Vous pouvez aussi utiliser un câble USB-C vers Lighting ou un câble USB-Lightning. Connectez ensuite l'autre extrémité du câble au chargeur USB ou à un port. Les AirPods se chargent plus rapidement par câble lorsque vous utilisez un chargeur pour iPhone ou iPad, ou que vous le connectez à votre Mac.
Pour charger vos écouteurs, ouvrez simplement l'étui et placer chaque écouteur dans sa fente désignée et fermer le couvercle. S'il reste de la batterie dans l'étui, vous n'avez pas besoin de le brancher pendant le chargement de vos écouteurs.
Vous pouvez ouvrir le boîtier et vérifier le voyant lumineux extérieur. Lorsque le niveau de batterie est faible, le voyant peut être rouge, vert ou éteint selon le modèle de votre appareil.
Avant la première utilisation, placez les écouteurs dans le boîtier de charge afin de les activer. Une charge complète de vos écouteurs via le boîtier de charge dure environ deux heures. Une charge rapide de quinze minutes recharge vos écouteurs pour trois heures d'écoute de musique.
Comment fonctionnent les écouteurs sans fil ? Tous les écouteurs sans fil JBL fonctionnent grâce à une batterie rechargeable, qui vous permet de profiter de nombreuses heures de musique sans interruptions. Il suffit de les connecter en Bluetooth à votre téléphone ou à
En générale si elle clignote bleu c'est afin qu'elle se connecte au bluetooth ,du coup faudrait enlever votre enceinte de votre téléphone( dans l'enregistrement Bluetooth du téléphone) et essayer de la reconnecter comme si c'était la première fois.
Au mois d'octobre 2022, le Parlement européen a voté pour la généralisation du câble USB-C sur tous les appareils électroniques. En d'autres termes, l'accord a été donné pour que le chargeur universel soit généralisé.
La circulaire adoptée par le Parlement européen prévoit que le port de type USB-C deviennent l'unique chargeur des appareils vendus au sein de l'Union européenne d'ici l'automne 2024.
Pour un smartphone, optez pour un chargeur de 20 W et passez à 30 W si vous désirez recharger aussi votre tablette, voire votre MacBook Air. Pour les ordinateurs portables, n'hésitez pas à opter pour un chargeur de 60 W, voire 100 W si vous désirez un modèle doté de plusieurs ports USB.
Si le niveau de batterie de votre boîtier de chargement est faible, il ne pourra pas recharger les écouteurs. Vous pouvez ouvrir le boîtier et vérifier le voyant lumineux extérieur. Lorsque le niveau de batterie est faible, le voyant peut être rouge, vert ou éteint selon le modèle de votre appareil.
Essuyez régulièrement la borne des écouteurs et de l'étui de charge à l'aide d'un chiffon doux et sec (comme pour les lunettes). Effectuez le chargement dans un environnement compris entre 5 °C et 35 °C. Si la température est trop basse ou trop élevée, il se peut que le chargement ne fonctionne pas.
Si l'un de vos écouteurs continue de clignoter en rose, cela signifie peut-être que vous n'avez réinitialisé qu'un seul écouteur ou que la réinitialisation des deux écouteurs a été interrompue.
Pour connecter des écouteurs sans fil, vous devez activer le mode de synchronisation de vos écouteurs. Cela dépend du modèle, mais normalement la fonction Bluetooth est activée automatiquement, ou vous devez appuyer sur le bouton Bluetooth. Enfin, cliquez sur connecter à côté du nom de votre casque.
Ouvrez l'app Localiser. Sélectionnez l'onglet Appareils. Choisissez vos AirPods. Sous chaque appareil figure un emplacement ou la mention « Aucune position trouvée ».
Ces TWS i12 se rechargent dans un étui qui, surprise, se branche à la prise la plus utilisée dans les produits Apple, la Lightning. C'est une nouveauté, les autres imitations du genre dont nous avons traité en janvier 2019 utilisaient la prise microUSB. Il faut environ une heure pour recharger complètement l'étui.
Vous aurez peut-être besoin d'une loupe pour réussir à lire ce qui est écrit, mais essayez de repérer le mot Output et notez les chiffres qui suivent : 20V/1,5A, 15V/2A, 9V/3A, 5V/4,5A ou encore 5V/1A. Ces indications indiquent le couple tension/intensité supporté par votre smartphone soit de 5W à plus de 30Watt.
Le chargeur doit avoir la même tension que le batterie, c'est à dire que pour une batterie 12 V, il faut utiliser un chargeur 12 V et que pour charger une batterie 24 V, il faut un chargeur en 24 V.
Pour cela, il vous faut identifier la taille du connecteur, c'est-à-dire le diamètre intérieur et extérieur de celui-ci. Ces éléments sont les valeurs de référence des chargeurs communiquées par les constructeurs. Par exemple, le connecteur en 5.5-1.7 : 5.5 = 5,5 mm, correspond au diamètre extérieur.
La plupart des ordinateurs portables et des PC possèdent au moins deux de ces ports, tout comme la majorité des chargeurs USB. Et cela même si le port de votre téléphone ou tablette est un micro USB, USB-C ou Lightning. Les ports USB-A sont compatibles entre eux et peuvent fonctionner à trois vitesses : 1. x, 2.0 et 3.
Il vous faut toujours choisir un chargeur acceptant une capacité de charge au moins égale à celle de votre batterie. Pour le second point, c'est-à-dire déterminer l'intensité la plus adaptée à votre batterie, nous vous conseillons de prendre 1/10ème de la capacité de la batterie à charger.
L'USB-C, c'est d'abord un design
Ainsi, un USB-C peut être un USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur aura par contre, et toujours, ce format arrondi. La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ».
Remarque : Si le témoin (bleu) de l'écouteur clignote, il est possible que les écouteurs aient bougé dans l'étui de charge et n'aient donc pas été correctement réinitialisés. Procédez à la réinitialisation une nouvelle fois.