Rebekah fut effondrée par la mort de son jeune frère. Ne voulant pas perdre un autre enfant, leur mère Esther décida de faire un sort (le sort d'immortalité) en faisant appel au soleil pour la vie et au chêne blanc pour l'immortalité.
Davina et Rebekah n'ont rien pu faire pour le sauver et les fans du couple Kol-Davina ont eu le coeur brisé... Heureusement, la jeune sorcière finira par ressusciter son amour perdu en saison 3 et celui-ci retrouvera même son corps d'origine (Nathaniel Buzolic).
Rebekah s'empresse alors d'aller voir Marcel (Charles Michael Davis) pour lui déclarer son amour. Elle lui annonce qu'elle va redevenir humaine et, après lui avoir demandé s'il est prêt à passer les prochains 100 ans à ses côtés, accepte finalement sa demande en mariage.
Elijah et Klaus Mikaelson
Enfin et même s'il fallait quelque peu s'y attendre, le final de The Originals a été marqué par les morts des deux personnages les plus emblématiques de la série : Klaus et Elijah.
En 1114, elle tomba amoureuse d'Alexander, un chasseur membre de la confrérie des cinq. Ils avaient prévus de se marier, mais une nuit alors qu'Alexander et ses frères l'avait invité, elle et ses frères, elle fut poignardée par son fiancée.
La force des vampires face aux Mikaelson
N'ayant qu'une seule faiblesse, le chêne blanc, il était vraiment compliqué de les tuer. Ils sont les tout premiers de leur espèce – Silas mis à part – et sont censés être largement plus forts que tous les autres.
Après ces adieux, alors que Klaus s'apprête à se poignarder avec la seule arme capable de le tuer, un pieu en chêne blanc, son frère s'en empare. Elijah brise le pieu en deux et lui annonce qu'il va mourir avec lui. Les deux frères se donnent la mort ensemble.
Celui-ci expliqua qu'il apprenait seulement à Marcel la façon d'être un vampire car il savait que Klaus voulait qu'il en devienne un. Il ajouta qu'il avait déjà nourri l'enfant de son sang et qu'Elijah n'avait plus qu'à le tuer. Furieux, Elijah saisit Kol en lui disant qu'il avait une imagination vile et sadique.
Caroline avoue enfin son attirance pour Klaus (saison 5, épisode 11) Dans la saison 5, Klaus revient le temps d'un épisode et sauve Caroline d'un danger imminent. Alors que les deux discutent dans la forêt, elle ne peut s'empêcher de l'embrasser dans un baiser passionné.
Elle lui montre ainsi qu'elle tient à lui et qu'elle veut qu'il aille bien. Elijah décide alors de céder à ses sentiments et embrasse Hayley, une première depuis la mort de Jackson. Ils acceptent enfin d'être ensemble !
Son passé Elijah avant sa transformation Elijah est né dans une famille de riches propriétaires (Mikael et Esther). Avant qu'il ne soit transformé en vampire, lui et Klaus étaient tombés amoureux d'une femme nommée Tatia (double Petrova et descendante de Amara).
Néanmoins, Elena et Damon pourraient bien faire une apparition dans The Originals. Les fans de The Vampire Diaries ont dû faire leurs adieux à Elena, Damon, Stefan il y a plusieurs mois. Néanmoins, certains personnages pourraient revenir dans la saison 5 de The Originals.
Klaus et Camille se rencontrent pour la première fois au stand d'un bar puis sur une place, où ils se découvrent une même passion : la peinture.
Kol alla même jusqu'à nourrir Marcel de son sang, promettant que c'était ce que désiraient Klaus et Elijah. Réalisant le danger que Kol était pour Marcel, Kol fut une fois de plus poignardé, puis remis dans son cercueil.
Selon l'acteur, The Originals ne sera pas une simple copie de Vampire Diaries. Pas de triangle amoureux donc et ça nous rassure puisqu'on n'adhère pas vraiment au couple Hayley/Klaus.
Damon met son plan en œuvre, il trempe la lame dans les cendres et Alaric poignarde Elijah qui meurt sur le coup. Elena est furieuse de ne pas avoir été mise au courant du plan des frères et pense que Stefan lui a raconté son histoire pour la distraire. Damon et Alaric cachent le corps d'Elijah.
Elijah est appelé par les vampires Rose et Trevor, qui savent qu'il est à la recherche d'un Double Petrova. Une fois sur le lieu du rendez-vous, il fait la connaissance d' Elena, mais en essayant de partir avec elle, il se fait tuer par Damon et Stefan venus lui porter secours.
1. Damon Salvatore (The Vampire Diaries) Damon, c'est vraiment le personnage de The Vampire Diaries qui fait l'unanimité. Les fans de la série aiment son côté sombre et impulsif, mais adorent également quand il se bat corps et âme pour Elena.
Elle est une hybride, et le premier être vivant au monde à être à la fois vampire, loup-garou et sorcière. Pour l'instant elle est sorcière, son côté loup a été réveillé en tuant un prêtre par accident, et elle ne se transforme pas en vampire tant qu'elle ne meurt pas.
La suite de la saison 3 ne nous a en effet pas épargné au niveau des morts choc puisqu'au cours de l'épisode 19 c'est Cami (Leah Pipes), récemment devenue vampire, qui trouvait la mort dans les bras de Klaus, après avoir été mordue par Lucien.
L'épisode 10 de la saison 5 de The Originals a encore fait des malheureux puisqu'un personnage adoré des fans est mort. Attention, spoilers !
Dans le 4x20, on découvrira que Hayley est tombée enceinte de Klaus après qu'ils est couchés ensemble, Klaus devient furax quand il apprends cela et suplie même son frère Elijah de tuer Hayley et le bébé. Mais finalement après quelques échanges échangés avec Marcel et Camille, Klaus décide de ne pas le faire.