La batterie de votre TomTom GO PREMIUM se charge lorsque vous connectez l'appareil au chargeur TomTom du véhicule, à votre ordinateur ou à un chargeur secteur USB. Important : ne rechargez pas votre GPS via le port USB de votre véhicule, car celui-ci n'est pas assez puissant.
Pour vérifier si votre Rider est en charge, touchez le coin inférieur droit du mode conduite pour obtenir l'écran récapitulatif du parcours. Si la batterie est en charge, le mot Chargement s'affiche sous le symbole de la batterie sur la droite.
Appuyez sur le bouton marche/arrêt jusqu'à ce que l'appareil s'allume. Si l'appareil était éteint, le mode carte apparaît. Si l'appareil était en veille, le dernier écran consulté apparaît.
Connectez votre appareil à un ordinateur à l'aide du câble USB. MyDrive Connect démarre automatiquement. Un nouvel écran s'ouvre. Connectez-vous et sélectionnez les mises à jour à effectuer.
Chargeur USB
Pour les voitures les plus récentes, des prises USB sont disponibles près du tableau de bord. Prenez le câble USB de votre GPS et branchez-le sur le support USB de votre choix. La recharge ne sera pas aussi efficace qu'un allume cigare mais il vous permettra d'utiliser votre GPS durant votre trajet.
Connectez le chargeur de manière sécurisée à l'appareil afin de le recharger à l'aide du câble USB (Chargement de l'appareil). Vous pouvez charger l'appareil en branchant le câble USB à un adaptateur secteur approuvé par Garmin® à l'aide d'une prise murale standard ou d'un port USB de votre ordinateur.
En plus d'être très pratique, il est également très simple. Il suffit de brancher le chargeur dans la prise qui se trouve généralement sur le tableau de bord de la voiture et de brancher le câble USB.
Vérifiez que la batterie est bien chargée. Chargez la batterie pendant au moins 2 heures avant de rallumer l'appareil. Assurez-vous que le voyant de charge de l'appareil est allumé. Réinitialisez votre appareil.
Il suffit de renseigner le numéro de série de votre appareil et il vous sera indiqué si une mise à jour est nécessaire. Cela concerne aussi bien les boîtiers externes que les GPS embarqués. Si vous possédez un GPS TomTom, rendez-vous à cette adresse.
La batterie de votre appareil de navigation ne peut pas être changée. Nous vous recommandons d'essayer d'abord de charger votre appareil pendant au moins 2 heures. Ensuite, réinitialisez le logiciel de votre appareil . En cas de problème de batterie, veuillez contacter le support clientèle TomTom .
Pour rechercher une version mise à jour de l'application, procédez comme suit : Connectez votre appareil TomTom à votre ordinateur et allumez-le. Attendez le démarrage de TomTom HOME. Si HOME ne recherche pas automatiquement les mises à jour, cliquez sur Mettre à jour mon appareil dans le menu de HOME.
Pour le retirer correctement, il ne faut pas forcer, simplement pousser par les extrémités la partie blanche du connecteur vers la droite. Il devrait se déplacer, des 2 cotés de 2mm, ne forcez pas sous risque de le détruire ! A ce stade, vous allez pouvoir vous occuper de l'écran du tomtom XXL ou de sa batterie.
Autonomie et étanchéité
Autrement dit proche des 6 heures annoncées par le constructeur.
Ouvrez votre GPS avec l'explorateur Windows et rendez-vous dans le dossier où se trouve votre carte, Western_Europe_1GB, France-Map ou France par exemple. Collez alors les fichiers du POI. Une fois sur votre GPS, vérifiez que les nouveaux radars sont bien sélectionnés pour les afficher sur la carte.
Mettre à jour les cartes ne réparera pas votre GPS
Si vraiment le problème persiste, contactez votre concessionnaire ou songez à l'usage d'une application GPS sur votre smartphone, comme Waze ou Google Maps.
Ce message est parfois normal, car les signaux GPS ne sont pas disponibles en intérieur comme sous la terre. Toutefois, si vous recevez ce message trop souvent, cela peut indiquer l'existence d'un problème (par exemple, une batterie faible, ou une défaillance du téléphone ou de l'unité GPS).
La mise à jour de ces cartes dépend de son constructeur et du modèle du GPS. Elle peut être payante ou gratuite et se fait en général en accédant au site du fabricant. La méthode consiste souvent à accéder à une plateforme d'où le téléchargement des mises à jour se fait.
> Par téléphone : 01 70 36 35 82, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30.
L'allume-cigare est un accessoire très souvent installé sous le levier de vitesse des automobiles, sous la forme d'un cylindre métallique encastré dans le véhicule.
Contrôlez le fusible de l'allume-cigare
Selon les constructeurs et les modèles, la ou les boîtes à fusible peuvent se trouver près du siège conducteur, dans la boîte à gants, côté passager, dans le compartiment moteur, dans le coffre…
Les prises 12V ou USB sont généralement fournies avec leur câblage (un fil d'alimentation +12V (rouge) équipé d'un porte fusible, un fil de masse (noir). Ce câblage nécessite néanmoins une adaptation pour pouvoir être branché sur le circuit électrique de votre ancienne (ici, de la 4L).