Pour rajeunir la peau du visage, adoptez une routine de soins anti-âge, ainsi qu'un plan de traitements de médecine esthétique adapté. Il est également possible de recourir à des méthodes. Il est également recommandé de pratiquer quotidiennement la gymnastique faciale pour tonifier les muscles et la peau.
Nettoyer la peau et la rafraîchir
Qu'à cela ne tienne ! Commencez par rafraîchir votre peau et la nettoyer. Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
Le citron est utilisé depuis des décennies parce qu'il est riche en antioxydants. C'est-à-dire qu'il vous permettra de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes.
Les fruits et les légumes colorés contiennent du carotène, un antioxydant naturel et important pour la peau. Effet bonne mine garanti ! La vitamine C sera votre meilleure alliée pour un anti-rides naturel. Très présente dans les agrumes, elle va stimuler la microcirculation et oxygéner les tissus.
Les fraises, groseilles, cassis et framboises sont un atout pour la peau et ont une véritable action anti-âge sur votre visage. Riches en polyphénols, ils luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané.
Porter les épinards et le chou frisé à ébullition. Une fois cuit, retirez l'eau et remuez. Au mélange, ajoutez la quantité indiquée de crème et d'huile d'olive et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laissez refroidir le mélange pour pouvoir appliquer la préparation en masque.
L'alimentation est l'une des clés pour stimuler la production de collagène. Une carence en vitamines et minéraux diminue la présence de collagène dans l'organisme. N'hésitez pas à mettre au menu de la vitamine C (agrumes, fruits rouges, légumes verts et graines germées).
Utilisez quelques gouttes d'extrait de citron pour un massage du visage, à réaliser chaque semaine. Le citron étant antibactérien, vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer et purifier votre peau, à l'aide d'un coton et quelques gouttes d'eau mélangées à cet agrume.
Le saumon, mais aussi le maquereau, le thon frais ou les sardines apporteront de nombreux bienfaits à votre peau car les poissons gras contiennent des protéines et des acides gras naturels, comme de l'oméga 3, qui optimisent la rétention d'eau ce qui permet à la peau d'être plus jeune et bien hydratée.
« Le collagène, LA protéine de jeunesse par excellence »
Si le collagène est une protéine naturellement produite par l'organisme qui se renouvelle continuellement, sa production ralentit et se détériore au fil des années, à mesure que le corps prend de l'âge.
Prenez un bol et mélangez-y le jus de citron, le miel ainsi que le bicarbonate de soude. Une fois bien mélangés, ajoutez suffisamment d'eau pour les diluer. Assurez-vous de conserver une consistance pâteuse de votre masque. Appliquez ensuite ce masque sur votre visage.
Le yaourt et le miel pour assouplir la peau : on mélange une cuillère à soupe de miel, de yaourt et de sucre, que l'on applique sur la bouche et son contour à l'aide de mouvements circulaires. Laissez poser une dizaine de minutes puis rincez.
Si ce produit fait partie de votre routine de beauté, vous pouvez ajouter ½ à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude par cuillère à soupe d'huile de coco pour exfolier votre peau en même temps. Pour l'utiliser comme un masque, appliquez sur votre visage et votre cou, en évitant les yeux et le contour des yeux.
Huile d'olive pour atténuer les rides du visage
Les propriétés antioxydantes et lissantes des polyphénols et des acides oléiques exerceront leurs bienfaits sur la peau en ralentissant le vieillissement naturel et l'apparition des premières rides.
Sur un épiderme sec et déshydraté, il provoquera des rougeurs et une désagréable sensation de brûlure. D'autant que ce fruit est également photosensibilisant, une vertu qui augmente les risques de coup de soleil.
Il favorise un sommeil réparateur
Par extension, elle agit aussi sur le sommeil. Ainsi, grâce au citron coupé et placé près de votre lit, vous pourrez dire adieu aux pensées négatives et aux cauchemars. Vous serez capable de sombrer sans retenue dans un sommeil profond pour vous réveiller reposé et de bonne humeur.