Mettez la batterie dans le compartiment à glace du congélateur. Laissez-la en place pendant trois jours. En exposant la batterie à des températures basses, vous pourriez la recharger un peu et elle contiendra alors suffisamment d'énergie pour se connecter au chargeur du téléphone.
Reanimation. Si la voiture est difficile à démarrer, alors il est certainement temps de réanimer la batterie. Pour cela vous devez connecter un chargeur sur la batterie et la recharger. Si rien d'autre ne vous aide, vous pouvez également essayer un appareil spécial appelé Megapulse .
Pour redonner vie à une batterie de voiture, il convient de la régénérer en envoyant des impulsions électriques contrôlées de forte puissance. Si votre batterie ne démarre plus, il est possible qu'elle soit tout simplement déchargée.
Si le système d'allumage des phares de votre véhicule n'est pas automatique : allumez vos phares pendant quelques secondes avant le démarrage afin de réveiller la batterie “dormante”. N'oubliez pas de les éteindre avant de mettre le contact.
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Si la tension affichée est comprise entre 12 et 12,3 V, elle est déchargée. Si la tension est inférieure à 12 V, la batterie est hors service, il faut la remplacer. Inversement, il se peut que votre véhicule ait des ratés au démarrage, sans que ce soit pour autant à cause d'une batterie hors d'usage.
Votre batterie de voiture ne charge pas ? Deux raisons expliquent ce problème : soit votre batterie est en fin de vie et il est temps de la changer, soit l'alternateur a un problème car il ne recharge plus la batterie correctement. Il faut donc vérifier votre alternateur ou remplacer votre batterie.
Une tension inférieure à 12,4 volts indique que la batterie est déchargée et qu'elle doit être rechargée. Une tension inférieure à 12 volts indique que la batterie est morte et doit être remplacée. Remplacer sa batterie auto est ce qu'il est conseillé pour une batterie de plus de 4 ans.
Comment recharger une batterie sans entretien ? Une batterie sans entretien peut être rechargée en roulant. Cependant, si votre véhicule ne démarre plus, il vous faudra opter pour une autre solution : le chargeur de batterie ou les câbles de démarrage.
Le moyen le plus efficace pour déterminer l'état de charge/la profondeur de décharge de la batterie pour les batteries à bouchon de remplissage amovible est d'utiliser un hydromètre (voir la fin de ce depliant). Pour les batteries sans entretien, la meilleure méthode est d'utiliser un voltmètre numérique exact.
Allez à Paramètres. Appuyez sur Batterie > Gestion de la batterie. Appuyez sur le commutateur Activé/Désactivé de Gestion de la batterie pour l'activer ou la désactiver. Conseil : Ajuster le niveau de charge à une valeur inférieure peut aider à prolonger encore la durée de vie de votre batterie.
Mais elle s'use au fil du temps et peut en venir à moins bien tenir la charge. Un problème de batterie qui se décharge à l'arrêt est souvent signe d'une batterie usée ou d'une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps, mais l'alternateur peut aussi être en cause.
Quelle est la durée de vie d'une batterie ? La durée de vie d'une batterie auto est de 4 à 5 ans en moyenne. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faudra remplacer une batterie de voiture de manière systématique. Il est plus judicieux d'attendre les premiers signes de fatigue avant de songer à la remplacer.
Les batteries sans entretien sont parfaitement rechargeables. Cependant, il vous faudra utiliser un chargeur à charge lente. En amont de l'opération, vous devrez retirer la protection des bouchons, puis ajouter de l'eau distillée. Refermez-les ensuite et passez au chargement.
Pour remplir la batterie, mettez les bouteilles d'électrolyte en face des orifices de remplissage de la batterie et enfoncez-les verticalement en un seul coup. Si vous ne procédez pas de cette manière, la batterie risque de se renverser et de répandre l'acide.
Vous avez une batterie avec entretien? Une fois par mois, ajoutez de l'eau distillée au besoin pour vous assurer que les plaques sont toujours couvertes d'électrolyte. N'oubliez pas que plus il fait chaud et plus souvent vous utilisez la batterie, plus l'électrolyte s'évapore rapidement.
Des signes avant-coureurs peuvent alerter: des plus évidents (la charge n'atteint pas 100 %, la batterie s'épuise en peu de temps) aux plus préoccupants (l'appareil est lent à démarrer ou à réagir, s'éteint inexplicablement ou chauffe sans raison).
Rappelez-vous : la batterie stocke l'énergie pour alimenter sans interruption tous les équipements du véhicule. Mais c'est l'alternateur qui produit le courant électrique grâce à la rotation du moteur, et qui charge au passage la batterie. Donc, pour qu'elle soit véritablement rechargée, vous devez rouler !
"Les appareils électriques ou les feux laissés allumés, un système de charge ou un alternateur défectueux et les conditions météorologiques extrêmes sont des raisons courantes, mais il est peut-être temps de se procurer une nouvelle batterie."
Voici les conclusions à tirer selon les résultats affichés sur l'écran : La tension se situe entre 12,60 et 12,72 volts : votre batterie de voiture est bien chargée.
Une dizaine de kilomètres suffit généralement à recharger une batterie en roulant.
Comment savoir si c'est la batterie ou l'alternateur qui est HS ? Lorsque le voyant batterie s'allume sur le tableau de bord, cela signifie que la batterie est HS ou que l'alternateur ne la recharge pas convenablement. Il faut alors savoir si c'est la batterie ou l'alternateur qui est en cause.
Vérifier la tension sur le multimètre. Une batterie au lithium entièrement chargée doit afficher une tension d'environ 4,2 volts. Si la tension relevée est nettement inférieure, il se peut que la batterie soit déchargée ou endommagée.