Pour libérer rapidement de la place, commencez par faire un clic droit sur le lecteur concerné — ici, “OS (C:)”, donc, qui peut aussi s'appeler “Windows (C:) —, puis cliquez sur “Propriétés”. Dans le premier onglet “Général”, cliquez sur “Nettoyage du disque”.
Libérer de l'espace avec Nettoyage de disque
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur pour lequel vous souhaitez nettoyer les fichiers, puis sélectionnez OK.
Selon des experts en sécurité, le logiciel de nettoyage des ordinateurs CCleaner a été piraté par des cyberdélinquants, qui ont inséré un logiciel malveillant. Ce dernier a siphonné les données système du logiciel.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Les causes possibles peuvent être les suivantes : Trop d'applications ou de fichiers enregistrés sur le disque. Il n'y a pas assez d'espace sur le disque. Corruption du système de fichiers sur le disque dur.
Causes possibles pour disque C est plein
Les fichiers Pages, l'installation précédente de Windows, les fichiers temporaires et d'autres fichiers système peuvent avoir occupé l'espace de votre partition système.
Utiliser le Nettoyage de disque
Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyagede disque, puis, dans la liste des résultats, sélectionnez Nettoyage de disque. Si vous y êtes invité, sélectionnez le lecteur que vous voulez nettoyer, puis OK.
Sous Windows 10 et 8
Il suffit pour cela d'aller dans les Paramètres > mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, de cliquez sur Récupération. sous la première option Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commercer puis sur Supprimer tout Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
1. Faites un clic droit sur la partition cible que vous souhaitez étendre et sélectionnez "Redimensionner/Déplacer". 2. Faites glisser le panneau de partition vers la droite ou vers la gauche pour ajouter de l'espace non alloué dans votre partition actuelle et cliquez sur "OK" pour confirmer.
Cliquez sur le menu Démarrer ou sur le bouton Windows. Sélectionnez le Panneau de contrôle, puis Système et sécurité Sous Outils d'administration, cliquez sur Défragmenter votre disque dur.
Cliquez sur "ce PC" puis faites un clic droit sur le disque que vous voulez nettoyer puis faîtes "propriétés". Dans l'onglet "général" cliquez sur "nettoyage de disque". Dans "fichiers à supprimer" cochez les options que vous voulez supprimez.
Nettoyer votre ordinateur
Choisissez « Stockage » dans les paramètres du système et cliquez sur « Modifier la manière dont nous libérons l'espace ». Ensuite, cochez la case « Supprimer les fichiers temporaires » puis cliquez sur le bouton « Nettoyer maintenant ».
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Poste de travail/This PC", cliquez sur "Gérer", puis sélectionnez "Gestion des disques". Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur C et choisissez "Étendre le volume".
L'utilisation du soft est relativement simple et intuitive : une fois lancé, on choisit le disque à scanner, et TreeSize vous livre à gauche de l'écran une liste des différents dossiers, ainsi que leurs tailles respectives, et à droite, une visualisation de l'occupation globale.
Ils portaient les noms des deux premières lettres de l'alphabet : A et B. Ensuite quand on développa des ordinateurs avec une mémoire propre interne, comme A et B étaient pris, pour cette nouvelle source de mémoire, le disque dur, on a naturellement pris « C ».
Nous conseillons de faire dépoussiérer votre ordinateur au moins une fois tous les 3 à 4 ans. Typiquement si vous entendez que votre ordinateur a tendance à être bruyant et/ou à chauffer (au toucher par exemple) c'est qu'il est temps d'effectuer un nettoyage !
Nettoyage système de routine :
Ouvrir le poste de travail, sélection le disque dur “C” puis faire un clic droit pour ouvrir le menu “propriétés” Cliquer sur la procédure “nettoyage du disque dans l'onglet “général” Laisser l'analyse se terminer sans ouvrir d'autres programmes.