1) Mettez les jeans à plat et repliez la partie supérieure sur elle-même. 2) Pliez un côté pour le mettre par-dessus l'autre. 3) Roulez du bas vers le haut. 4) Quand vous arrivez vers le haut, repliez tout ce qui dépasse et continuez à rouler vers le haut.
Prévoyez une penderie ou une partie du placard pour ranger les pantalons. Les cintres porte-pantalon sont pratiques. Les tiroirs sont particulièrement utiles pour les sous-vêtements et/ou les chaussettes. Fixez les porte-cravates sur la porte du dressing.
Pour gagner de la place, placez des crochets à l'intérieur des portes pour y suspendre foulards et écharpes. Pensez aussi au porte-cravate, très pratique pour les avoir à portée de mains. Sinon, rangez-les dans des boîtes sur les étagères de votre dressing.
Placez sur les étagères les plus hautes les vêtements ou accessoires que vous utilisez le moins souvent (et inversement). N'oubliez pas non plus de ranger les objets lourds en bas des placards et penderies, comme vos chaussures à talons, par exemple.
Trier et ranger les piles de vêtements de façon ordonnée
Ne pas mettre deux piles l'une derrière l'autre ; Classer les hauts par longueur de manche ; Trier les vêtements par catégorie (jupes, pulls, pantalons, etc.) ; Classer les habits par hauteur afin de dégager le maximum d'espace de rangement en bas du dressing.
Un pantalon se replie le long des marques laissées par le fer à repasser. Le pli avant file jusqu'à la ceinture, où généralement un passant de ceinture se trouve. Le pli arrière s'estompe lui un peu avant la ceinture. Ces deux plis, avant et arrière, forment l'empreinte du pantalon à plat.
Procurez-vous un cintre classique.
Vous pouvez vous en servir pour accrocher n'importe quel type de pantalon, mais il est possible que le vêtement glisse et tombe. Il existe différents types de cintres, certains sont conçus spécifiquement pour les pantalons, ils peuvent avoir des pinces.
Les gants, les écharpes et les gros pulls en laine trouveront leur place dans des boites de rangement hermétiques pour les préserver des mites et des mauvaises odeurs. Ensuite, direction le haut de la penderie ou du placard (de préférence), ou dans un tiroir à roulettes sous le lit. Et hop !
A sa base, tenez un pan pour ensuite le plier, de sorte à resserrer le jean sur la cheville. Maintenez ce pli, puis retroussez-le pour réaliser un premier ourlet. Ne relâchez pas le revers et effectuez-en un deuxième. Le tour est joué et le résultat vous permet de garder vos sneakers bien visibles.
Ajoutez des étagères en hauteur pour y entreposer les items volumineux, comme les couettes et les oreillers, ou encore les vêtements hors saison. Divisez votre garde-robe avec une colonne de tiroirs, très utile pour ranger tous les petits articles comme la lingerie, les cravates, les ceintures et les accessoires.
Placez le, l'élastique vers le haut et aplatissez-le afin de vous débarrasser de tous les plis disgracieux. Pliez ensuite votre slip, votre boxer ou votre caleçon pour homme en 3 : le côté droit vers le centre, puis le côté gauche sur le côté droit. Enfin, repliez l'entre-jambe jusqu'à l'élastique.
Les cintres en bois sont le choix optimal pour votre pantalon. Ils sont robustes, ne se déforment pas et certains bois comme le cèdre combattent les odeurs et éloignent les insectes (ce qui est parfait pour les voyages ou le stockage !).
Méthode simple à retenir !!!!
Tout d'abord, pliez chacune des jambes du pantalon en trois. Et ensuite, pliez la taille en deux, passez rapidement à la paire suivante et empilez-les l'une sur l'autre.
Il existe deux façons efficaces de ranger vos shorts une fois qu'ils sont pliés : Les empiler les uns sur les autres. Les empiler les uns à côté des autres, pour former une rangée de shorts. Vous pourrez ainsi tous les voir en ouvrant votre tiroir.
Ceux que vous pouvez plier : pantalons, pulls, tee-shirts... Ceux que vous devez suspendre sur des cintres : manteaux, tops, vestes, robes, combinaisons... Les accessoires : écharpes, collants, bijoux, sacs... Les chaussures.