Si votre stylo se bouche, trempez la plume et le bloc de section dans une tasse d'eau froide. Laissez-les tremper jusqu'à 24 heures. L'encre Parker est soluble dans l'eau, où elle se dissoudra. Retirez la cartouche ou le convertisseur.
Dévissez le stylo et retirez la cartouche ou le convertisseur. Rincez la partie du stylo à laquelle la plume est attachée. Mettez cette partie dans un récipient avec de l'eau tiède et laissez-la reposer pendant 24 heures. Rincez-la à nouveau et laissez-la sécher complètement.
Dévissez la partie « plume » qui se situe entre la plume et le filetage (pièce noire qui sert à visser le capuchon). Enlevez l'ancienne cartouche, insérez la nouvelle puis poussez délicatement. Revissez ensuite le corps du stylo. Voilà votre cartouche est changée votre stylo est maintenant prêt !
L'astuce :
Pour enlever une tache de stylo-bille sur un vêtement, laissez tremper dans de l'eau froide contenant de la lessive liquide avant de passer en machine. Si cela n'est pas suffisant, utilisez du dissolvant pour vernis à ongle (sauf sur les matières synthétiques).
Retirez la partie antérieure de l'eau et rincez-la sous un léger filet d'eau froide. Soufflez légèrement dans la partie plume pour faire disparaître toute trace d'eau. Nous vous recommandons de sécher la plume et le bloc de section à l'aide d'un chiffon doux ou d'une serviette en papier.
Re: Redémarrage d'une plume Waterman.
Dans ce cas, il faut laisser tremper la plume dans l'eau un bon moment. Si il fonctionne avec un convertisseur, il faut aussi le nettoyer en le remplissant d'eau plusieurs fois.
Pour y remédier versez un peu d'eau tiède au bout de la plume pour une seconde ou deux et le stylo se met à écrire. Si vous n'écriviez pas avec votre stylo pour une période plus longue soit deux mois ou plus vous auriez eu besoin de laisser couler l'eau plus longtemps et avec plus de puissance.
Diluez 1/3 de vinaigre pour 2/3 d'eau et laissez tremper le tissu dans ce mélange vinaigré pendant au moins 30 minutes. Tamponnez la tache de temps en temps ; Mélangez du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude et faites tremper le tissu taché dans cette solution pendant au moins 1h. Lavez ensuite en machine.
Nettoyer du stylo bille sur du bois
Sur du bois brut ou du bois peint, vous pouvez poncer la surface afin de faire disparaître les traces de stylo bille. Sinon, l'alcool à 90° pour les taches en surface et le mélange eau oxygénée-ammoniaque ou le jus de citron pour les traces incrustées sont efficaces sur le bois brut.
Mettez les marqueurs dans l'eau, pointe vers le bas.
Laissez tremper les marqueurs sans y toucher pendant au moins cinq minutes. Vous devriez apercevoir un peu d'encre s'écouler des pointes et se répandre dans l'eau, c'est tout à fait normal.
La bille tourne lorsqu'on écrit, dépose l'encre et se recharge en tournant. L'encre ne coule pas car elle est gélatineuse (gluante), épaisse et l'air pousse son poids.
Même le meilleur stylo-plume du monde a tendance à baver et il arrive que la cartouche d'encre fuit. Il est donc recommandé de s'équiper de papier buvard pour éviter de tâcher vos documents.
Utilisez de l'eau. De l'eau chaude ou froide peut permettre à l'encre du stylo de s'écouler à nouveau. Placez la pointe de votre stylo sous le robinet d'eau froide. Si l'encre séchée bouche la pointe à bille, cela devrait permettre de le faire fonctionner normalement à nouveau.
Dans un premier temps, pour éliminer l'encre sechée, veuillez démonter le stylo et enlever la cartouche d'encre. Passez votre stylo sous l'eau claire et froide et veillez à ce que chaque partie soit bien nettoyée. Continuez cette action jusqu'à ce que l'eau devienne transparente.
Pour ce faire, versez de l'eau chaude dans un petit récipient et ajoutez-y 1 à 2 cuillères à café de lessive en poudre. Mélangez jusqu'à ce que la poudre se répartisse parfaitement et se dissolve complètement. Puis immergez la main ou le doigt taché d'encre pendant quelques minutes.
On dit qu'un stylo plume fait «Skipping» lorsque l'écoulement de l'encre n'est pas continu. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons : Le chargeur ne fournit pas assez d'encre à la pointe de la plume. Les ailettes de la plume ne sont pas parfaitement alignées.
Tamponner la tache d'encre avec un chiffon imbibé d'un mélange d'eau et d'alcool à 90°. Laver ensuite avec une lessive en poudre, contenant des agents de blanchiment. Si les taches persistent, essayer de décolorer la tache avec de l'eau oxygénée à 10 volumes. Ne pas oublier de rincer aussitôt.
Alcool isopropylique : L'alcool isopropylique est un solvant puissant qui peut aider à éliminer les traces de stylo Bic. Imbibez un coton-tige ou un chiffon propre avec de l'alcool isopropylique et frottez doucement la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
- Vaporisez la tache de stabilo de laque à cheveux. Quoique surprenant, ce produit fixateur va dissoudre l'encre, rendant ainsi la tache plus facile à nettoyer ! - Laissez agir 5 minutes. - Puis frottez à l'aide d'un chiffon humide.
Vous pouvez effacer du Bic sans tipex ! Tamponnez doucement les taches avec un coton imbibé d'alcool à 90. Et si cela ne fonctionne pas, utilisez un effaceur ou du peroxyde d'hydrogène à 20 volumes. On vous propose également Comment mettre une cartouche d'encre dans un stylo plume ?