Alors pour ne pas abîmer votre bracelet, vous pouvez l'exposer au maximum 1 heure à la lumière du Soleil, ou bien exposez-le les soirs de pleine Lune pour le recharger à la lueur. Vous pouvez également le placer sur une géode d'Améthyste ou un amas de quartz pour qu'il se recharge naturellement.
Pour recharger le bracelet vous-même, la méthode la plus simple est de placer votre bracelet à la lumière du soleil pendant une journée. La lumière du soleil est un excellent moyen de recharger vos pierres et de les nettoyer de toutes les énergies négatives qui ont pu s'accumuler au fil des jours ou des semaines.
Placer la pierre sous la lumière du soleil ou de la lune. Il faut compter environ 1 à 2 heures d'exposition au soleil pour recharger une pierre. Pour un rechargement sous la lumière de la lune, compter une nuit entière.
Recharger ses cristaux avec une géode ou un amas de quartz
Pour cela, il suffit de déposer votre pierre sur la géode, ou bien entre les deux parties de la géode pendant quelques heures. L'avantage avec cette méthode, c'est que tous les cristaux peuvent être rechargés, des plus fragiles aux plus robustes !
En ce qui concerne le nettoyage, vous devez mettre les pierres dans le sel ou dans de l'eau salée et les laisser reposer pendant quelques heures. En dehors de ces deux options, vous pouvez purifier vos bijoux de lithothérapie avec l'encens, le soleil, l'eau, les plantes et la sauge.
La pierre labradorite symbolise l'étendard protecteur sous lequel on se rassemble. Cette pierre fine possède une double action de bouclier de protection et d'éponge ; la labradorite absorbe les énergies négatives, les peines et les maux d'autrui tout en protégeant son porteur.
Le rechargement de la pierre œil de tigre peut se faire avec une fleur de vie, les rayons du soleil ou de la lune. Il suffit de l'exposer quelques heures, de préférence le matin ou lors d'une nuit de pleine lune. Ainsi, les rayons lumineux seront plus intenses.
La nuit de pleine lune est le meilleur moment pour recharger votre bracelet pierre naturelle. Cela peut également être fait les autres nuits lorsque la lune est visible.
Alors pour ne pas abîmer votre bracelet, vous pouvez l'exposer au maximum 1 heure à la lumière du Soleil, ou bien exposez-le les soirs de pleine Lune pour le recharger à la lueur. Vous pouvez également le placer sur une géode d'Améthyste ou un amas de quartz pour qu'il se recharge naturellement.
Régulièrement (une fois par semaine pour un bracelet), exposer les pierres à la lumière du soleil de 1 à 4 heures, selon l'intensité du soleil. Purification : Avant la première utilisation, il est nécessaire de purifier les pierres dans de l'eau déminéralisée sans sel pendant environ 1 heure.
Lorsque vos pierres sont déchargées, il est également possible que vous distinguiez un changement de couleur ou même parfois des fissures. Sans purification, vos pierres peuvent avec le temps, vous transmettre des énergies néfastes.
La recharge par la lumière
La lumière du soleil ou de la lune est capable de générer une force magnétique qui vous est bénéfique. En laissant votre bracelet se charger pendant un certain temps au soleil ou à la lumière de la lune, il sera en mesure de renforcer ses propriétés magnétiques et thérapeutiques.
Les pierres qui préfèrent la lueur de la Lune plutôt que le Soleil sont : l'Améthyste, la Fluorite, le Lapis-Lazuli, la Sodalite et naturellement la Pierre de Lune.
Où jeter l'eau de purification des pierres ? Après avoir purifié vos pierres avec de la sauge, jetez l'eau de purification à l'extérieur, dans la nature. En effet, l'eau est chargée des énergies négatives que vous avez éliminées et il ne faut pas les re-introduire dans votre environnement.
Puis-je dormir avec mon bracelet 7 chakras ? Il est généralement recommandé de pouvoir dormir avec son bracelet 7 chakras, car les pierres naturelles qui le composent peuvent avoir des effets bénéfiques sur le sommeil.
– La purification par l'eau douce : il suffit de placer le bijou sous un filet d'eau pendant 1 mn en imaginant que tout le négatif part avec l'eau. Ensuite, il faut essuyer très soigneusement votre bijou. Attention, certaines pierres n'aiment pas l'eau.
Vous pouvez donc porter un bracelet en pierre à votre main gauche pour des pierres comme la pierre de lune, le quartz rose, l'améthyste et la labradorite par exemple. En fait, de nombreuses pierres utilisées pour calmer et détendre l'esprit sont mieux portées au poignet gauche.
Il suffit de la placer à proximité, par exemple sous l'oreiller, sur la table de chevet, ou au poignet (avec un bracelet pour dormir en pierre naturelle). On peut aussi utiliser un pendentif de sommeil si on est à l'aise avec ce type de bijou pendant la nuit.
Si vous utilisez vos pierres tous les jours, rechargez les 1 fois par semaine idéalement. Mais si vous les utilisez dans un environnement lourd, alors plutôt 2 fois. A partir de cela, vous pouvez déterminer ce qui vous conviendra le mieux en espaçant ou en rapprochant les rechargement selon votre routine idéale.
Porter un bracelet avec cette pierre permettrait donc d'avoir un meilleur contact avec les autres et de gagner en assurance. Le bijou contribue à la stimulation du chakra du plexus solaire et du chakra racine, ce qui aide le porteur à se surpasser et à se libérer des peurs.
Pierre de protection par excellence, l'oeil du tigre éloigne les énergies négatives et protège son porteur de toutes malédictions. Véritable boomerang énergétique, les sortilèges seront renvoyés à son expéditeur.
Utiliser les rayons du soleil ou de la lune: sensible à la lumière, l'œil-de-tigre se recharge très facilement avec les rayons du soleil ou de la lune. Il suffit de l'exposer quelques heures à la lumière naturelle, de préférence le matin, ou les nuits de pleine lune, quand la luminosité est à son comble.
L'obsidienne œil céleste est une variété de cette pierre connue pour ses propriétés protectrices. L'obsidienne oeil céleste est une pierre de protection très puissante, souvent considérée comme la plus puissante parmi les autres pierres de protection telles que le spinelle noir.