Avec le numéro « Allo Papa Noël » (04 22 52 10 10), ils ont la possibilité de joindre le pôle Nord gratuitement. Comme le Père Noël est très occupé en cette période et s'absente souvent, ils seront invités à laisser un message en précisant leur nom et leur liste de cadeaux.
SERVICE D'ENVOI DE CARTES DEPUIS LE VILLAGE DU PÈRE NOËL
Vous pouvez commander votre carte personnalisée à n'importe quel moment de l'année, et la recevoir courant décembre (avant noël). Inclus : carte, enveloppe et timbre officiels du bureau de poste du père Noël et message manuscrit.
Sur l'enveloppe de leur lettre, les enfants pourront simplement écrire «Père Noël», sans oublier d'inscrire leur adresse au verso afin de pouvoir recevoir une réponse. La lettre au Père Noël n'a pas besoin de timbre.
Pour espérer recevoir une réponse, il est conseillé d'envoyer son courrier au plus tôt. Pas besoin de connaître l'adresse exacte, il suffit d'écrire « Père Noël » sur l'enveloppe. Pour recevoir une réponse, il est nécessaire d'indiquer l'adresse complète de l'enfant au verso.
Le Père Noël répond aux enfants en vidéo
Pour que votre enfant reçoive un message, Bouygues Telecom a lancé l'opération #AlloPapaNoel. Il suffit d'ajouter le numéro de portable du Père Noël, le 06 44 63 50 26, à vos contacts. Le service est gratuit et ne fonctionne que sur Whatsapp.
Et pour obtenir une vidéo personnalisée du vrai Père Noël, rien de plus simple, il suffit de lui écrire sur WhatsApp, au 06 44 63 50 26 ou de cliquer sur ce lien : https://bytl.fr/AlloPapaNoel. Vous le retrouverez en vidéo, s'adressant directement à vos proches depuis les différentes pièces de sa maison en Laponie…
Vous pouvez aussi écrire au père Noël sur WhatsApp, au 06 25 12 25 12 , il vous enverra une vidéo personnalisée directement sur votre mobile, et tout ça gratuitement.
En France, les enfants qui écrivent une lettre au Père Noël entre le mois de novembre et le 20 décembre, reçoivent systématiquement une réponse. Et pour cause, un véritable "secrétariat de Père Noël" a été mis en place en 1962 par le ministère des Postes, Télégraphes et Téléphones (PTT).
Contacter le père Noël par appel téléphonique
À côté de ces numéros il existe une ligne non surtaxé que vous pouvez joindre à tout moment. Pour cela il suffit de composer le 04.22.52.10.10, un numéro non surtaxé qui vous mène à une boite vocale livrant un message du père Noël.
L'adresse pour écrire au père Noël, à la base, c'était « PÈRE NOËL, CHEMIN DES NUAGES, POLE NORD », c'est tout. Et pas besoin de timbre.
Vous voulez une réponse? Il vous suffit, avant le 21 décembre, de mettre votre liste dans une enveloppe, d'écrire l'adresse au recto: “ Père Noël - 1 rue du Ciel étoilé - Pôle Nord ” et d'indiquer, au verso, votre adresse complète et le prénom de votre enfant. Il n'y a as besoin de timbre.
C'est en effet traditionnellement à Libourne que les milliers de lettres sont acheminées et traitées, depuis la création en 1962 du secrétariat du Père Noël, par le ministre des PTT de l'époque, Jacques Marette.
Le Père Noël serait né il y a environ 1700 ans.
Le secrétariat du Père Noël reçoit chaque année plus d'un million de lettres, alors pour être certain de recevoir une réponse avant Noël, mieux vaut s'y prendre à l'avance. Cela laissera le temps au Père Noël et à ses lutins de s'organiser pour vous réponse avant le 25 décembre.
Qu'à cela ne tienne : le Père Noël sait vivre avec son temps, et possède également une adresse mail. Vous pouvez donc envoyer votre message via un formulaire en ligne, à l'adresse [email protected].
« 3630 3630 Allô Père Noël », le numéro préféré des enfants nés dans les années 90 est toujours en service, mais pour combien de temps encore ?
L'avis des experts est quasi unanime: s'il faut établir une limite, elle serait située aux alentours de 8 ans. Mais pas de panique si l'enfant continue à y croire jusqu'à la fin de l'école primaire: pour ces psychologues et psychiatres, il n'y a pas vraiment d'âge idéal pour annoncer la breaking news.
•
Un des seuls numéros complètement gratuits pour contacter le Père Noël est celui d'”Allo Papa Noël”. En appelant le 04.22.52.10.10, les enfants tombent sur la messagerie de ce dernier. "Je suis parti nourrir les rennes", "je suis allé faire un tour au village", "je prépare les cadeaux avec les lutins"...
Les lutins postationnistes sont responsables de la réception des lettres, mais également de les lire et de les trier. Les détails de chacune de ces lettres sont ajoutés dans le Grand Livre de chaque enfant, comme ça le Père Noël est certain d'avoir toutes les informations dont il a besoin lorsqu'il le lit.
Le site propose même de filmer l'enfant en même temps qu'il regarde la vidéo (si c'est sur un dispositif avec une webcam) afin que vous puissiez enregistrer sa réaction en découvrant ce moment magique ! Rendez-vous vite sur : https://www.portablenorthpole.com/fr/video-pere-noel, émotion et émerveillement garantis !
Le Père Noël s'appelle Saint-Nicolas.
Il est le personnage traditionnel du Noël. En anglais, il est appelé Santa Claus. Pour comprendre l'origine de son prénom, il faut lire son histoire qui remonte en 280 après JC.
Mais vous êtes vous déjà demandé pourquoi le Père Noël fait « Ho, ho, ho » ? Dans un premier temps, son rire évoque le bonheur et la joie car le Père Noël est quelqu'un d'heureux. De plus, cette expression renvoie à la chaleur et à la vieillesse, deux noms qui lui correspondent totalement.
Tout aurait commencé en Turquie, avec l'histoire de saint Nicolas, un bienfaiteur devenu le patron des enfants. Au fil des siècles et des migrations en Europe, puis aux Etats-Unis, son nom, son costume et même la date de livraison des cadeaux ont changé.
"Bien qu'il n'y ait aucun homme dans le ciel chevauchant un traîneau tiré par des rennes, le Père Noël n'est pas une personne complètement inventée: l'inspiration derrière ce bonhomme festif vient d'un moine, nommé Saint Nick, qui était vénéré pour sa générosité indicible et altruisme", indique le blog.
Il n'y a pas d'âge pour annoncer à son enfant que le père Noël n'existe pas. Certains sont prêts à 5 ou 6 ans, tandis que d'autres peuvent attendre jusqu'à 8 ou 9 ans. Observez votre enfant et voyez s'il commence à questionner les gens autour de lui ou à s'interroger.