La première méthode pour le transfert des SMS d'Android vers iPhone est d'utiliser l'application officielle Move to iOS d'Apple. L'historique des messages, les journaux d'appels, les contacts, les signets Web, les applications, etc. peuvent être transférés de votre Android vers tout appareil iOS.
Pour effectuer un transfert de SMS Android vers iPhone, vous aurez besoin de AnyTrans. C'est un gestionnaire de données iOS qui vous permet de transférer facilement des messages texte notamment, mais également tous types de contenu de votre appareil Android vers votre iPhone.
Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion. Si tel est le cas, désactivez-le. Si vous avez changé d'appareil et que votre ancien appareil était un iPhone, assurez-vous d'avoir désactivé iMessage pour votre numéro.
Afficher les SMS sur l'ensemble des appareils
Vous pouvez configurer votre iPhone de façon à ce que les SMS que vous envoyez ou recevez s'affichent sur vos autres appareils. Accédez à Réglages > Messages. Touchez « Transfert de SMS », puis activez les appareils vers lesquels vous souhaitez transférer les messages.
Connexion de signal instable. L'espace de stockage de SMS est saturé et iPhone ne peut pas recevoir de nouveaux messages. Le mode avion est activé. Si vous ne recevez pas de code de confirmation SMS, Vous avez peut-être saisi un mauvais numéro de téléphone ou une mauvaise adresse e-mail.
Accédez à Réglages > Notifications > Messages. Choisissez les options, y compris les suivantes : Activez ou désactivez « Autoriser les notifications » et « Distribution immédiate » pour « Notifications urgentes ». Configurez la position, les emplacements, le style et les sons des alertes.
La cause la plus courante concernant l'erreur « Impossible de recevoir des SMS de certaines personnes » est que vous avez inclus le contact dans la liste des numéros bloqués de votre téléphone. Ainsi, la première chose que vous devez vérifier est votre liste de contacts bloqués.
Cependant, si vous souhaitez utiliser iMessage sur un appareil sous Windows ou sous Android, sachez qu'il existe une astuce non officielle qui vous permet de consulter et d'envoyer des messages, même lorsque vous êtes un appareil non-Apple. Plus exactement, il faut passer par une application appelée Beeper.
Pour utiliser iMessage depuis votre PC Windows ou votre smartphone Android, il existe tout de même une solution ! Depuis 2021, une application a créé un chemin audacieux pour ouvrir l'accès à la messagerie. Nommée Beeper, elle consiste en un hub centralisant les messages de tous les services utilisés.
Étape 1 : Depuis l'écran d'accueil de votre appareil Android, appuyez sur l'option Menu, puis accédez à Paramètres. Étape 2 : Maintenant, choisissez l'option "Comptes et Synchronisation" dans l'écran Paramètres. Étape 3 : Sur l'écran suivant, appuyez sur l'option Ajouter un compte.
Transférer un SMS avec un Android
Restez appuyé pendant quelques instants sur le message que vous désirez transférer, jusqu'à ce que plusieurs options apparaissent dont celle qui vous permet d'envoyer directement à d'autres personnes le message : c'est ce que l'on appelle le transfert.
Connectez votre appareil à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis ouvrez iTunes et sélectionnez votre appareil. Découvrez la marche à suivre si votre ordinateur ne reconnaît pas votre appareil. Cliquez sur Résumé à gauche de la fenêtre iTunes. Activez l'option « Synchroniser avec cet [appareil] en Wi-Fi ».
Vous entrez dans Paramètres, puis dans [votre nom]> iCloud> Messages. Vous sélectionnez d'activer les textes messages. De cette façon, vos messages seront synchronisés automatiquement lorsque vous appuyez sur Sauvegarder. Ils sont contenus dedans si vous synchroniser toutes les données.
Ouvrez l'application Messages . Dans le champ "À", saisissez le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail des personnes à qui s'adresse le message. Vous pouvez également sélectionner les destinataires dans votre liste de contacts ou dans vos contacts principaux.
Pour information, les SMS ne transitent pas par les données mobiles. Il est donc impossible que vous ayez besoin d'activer les données mobiles pour recevoir des SMS classiques. Par contre, les iMessages transitent par les données mobiles.
À chaque fois que vous communiquez par SMS, vos messages reçus et envoyés sont stockés dans une base de données. Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android.
Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert. Les iMessages ne fonctionnent qu'entre les iPhones (et d'autres appareils Apple tels que les iPad). Si vous utilisez un iPhone et que vous envoyez un message à un ami sur Android, il sera envoyé sous forme de message SMS et sera vert.