Pour rechercher des fichiers dans l'Explorateur de fichiers, ouvrez l'Explorateur de fichiers et utilisez la zone de recherche à droite de la barre d'adresse. Appuyez ou cliquez pour ouvrir l'Explorateur de fichiers.
Effectuez une recherche à partir de la barre des tâches : Tapez le nom d'un document (ou un mot clé figurant dans celui-ci) dans la zone de recherche de la barre des tâches. Vous verrez apparaître les résultats relatifs aux documents sur votre PC et OneDrive sous Meilleurs résultats.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Ouvrez un dossier et choisissez votre partition sur laquelle vous souhaitez faire la recherche. Cliquez sur la barre de recherche en haut à droite. Là vous avez la possibilité de choisir Contenu du fichier. La recherche s'effectuera ainsi sur les noms et les contenus des fichiers.
Pour trouver rapidement un raccourci dans cet article, vous pouvez utiliser la recherche. Appuyez sur Ctrl+F, puis tapez les mots à rechercher.
La commande find recherche les fichiers répondant aux critères précisés, en partant du répertoire indiqué. Par exemple, vous pouvez rechercher les noms des fichiers dont le nom correspond à un modèle particulier, ou ceux qui ont été modifiés au cours d'une période donnée.
La fonction Rechercher de Windows est très utile pour retrouver rapidement un fichier présent sur le disque dur ou sur un CD-ROM.
La commande find permet de retrouver des fichiers dans une hiérarchie spécifique de manière précise grace à une grande diversité de paramètres.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 11, sélectionnez Explorateur de fichiers dans la barre des tâches ou appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Ouvrez l'Explorateur Windows. Naviguez jusqu'au dossier souhaité et cliquez sur la flèche à droite de la colonne Modifié le. Dans le calendrier qui s'affiche, cliquez sur la date ou sélectionnez une plage de temps par une simple sélection à la souris.
Vous pouvez alors utiliser un des nombreux logiciels gratuits de récupération de fichiers sur partition endommagée ou de fichiers effacés par erreur. Citons notamment l'excellent Recuva, mais PC Inspector File Recovery ou PhotoRec font également un excellent travail.
Pour accéder à votre disque dur ou SSD, vous cliquez sur l'icône du gestionnaire de fichiers dans la barre des tâches puis sur l'icône du disque dur dans le volet gauche de l'explorateur de fichiers.
Aujourd'hui, un bug frappe les utilisateurs de Windows 10 : la barre de recherche ne fonctionne plus. Ce problème est dû à l'intégration de Bing dans la recherche Windows. Pour résoudre ce problème, il faut désactiver Bing du moteur de recherche de Windows 10 (voir les instructions de cet article).
Lorsque l'Explorateur de fichiers s'ouvre, vous êtes dirigé vers l'Accès rapide. Vos dossiers fréquemment utilisés et vos fichiers utilisés récemment y sont répertoriés. Vous n'avez donc pas à explorer tous vos dossiers pour les trouver. Épinglez vos dossiers favoris à l'Accès rapide pour les garder à portée de main.
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace situé entre le nom de l'élément ou du document et la date, puis cliquez sur Historique des versions dans le menu. Vous devrez peut-être faire défiler le menu pour afficher Historique des versions. Si l'historique des versions n'apparaît pas, cliquez sur les trois (...)
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches, cliquez sur Barre d'outils puis sur la commande Nouvelle barre d'outils. Sélectionnez alors le dossier dans lequel se trouve vos documents, Mes Documents, Mes textes par exemple. Validez par Ok. Le dossier est alors ajouté à la barre des tâches.
Pour commencer allez à Paramètres > Recherche et cherchez la barre de recherche sur la droite.
La syntaxe de la commande /locate varie selon ce que vous souhaitez trouver et l'édition du jeu que vous utilisez. Voici quelques exemples : Pour trouver le biome le plus proche : /locate biome <biome_name> Pour trouver le point d'intérêt le plus proche : /locate poi <poi_name>
Dès que vous ouvrez le terminal, vous serez dans un répertoire de travail. Tapez pwd dans le terminal et appuyez sur ** Entrée **. pwd signifie” imprimer le répertoire de travail “. La sortie de cette commande vous indique quel dossier est votre répertoire de travail actuel.
Egalement appelé le Poste de travail, l'Explorateur de fichiers permet d'accéder à l'ensemble des fichiers d'un ordinateur. Il permet également d'accéder à tous les lecteurs et périphériques branchés : disque dur, disque dur externe, lecteur CD/DVD, clé usb, carte SD, smartphone…