Une fois que les lames de bois sont bien propres, vous pouvez appliquer les traitements adéquats avec les produits de votre choix. Vous pouvez, par exemple, utiliser un dégriseur. Ce type de produit permet à votre terrasse de retrouver son éclat. Sous forme de poudre, le dégriseur s'applique sur une surface humide.
Pour cela, deux solutions s'offrent à vous : Lavage manuel : avec un balai-brosse, un jet d'eau et du savon doux (type savon noir ou savon de Marseille), et frottez les lames de la terrasse. Lavage mécanique : à l'aide d'un nettoyeur à haute pression, passez le jet sur chaque lame pour retirer les impuretés de l'hiver.
Vous pouvez rafraîchir votre terrasse avec une solution d'eau chaude et de cristaux de soude (1 tasse de cristaux pour 1 litre d'eau) Servez-vous d'un balai brosse et frottez toute la surface de façon régulière.
Ma terrasse en bois : repeindre votre terrasse en bois est idéal pour lui donner un bon coup de jeune. Nettoyez-la soigneusement et appliquez deux couches de peinture sur les lames à l'aide d'un rouleau large. Laissez sécher et le tour est joué !
Si la surface est suffisamment stable et capable de supporter une charge, vous pouvez poser des lames de bois, des dalles de terrasse, ou faire couler un sol en béton ou une moquette de pierre, tout cela sans rien démolir. Par contre, si l'ancienne terrasse est en mauvais état, il faudra la démolir.
Installer des lames de bois, des dalles de pierre ou encore un tapis sont autant de manières de cacher un sol de terrasse moche. Ces solutions se posent par-dessus le revêtement existant, de façon plus ou moins simple, à installer soi-même ou en sollicitant l'aide d'un expert.
Une ponceuse orbitale aléatoire est un outil spécialisé qui ponce le bois selon un motif elliptique. C'est la ponceuse la plus efficace à utiliser lors de la finition d'une terrasse. Car elle est facile et pratique à utiliser.
Utilisez un papier abrasif pour réaliser un premier ponçage afin d'éliminer les résidus de peinture ou de vernis, ou encore les restes de vernis. Continuez ensuite avec une ponceuse excentrique pour lui rendre son aspect bien lisse. Munissez-vous d'une brosse pour enlever la poussière.
La densité de végétaux sur une terrasse ou un balcon est essentielle pour gagner un peu de fraicheur : outre les plantes en suspension, pensez aux grimpantes en pot (clématite, passiflore, jasmins…) qui permettent de faire de l'ombre en écran végétal ou qui empêchent la réverbération, lorsqu'elles courent sur un mur ; ...
Le dégriseur est un produit qui éclaircit et ravive les couleurs du bois de terrasse une fois grisé avec le temps. Il possède des agents chimiques qui agissent comme un décapant et qui vont retirer la couche de gris du bois. Les produits chimiques qui composent le dégriseur sont décapants mais non agressif.
Rassurez-vous, l'entretien régulier d'une terrasse en bois est une opération somme toute assez simple : Au moins deux fois par mois, nettoyez la terrasse au balai brosse pour éliminer les feuilles et autres saletés.
Évitez le vernis : non seulement, cela n'empêche pas la formation d'échardes, mais, en plus, la couche de vernis étouffe le bois et le conduit à pourrir peu à peu. Oubliez le nettoyage à haute pression : il imbibe la terrasse d'eau, la faisant gonfler inutilement et, parfois, la déformant définitivement.
La ponceuse excentrique (ou orbitale) effectue à la fois des mouvements rotatifs et des mouvements oscillants, la rendant ainsi ultra performante et surtout très polyvalente. Elle s'utilise aussi bien sur surfaces planes que sur surfaces courbées grâce à son plateau souple.
Introduire la ponceuse linéaire • DUPLEX LS 130 avec le patin profilé à rainurer en V dans la rainure en bois et poncer avec la machine dans le sens de la rainure. Selon la qualité de surface souhaitée, cette étape est répétée avec l'abrasif Brilliant 2 P80 à Brilliant 2 P120.
Un tapis extérieur rend la terrasse chaleureuse - Au lieu de laisser le sol brut sur la terrasse, le fait d'installer un tapis rappelle l'esprit d'un salon avec son ambiance confortable comme un cocon.
Pour rénover une terrasse en pierre à moindre coût, il est préconisé de choisir des pierres reconstituées, à partir de 20 € le m² (hors pose). Les pierres naturelles, comme le granit ou le grès, sont plus onéreuses, 50 € HT le m². Comme pour la terrasse en bois, la terrasse en pierre a besoin d'entretien.
l'habiller de textile : on le voile de grands carrés de tissus pour une ambiance bohème. le recouvrir de parement : en pierre naturelle ou reconstitué, le parement donne du cachet à un mur disgracieux. le bardage : en bois ou en matériau composite, il vient apporter une touche d'élégance à l'espace.
Dallage en carrelage grès cérame
Ce revêtement de sol extérieur est l'un des plus plébiscités pour les terrasses. Aspect bois, ardoise, béton ou pierre… Il offre une vaste palette de formes, de couleurs et de textures, pour des possibilités de personnalisation de votre sol extérieur quasiment infinies.