Si votre appareil affiche une icône en forme de goutte d'eau qui indique la détection d'humidité, vous devez éteindre votre appareil et le laisser sécher.
Allez sur Paramètres, puis Batterie. Défilez vers le bas jusqu'à Utilisation récente de la batterie, puis trouvez l'application Système Android. Cliquez dessus, puis sur Forcer l'arrêt.
N'essayez pas d'insérer quoi que ce soit à l'intérieur. Si le port ou le câble de chargement sont humides, éteignez votre téléphone, puis posez-le sur une surface plane pour qu'il sèche à température ambiante.
Dans ce cas, débranche ton appareil du chargeur, puis essuie-le à l'aide d'un chiffon sec ou secoue délicatement ton appareil (à 5-10 reprises) avec le port vers le bas pour éliminer l'excès d'humidité. Place ton téléphone sur un chiffon dans une pièce bien aérée, ou bien sèche-le à l'aide d'un ventilateur.
S'ils détectent de l'humidité, un message d'avertissement s'affiche et une icône en forme de goutte d'eau apparaît dans la barre de notification. Dans ce cas, il faut laisser sécher l'appareil entièrement avant de l'utiliser et gardez-le pendant quelques temps dans un endroit bien ventilé.
Connectez un périphérique au port USB.
Après avoir réinitialisé le contrôleur de gestion du système, connectez un périphérique au port USB pour vérifier qu'il fonctionne. Si c'est le cas, votre port USB est désormais fonctionnel.
Afin d'éliminer des traces d'eau résiduelles, vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux. Attention toutefois à ne pas chauffer trop fort votre smartphone, ce qui pourrait davantage l'endommager. Réglez la température de votre sèche-cheveux au minimum et n'approchez pas trop le téléphone de la source de chaleur.
Une autre solution pour savoir si de l'eau est entrée à l'intérieur de votre smartphone consiste à vérifier le capteur d'immersion. Pour ce faire, retirez le plateau de la carte SIM et observez le bord interne du plateau. En temps normal, le capteur affiche une couleur blanche ou argentée.
Pour éliminer l'eau du port de recharge du téléphone, laissez simplement votre appareil dans un endroit sec pendant quelques heures. Placez le téléphone contre le mur afin que le port de recharge se trouve en bas.
Positionnez ainsi votre smartphone dans un sachet plastique zippable ou dans une boîte hermétique dans laquelle vous placerez quelques paquets de gel de silice, qui ont la propriété d'absorber l'humidité. Evacuez le maximum d'air du sachet plastique avant de le refermer et laissez tel quel pendant 48 à 72 heures.
Différents types d'instruments de mesure de l'humidité
Ces capteurs peuvent être montés sur mur, sur gaine et dans les réfrigérateurs. Les capteurs extérieurs sont aussi très répandus. Ils sont utilisés dans les stations météorologiques et les avions pour détecter les conditions de gel.
Le gros sel : mettez quelques cuillères de gros sel dans un bol et placez-le dans un coin d'une pièce humide. Remplacez-le toutes les semaines. La litière pour chat : mettez quelques cuillerées de litière dans une coupelle puis placez-la dans un coin d'une pièce humide. Remplacez-la une fois par semaine.
Mesurer l'humidité de l'air avec un hygromètre
Pour mesurer l'humidité chez vous, c'est-à-dire la quantité de vapeur d'eau présente dans l'air, il faut vous munir d'un hygromètre. Aussi appelé capteur d'humidité, l'hygromètre est un petit instrument qui vous donne précisément le taux d'humidité chez vous.
En clair, le riz n'aura finalement pas d'impact concret in fine. C'est même contre-productif. Sur son site, Apple le déconseille formellement puisque de petites particules de cette graminée pourraient endommager votre appareil.
Mettez le téléphone dans du riz cru pendant 48 à 72 heures.
Ensuite, enfoncez le téléphone et sa batterie dans le riz. Le riz va absorber le reste d'eau qui se trouve dans votre appareil X Source de recherche . Tournez-le dans une position différente une fois par heure jusqu'à ce que vous alliez vous coucher.
Un deuxième test avec Iphone a également démontré que le riz blanc était le plus grand perdant et que le gel de silice est le meilleur de tous les agents de séchage.
Si votre appareil affiche une icône en forme de goutte d'eau qui indique la détection d'humidité, vous devez éteindre votre appareil et le laisser sécher. Si l'icône ne disparaît pas et que les problèmes de charge persistent, supprimez vos données USB et redémarrez votre appareil.
- Si vous remarquez ou soupçonnez de l'humidité, éteignez immédiatement le téléphone et essayez de sécher la zone avec un petit chiffon antistatique. - Vous pouvez également secouez délicatement votre téléphone pour aider à éliminer l'eau ou l'humidité du port.
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le disque dur USB externe concerné par le problème, puis sélectionnez Désinstaller. Une fois le disque dur désinstallé, débranchez le câble USB. Attendez 1 minute, puis rebranchez le câble USB. Le pilote devrait se charger automatiquement.
Pour déterminer si le port USB-C sur un appareil est compatible avec Thunderbolt ou DisplayPort, il faut vérifier la présence d'un symbole juste à côté. Il s'agit d'un éclair dans le cas du Thunderbolt. On retrouve aussi ce même symbole sur le câble.