ovale du visage en injectant en avant des oreilles et le long de la mandibule.
Si vous avez une peau mature et que vous cherchez une solution plus ciblée, la crème repulpante Lift Fermeté d'Embryolisse pourrait être votre meilleur allié ! Ce soin propose une formule riche en collagène et en élastine, deux protéines essentielles pour maintenir l'élasticité et la fermeté de la peau.
Le Collagen Lift, qu'il soit d'origine naturelle ou vegan, stimule la production naturelle de collagène par la peau. C'est le cas par exemple du sérum M. Asam COLLAGEN LIFT qui contient aussi des extraits naturels de plantes et d'acide hyaluronique.
Pratiquer une activité physique régulière permet également d'améliorer le terrain hormonal par la production d'hormones, de stimuler la circulation sanguine et favoriser l'oxygénation des tissus. Garder une peau mature lisse passe également par l'adoption d'une routine beauté adaptée à votre âge.
La médecine esthétique pour des résultats rapides
Injection en petite quantité d'acide hyaluronique ou l'hydroxyapatite de calcium qui permettront de donner un effet “lift” au niveau des sillons naso-géniens.
Commencez par de la gymnastique faciale
Mais pas n'importe comment. Affichez un sourire forcé, très exagéré et prononcé. Tenez cette position pendant 10 secondes et répétez cinq fois. Gonflez ensuite vos joues pendant 10 secondes et répétez cinq fois.
Une fois que la peau est moyennement ou très relâchée, la seule solution est de faire une chirurgie pour enlever le tissu cutané en excès et le retendre. Le lifting est ainsi une solution qui est très efficace pour retendre la peau et faire face au vieillissement cutanéen éliminant la peau qui pend.
Le relâchement cutané est un phénomène naturel qu'il est malheureusement impossible d'empêcher. Au fil du temps, avec la fonte musculaire et le relâchement des tissus graisseux, l'ensemble du visage s'affaisse et la peau se relâche, particulièrement sur le bas du visage (joues, menton, cou).
Le vieillissement naturel
Il s'agit d'un phénomène tout à fait normal et naturel. En vieillissant, le fonctionnement des cellules de notre corps ralentit. L'élastine et le collagène ne font pas exception, et leur synthèse diminue. La peau perd ainsi de son élasticité et de sa fermeté et commence à se détendre.
L'huile essentielle de Ciste Ladanifère
Considérée comme un actif pro-âge, cette huile essentielle s'avère être un régénérant cutané extrêmement puissant et très convoité pour raffermir la peau du visage !
Masser la peau
Masser votre peau en douceur va non seulement stimuler l'activité des fibroblastes, mais également permettre d'accélérer la micro-circulation sanguine et de relâcher la tension des muscles.
Pour rajeunir le visage de 10 ans sans passer par la case chirurgie, la médecine esthétique offre de nombreuses alternatives. Parmi elles, l'injection d'acide hyaluronique, le peeling du visage, la mésothérapie, le recours aux ultrasons et à la radiofréquence, sans oublier le lifting aux fils tenseurs.