Dans Gestion des disques, sélectionnez le disque et maintenez la sélection (ou cliquez avec le bouton droit), puis sélectionnez Réactiver le disque pour le remettre en ligne. Si l'état du disque reste Hors connexion, vérifiez les câbles et le contrôleur de disque et assurez-vous que le disque physique est intègre.
1. Sur le bureau, ouvrez Ce PC (Mon ordinateur) et sélectionnez le disque dur externe souhaité. Cliquez sur le bouton droit et sélectionnez Propriétés ->Outils -> Cliquez sur Vérifier. L'analyse démarre, ce qui devrait corriger les erreurs du disque dur externe.
Connectez le disque dur externe à l'ordinateur. Redémarrez l'ordinateur et appuyez sur "F2" ou "Suppr" pour entrer dans les paramètres du BIOS. Dans l'option Boot, sélectionnez le disque dur externe comme nouveau lecteur de démarrage et enregistrez toutes les modifications.
Ce problème sera causé par certains problèmes de partition : la partition du disque dur externe a été endommagée, le système de fichiers a planté, le problème du lecteur dans l'ordinateur Windows ou les ports USB morts. Vous pouvez essayer le disque dur sur un autre ordinateur ou le connecter à d'autres ports USB.
Durée de vie d'un disque HDD
La durée de vie moyenne d'un disque dur externe HDD est de 5 à 7 ans. Lors d'une utilisation intense, cela peut se réduire à 3 ans.
Pour récupérer vos données sur un ordinateur qui ne démarre plus, utilisez un logiciel de récupération comme OntrackEasyRecovery. Pour cela, branchez le disque dur du PC hors service sur un autre ordinateur. Téléchargez, installez, puis lancez le logiciel.
Cliquez sur Déverrouiller le lecteur. Chaque fois que vous connectez votre disque protégé par mot de passe à un ordinateur qui n'a pas de logiciel WD Security ou WD Drive Utilities installé, vous pouvez utiliser l'utilitaire WD Drive Unlock pour déverrouiller le disque.
Impossible d'envisager une réparation, seule une récupération de données est possible. Ce problème est très répandu sur les disques durs externes WD My passport et WD Elements. Le disque dur sent le brûlé : une surtension a pu griller le PCB ou un composant interne. La panne est de nature électronique.
Le Seagate Backup Plus remporte la palme du meilleur disque dur externe. L'appareil est ultraportable pour un transport facile, et il propose un design simple qui fonctionne à la fois avec Windows et Mac. Le disque USB 3.0 permet d'accéder facilement à vos fichiers.
Le disque Toshiba HDTB410EK3AA remporte la palme du meilleur disque dur externe d'après notre comparatif des avis des consommateurs. Il peut être utilisé avec Microsoft Windows. Il possède une capacité de stockage jusqu'à 3 To. Il est fourni avec un câble de type USB3.
Les prix affichés pour un NAS à usage non professionnel varient de 160 à 600 € environ. Les prix les plus bas n'intègrent généralement pas les disques durs, à acheter parallèlement.
Les disques durs HDD utilisent des plateaux magnétiquement sensibles qui sont déplacés par un moteur, ce qui les rend plus lent et plus fragiles, tandis que les SSD utilisent une mémoire flash sans aucune pièce mobile, ce qui signifie qu'ils sont plus rapides.
Vérifiez leur vitesse de transfert
Pour les disques durs externes dotés d'une interface USB 3.0, la vitesse de lecture doit être d'au moins 100 Mo/s et la vitesse d'écriture ne doit pas être inférieure à 30 Mo/s. 3. Vérifiez s'ils sont équipés d'une source d'alimentation dédiée.
Le formatage normal, également appelé reformatage, efface vos données et permet une réinitialisation complète. Cette opération rend compliquée la récupération des fichiers en cas d'erreur. Le formatage rapide efface simplement les fichiers. Ils sont donc récupérables par un technicien en cas de nécessité.
Ces deux opérations ne sont pas tout à fait similaires puisque le formatage revient à effacer le disque du PC afin d'y inscrire un système de fichier tandis que la réinitialisation consiste à effacer le contenu du disque afin d'y réinstaller le système d'exploitation ainsi que les logiciels et fichiers du fabricant ...
Cependant, rassurez-vous, il est tout à fait possible de récupérer des données sur un disque dur formaté. En effet, vous pouvez récupérer vos fichiers même après formatage puisque, par défaut, le système d'exploitation ne procède pas immédiatement à la suppression de tous les fichiers supprimés.
L'invite de commande CHKDSK est un autre moyen efficace de réparer les disques durs sans les formater. L'utilisation de cette méthode permet à votre PC de vérifier les métadonnées du système de fichiers, de détecter les secteurs défectueux et d'empêcher la corruption en réparant les erreurs du système de fichiers.
Vérifier le câble et le connecteur
Lorsqu'un disque dur (externe) n'est pas affiché, vérifiez tout d'abord que le câble ou le connecteur est bien branché. De nombreux disques durs et clés disposent de témoins visuels indiquant que l'appareil est alimenté en énergie.