Il regrette un peu la dispute qu'on a eue.
Admettre ses propres fautes n'est pas non plus quelque chose que l'orgueil d'un homme peut faire. Même s'il sait qu'il a tort, il ne peut pas faire ce qu'il ne peut pas faire. Il se déteste d'être comme ça, donc il attend probablement que les choses se calment pour toi aussi.
être à l'écoute. Il est très important de savoir ajuster notre ton lors d'une dispute. Hausser le ton, se mettre en colère et parler plus fort ne vous fera pas mieux comprendre et ne fera pas en sorte que votre partenaire vous écoute plus attentivement (oui, ce n'est jamais une question de volume sonore) .
Si, se murer dans le silence est parfois lié à l'incapacité de certains à s'exprimer, dans de nombreux cas, c'est la volonté de ne pas s'exprimer qui prime. Après avoir réfléchi ou être allé faire un tour, on peut faire le point avec soi-même et revenir sur ce qui ne va pas.
La fuite est aussi un mécanisme de défense pour se protéger d'un sentiment de rejet, d'humiliation, d'abandon ou encore de trahison, tout comme le sont l'attaque, la soumission ou encore l'anesthésie et dans ce cas-ci, dans une dispute, elle peut exprimer à un sentiment d'impuissance et de peur de détériorer encore ...
Ce temps de répit sert donc à calmer les animosités et à se rappeler l'affection que l'on porte envers l'autre. Le silence radio après la dispute permet de relancer son partenaire de façon pacifique. L'approcher plutôt, c'est-à-dire dans l'immédiat après la dispute, n'arrange pas souvent l'ambiance.
Peut-être qu'il s'agit là d'un moyen pour mettre de la distance et se calmer. Il veut prendre le temps de réfléchir à ce qui s'est passé et s'entoure de silence pour le faire. Si c'est une attitude qui peut vous blesser, il est important de respecter les besoins de chacun.
Dans un cas comme dans l'autre, quand un homme prend ses distances, il ne faut surtout pas lui courir après en le harcelant de textos pour comprendre le pourquoi du comment de son comportement. Au contraire, laissez-le dans son coin, ne lui reprochez rien et occupez-vous de vous.
Il y a un manque d'éducation émotionnelle très fort chez les hommes pour exprimer leurs sentiments. Ne sachant gérer ni leur colère ni leur tristesse, le meilleur moyen d'y faire face, c'est le silence."
Pendant le conflit, vous vous êtes malmenés, éloignés l'un de l'autre : l'acte sexuel vous apparait comme une manière de réparer cet accroc. Vous vous donnez donc à fond pour effacer les mots malheureux qui ont pu être prononcés.
Il ne s'implique pas dans votre relation
Recevoir, il veut bien, que vous vous démeniez pour lui aussi, mais de là à faire un effort pour vous plaire, vous sentez qu'il n'est pas disposé à changer son quotidien pour votre relation. Ce comportement centré sur lui est le signe qu'il n'est pas franchement fou d'amour !
Il ne va pas s'intéresser à vos amis, vos passions. Il ne veut pas en savoir plus sur votre vie. Il s'intéresse à vous mais pas forcément à votre personnalité, à vos envies. C'est le signe d'un homme qui ne veut pas d'une relation sérieuse.
Comportement d'un homme qui veut rompre : les signes. Reconnaître un homme qui veut vous quitter : il n'a plus de gestes tendres envers vous. Signe qu'il veut mettre fin à la relation : il ne donne plus de nouvelles. Identifier un partenaire qui ne nous aime plus : il vous critique.
Dans la plupart des cas, d'aucuns diront qu'un homme déplore une séparation au bout de 60 à 120 jours. L'assertion est relativement précise. Toutefois certains facteurs peuvent faire varier cette durée. Dans les faits et en fonction de l'individu, le regret se ressent aussitôt la séparation enclenchée.
Faites-lui comprendre qu'il vous plait et qu'il vous manque
Pour cela, dites-lui clairement ce que vous pensez, et faites-lui comprendre qu'il vous manque. Il devrait réagir de manière positive s'il ressent la même chose, et il vous donnera certainement de ses nouvelles à nouveau.
Face à cela, la réaction d'un homme blessé par une femme peut prendre plusieurs formes : Vexé, il va se sentir humilié et se braquer. Il va se renfermer sur lui-même et éviter de se confronter à ses proches, par peur du jugement. Il sera distant, froid, assez sec avec vous.
Ne pas avoir peur d'exprimer ses sentiments
Renouer les liens après une dispute doit se faire dans le calme et le respect de l'autre. Le but n'est pas de constamment accuser l'autre. Cela demande d'un côté d'être prêt à discuter ouvertement, et de l'autre de se montrer sincère avec son partenaire.
Effectuer un silence radio dans le couple est alors un bon moyen de prendre de la distance pour sauver la relation. Mais comment couper la communication dans son couple ? De façon très simple : en arrêtant d'appeler l'autre, de lui envoyer des textos et d'y répondre.
Donnez-vous le temps de parler et d'écouter lorsque votre partenaire parle. Rappelez-vous, une conversation amoureuse, c'est comme lancer doucement une balle d'avant en arrière, sans la lancer avec force sur l'autre personne. Soyez diplomate, choisissez bien vos mots, remerciez-vous pour le partage et restez positif.