L'ordre de faire un virement peut être donné au guichet, par courrier ou par internet, selon votre convention de compte. selon les banques, un délai de validation d'un nouveau bénéficiaire est nécessaire avant la mise en place d'un virement par internet.
En France, La Banque Postale est le seul acteur bancaire à proposer le service de transfert d'argent de Western Union. Le montant varie en fonction du pays bénéficiaire et du canal d'envoi (bureau de poste ou en ligne (Espace Client en Ligne et application mobile LBP)).
En euros. Pour être réglé par virement, vous devez remettre un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) avec les codes BIC/IBAN de votre compte professionnel, pour recevoir directement les fonds correspondants à la vente réalisée. Le règlement sera rapide et vous serez assuré de la provision de votre client.
Pour recevoir un virement, la simple transmission de votre BIC/IBAN au tiers lui suffit pour réaliser ce transfert. De même pour émettre un virement vous aurez besoin du BIC/IBAN du bénéficiaire. Vous pouvez réaliser cette opération directement depuis votre espace client sécurisé.
Si je ne peux pas récupérer mon transfert d'argent, qu'adviendra-t-il de mon argent ? Votre transfert restera valable pendant 30 jours. Après ce délai, votre expéditeur devra contacter notre Service clientèle pour relancer le transfert ou annuler le transfert pour remboursement.
Il vous suffit de vous rendre dans votre agence bancaire ou un point de vente Western Union. Vous devrez avoir avec vous le numéro de la transaction ainsi qu'une pièce d'identité valide pour pouvoir récupérer les fonds. Vous préférez recevoir l'argent en espèces chez vous directement ?
Habituellement, l'argent est déposé sur le compte bancaire du bénéficiaire dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés. L'argent peut être déposé le même jour ou dans un délai maximum de 3 jours ouvrés, selon le pays d'origine et le pays de destination.
Pour recevoir de l'argent avec Western Union en bureau de poste. Présentez-vous muni d'une pièce d'identité en cours de validité. (MTCN) qui vous a été communiqué par l'émetteur du transfert. Après vérification des données fournies et de l'identité, les fonds vous sont remis en euros.
2. L'envoi d'espèces ou de chèque par voie postale. Il est possible d'envoyer de l'argent comptant ou un chèque personnel, que votre destinataire peut encaisser même sans compte bancaire.
Cette option n'est disponible que si vous avez activé le e-wallet via l'un des opérateurs partenaires de Western Union. Une fois le virement reçu, vous pourrez payer des achats en ligne ou même retirer les fonds vers votre compte bancaire. Vous n'avez pas besoin d'un téléphone pour recevoir les fonds sur un e-wallet.
Deux possibilités s'offrent à vous pour savoir si un virement est en cours : la première est simplement de consulter votre compte bancaire en ligne. La seconde consiste à interroger votre banque sur l'opération en question.
Votre banque peut par exemple vous demander de remplir un bordereau de retrait avec les références du compte bancaire à débiter. Une pièce d'identité est également demandée. Vous pouvez aussi retirer de l'argent issu d'un mandat cash, d'un chèque délivré par une tierce personne, ou encore d'un chèque voyage.
Pour envoyer de l'argent avec Western Union, vous pouvez faire un transfert d'argent en ligne. Pour acheter un mandat, vous devrez vous rendre dans l'un des points de vente et vous pourrez régler en espèces, par carte bancaire ou par carte de crédit2.
La limite peut ne pas être disponible pour tous les pays destinataires et est soumise à des restrictions basées sur différents facteurs. Dans la plupart des autres pays, la limite est de 5 000 USD/EURO (ou équivalent en devise locale) lors de l'envoi d'argent d'un compte bancaire personnel à un autre.
Envoyez de l'argent sur un compte en France pour des frais dès 0,90 € pour un virement bancaire1 ou dès 2,90 € pour un retrait en espèces1.
En clair, quelqu'un qui détient votre RIB, et seulement votre RIB, peut vous envoyer de l'argent, mais n'a pas la possibilité d'en débiter. Transmettre votre RIB à quelqu'un, voire même en perdre un exemplaire n'est pas bien grave mais ce n'est pas une raison pour laisser trainer vos RIB n'importe où.
1. Est-ce que le numéro de compte est le RIB ? Le numéro de compte, composé de 11 chiffres ou lettres n'est pas le RIB sinon est une partie du RIB. Il est entouré du code banque, code guichet, de la clé RIB puis de la domiciliation du compte.
Le virement par SMS permet d'envoyer de l'argent à un tiers à partir de son numéro de téléphone. Pas besoin de RIB, ni d'ajouter un bénéficiaire. Il faut toutefois utiliser soit une banque, soit un service de paiement compatible avec ce service afin de pouvoir l'utiliser.
Pour ce faire, il suffit d'envoyer une réclamation par courrier à votre banquier. Il doit alors procéder à un recall du virement, une procédure applicable uniquement aux virements SEPA, par laquelle la banque contacte la banque du bénéficiaire afin de récupérer les fonds.
Pour réaliser ce type de virement, il vous suffit de renseigner le nom de la personne receveuse, ainsi que son RIB. Le RIB, ou relevé d'identité bancaire, est le numéro qui permet d'identifier sans erreur possible le compte destinataire, grâce à un code guichet, un code banque, un numéro de compte et une clé RIB.