L'huile de nigelle est un complément alimentaire indiqué pour faire le plein d'énergie, lors des changements de saison. Faire deux cures pendant trois semaines chaque année permet de renforcer son système immunitaire et d'améliorer son bien-être en général.
Cette plante est utilisée pour prévenir les maladies des voies respiratoires comme le rhume des foins, la sinusite ou les asthmes lorsque ces derniers sont d'origine allergique.
Avaler matin et soir avant le repas, une cuillère à café d'huile de Nigelle. Il est également possible d'intégrer cette huile directement à l'alimentation, dans les salades par exemple. Cette cure n'est pas recommandée pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour les enfants de moins de 6 ans.
C'est le cas des cures Immunité, Articulations et Fertilité Masculine. Pour ces cures, prenez 1 gélule par jour, le matin, le soir, ou bien au cours d'un repas. En ce qui concerne la cure Peau Nette ainsi que les cures de Nigelle Bio et Végan, leur durée varie en fonction de votre consommation.
L'huile de nigelle peut être appliquée sur la peau, le cuir chevelu ou les cheveux. En revanche, elle ne convient pas aux muqueuses ni au contour des yeux. Ainsi, si vous utilisez de l'huile de nigelle sur le visage, il est important d'éviter tout contact avec les yeux.
Effets secondaires
A ce jour, l'utilisation de l'huile de nigelle n'a révélé aucun effet secondaire majeur. Néanmoins, il est important de respecter les doses recommandées lors de l'utilisation de compléments alimentaires.
Effets de la nigelle sur la stéatose hépatique (NAFLD)
Les chercheurs sont arrivés à la conclusion que l'huile de nigelle avait un rôle protecteur dans le foie par la réduction de l'inflammation. De nouveaux effets bénéfiques pour cette huile végétale unique au monde. Mais ça n'est pas tout.
Conseil d'utilisation : en cure par voie orale, il est recommandé d'avaler une cuillère à soupe d'huile végétale de Nigelle, pendant 3 semaines.
Tout d'abord, mixez les graines (1 à 2 cuillères à café), puis ajoutez à cela 2 cuillères à café de miel. Dans le cas où vous n'auriez pas de mixeur, mettez simplement la nigelle et le miel dans le bol. Néanmoins, veillez à bien croquer les graines pour bénéficier des bienfaits de l'épice.
Consommer 1 à 3 cuillères à café de Graines de Nigelle par jour.
Anti-inflammatoire, elle apaise les peaux irritées, les douleurs et inflammations musculaires ou rhumatismales. Nourrissante et cicatrisante, elle est efficace sur de nombreux problèmes de peaux. Elle est également recommandée contre les réactions allergiques, et de manière générale renforce le système immunitaire.
L'application cutanée peut être couplée à une cure par voie orale en intégrant une cuillère à café d'huile de Nigelle matin et soir, avant les repas, pendant 3 semaines. Attention, la cure par voie orale n'est pas adaptée aux femmes enceintes et allaitantes ni aux enfants de moins de 6 ans.
la boire crue, à l'aide d'une cuillère à café ; la mélanger à du miel pur et naturel ; l'intégrer dans vos boissons et aliments ; l'avaler en capsules.
Reconnaître la vraie graine de nigelle visuellement
Elle n'est ni lisse, ni plate ni brillante, mais bien mate, charbonneuse et bombée.
L'huile de Nigelle est-elle efficace pour maigrir ? L'huile de Nigelle ne fait pas maigrir, mais pourrait être utilisée en cas d'obésité et l'ajouter dans l'alimentation est bénéfique pour la santé.
Pour cela, faites bouillir une gousse d'ail, ensuite, écrasez la gousse et mélangez-la avec 2 cuillères à soupe de miel liquide et 1 cuillère à café de graines de nigelles moulues. Habituellement, ce remède s'utilise à jeun, avant le petit déjeuner, en prenant 1 cuillère à café pendant 3 semaines.
Consommer une à deux cuillères à café de graines par jour, dans une salade par exemple, peut alors se faire sans souci. Pour varier des graines, il est également possible d'ajouter une petite poignée de fruits à coque non-salés (noisette, noix, amande…) à son alimentation quotidienne.
La nigelle est un ingrédient naturel précieux pour lutter contre les signes de l'âge sur la peau. Grâce à sa richesse en nutriments et à ses effets régénérants, elle peut aider à améliorer l'élasticité de la peau, à réduire les rides et à prévenir les dommages causés par les radicaux libres.
La graine de cumin se présente sous la forme de petites graines vertes, allongées et divisées en deux carpelles. La graine de nigelle est minuscule, d'un noir intense, d'où le surnom cumin noir. La graine de nigelle est reconnaissable parmi tant d'autres.
D'un point de vue physique, l'huile peut être foncée légèrement transparente quand elle est filtrée. Ou noir quand elle ne l'est pas. Elle aura un goût très très prononcé même si elle est filtrée et aura préservé ses propriétés par une extraction à froid.
Pour un soin du corps minceur, mélangez l'huile de nigelle à une deuxième huile végétale puis réalisez un massage drainant sur le ventre. En plus de faciliter l'élimination des graisses et toxines du corps, cette méthode va hydrater la peau en profondeur grâce à aux propriétés nourrissantes des huiles.
L'huile de Nigelle contre l'acné
En prime, elle aidera à la disparation des cicatrices et marques d'acné ou d'ezcéma.
Cela permet de diluer l'huile de nigelle et de la rendre plus facilement absorbable pour votre peau. De plus, cela peut également aider à améliorer l'efficacité de votre crème hydratante en ajoutant des propriétés nourrissantes et antioxydantes.
Améliore la digestion
Mais l'huile de nigelle aiderait également à protéger votre estomac et votre foie des agressions. Ce qui en fait donc une alliée de choix pour le renforcement de votre système immunitaire en général.
Certains préconisent également d'inhaler les vapeurs de graines et d'huile de nigelle bouillies pour traiter l'asthme et les maladies pulmonaires dues au froid. Enfin, en Arabie, il est courant de brûler la graine de cumin noir pour en faire de l'encens et sentir sa bonne odeur épicée partout dans la maison.