Solution 6 : Désactiver l'UAC avec msconfig
Cliquez sur l'onglet Outils, sélectionnez la ligne Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur et cliquez sur le bouton Exécuter. Vous pourrez alors modifier le niveau de contrôle de compte d'utilisateur.
C'est précisément là que l'UAC se manifeste, en affichant une alerte pour demander à l'administrateur l'autorisation d'accorder des droits à l'application. Cet avertissement est conçu pour éviter qu'un logiciel inconnu, potentiellement malveillant, ne s'accorde discrètement des droits d'accès au système.
Plus d'informations
Pour modifier les paramètres d'UAC, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité. Dans la catégorie Centre de maintenance catégorie, cliquez surModifier les paramètres du contrôle de compte d'utilisateur.
Tapez UAC dans le champ de recherche de votre barre des tâches. (Si le champ de recherche n'est pas visible, cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et choisissez Rechercher .) Cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur dans les résultats de la recherche.
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
UAC permet de définir pour chaque programme qui est lancé un niveau de privilèges indépendant des droits possédés par l'utilisateur actif. Lorsque UAC est activé, tous les utilisateurs (même ceux qui possèdent des privilèges d'administration) possèdent par défaut des droits identiques à ceux des utilisateurs limités.
Ne pas autoriser les Administrateurs systèmes à sortir sur Internet avec leur compte Administrateur. Risque : La plupart des virus sont récupérés lors de sessions de navigation sur Internet et utilisent les identifiants de la session piratée pour tenter de se propager sur les autres ordinateurs.
Cliquez sur votre nom d'utilisateur. Décochez la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. Cliquez sur OK. Saisissez alors votre mot de passe et confirmez-le.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.
. Ouvrir les Paramètres de contrôle de compte utilisateur, type CONTRÔLE DE COMPTE UTILISATEUR dans la zone Rechercher , puis cliquez sur les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur changer<b00> </b00> dans la fenêtre Panneau de configuration . Pour ajuster les paramètres de compte d'utilisateur de Windows 8 : .
Les administrateurs bénéficient d'une gestion centralisée des utilisateurs et des droits d'accès, ainsi que d'un contrôle centralisé de la configuration des ordinateurs et des utilisateurs grâce à la fonctionnalité Stratégie de groupe AD.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
– Le meilleur moyen pour débloquer une application bloquée par l'administrateur du réseau auquel vous êtes connecté est d'utiliser un VPN. Avec un tel service, vous n'aurez aucun mal à masquer votre véritable adresse IP et surtout, à chiffrer votre trafic Internet.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du bureau de l'application ou sur le fichier exécutable dans le dossier d'installation et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Basculez vers l'onglet Compatibilité et choisissez Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs.
Pour retrouver les autorisations d'accès à un dossier sous Windows, faites: clic droit sur le dossier > Propriétés> sécurité> Avancé > Cocher la case « Remplacer toutes les entrées d'autorisation … » > Activer l'héritage > Appliquer et attendre la fin du processus > Ok.