Solliciter des avis auprès de clients satisfaits n'est pas compliqué. Il suffit souvent simplement de demander. Demander oralement à vos clients de vous laisser un avis positif lors de leur passage est donc la première des choses à faire pour récolter des avis sur votre fiche Google.
Il suffit de se rendre dans le rapport Audit Google My Business dans la catégorie « avis ». Vous avez accès à notre outil qui génère automatiquement un nom de lien court adapté à tous les mobiles et ordinateurs. Vous aurez aussi accès à l'outil qui envoie vos clients des demandes d'avis. Et voilà !
Inviter le consommateur à répondre à un questionnaire sur une tablette, mise à disposition en boutique. Proposer un QR code à flasher depuis son smartphone, pour déposer un avis en ligne en quelques clics sur Google. Partager le lien de demande d'avis Google directement sur le ticket de caisse ou reçu du client.
Comment les notes sont-elles calculées ? La note des avis correspond à la moyenne de tous les avis publiés sur Google pour ce lieu ou cet établissement. Important : Lorsqu'un utilisateur laisse un nouvel avis, jusqu'à deux semaines peuvent s'écouler avant que la note ne soit mise à jour.
Le référencement sur Google Maps est à 90% basé sur la note et les avis positifs, le fait d'avoir une bonne note la plus proche possible des 5 étoiles va vous faire remonter dans le classement. Dans votre secteur d'activité si vous êtes le mieux noté, vous serez forcément devant vos concurrents !
Etoiles et rich snippets
Pour afficher leurs étoiles Google, les sites doivent ainsi recueillir leurs avis, mais aussi opérer une petite modification de leur code (rien de compliqué) permettant d'afficher, dans les résultats de recherche, ce que l'on appelle des Rich Snippets.
La tour Burj Khalifa à Dubaï, la tour Eiffel et le Taj Mahal en Inde sont les trois sites les plus visités dans le monde via Google Street View, selon Google qui fête les 15 ans de son célèbre outil de visualisation géographique.
Découvrir Avis vérifiés
Les avis peuvent être visibles sur votre site, sur les résultats de recherche Google, dans l'annuaire de la plateforme et sur les réseaux sociaux. Vous avez la possibilité de collecter les avis des clients une fois un achat effectué sur votre site ou en magasin.
Chaque utilisateur du moteur de recherche peut mettre un avis sur Google suite à une expérience avec une entreprise, en magasin, dans un restaurant, etc.
Voici les raisons : Vous avez mis un lien dans votre avis. Google filtre ce type de commentaire. Vous venez de créer votre fiche Google My Business et vous avez mal paramétré votre fiche google dès le début.
Les célèbres Moai de l'île de Pâques sont l'un des monuments les plus rares et les plus mystérieux de la planète. Ils sont la plus grande exposition d'art sculptural à Rapa Nui. Il y en a environ 900, certains d'entre eux formant des groupes et d'autres isolés.
L'affaire Terravision
En 2014, Google est traîné devant les tribunaux, l'Allemagne l'accuse d'avoir volé l'idée de "Street View" à un cabinet d'architectes allemand qui avait lancé dans les années 90, Terravision, un service très ressemblant à Google Maps. Procès perdu par nos voisins.
C'est donc la cathédrale Saint-Paul, à Londres, qui arrive en tête du classement, avec un ratio de 72.28%. Elle est suivie du complexe hôtelier Marina Bay Sands, à Singapour, avec un ratio de 70.88%. Et c'est un autre monument religieux britannique qui conclut ce podium, avec l'abbaye de Westminster (70.50%).
Selon les études, la note optimale est de 4,6 sur 5. En revanche, sachez qu'une moyenne inférieure à 4 sur 5 peut faire fuir vos potentiels clients. Selon une étude Moz, passer de trois étoiles à cinq étoiles offre aux entreprises 25 % de clics supplémentaires sur Google.
Activer les Étoiles dans Meta Business Suite
Accédez aux notifications sur votre compte Facebook. Cliquez sur la notification reçue ou accédez à Meta Business Suite. Sélectionnez Monétisation. Cliquez sur Étoiles pour lancer la procédure de configuration.
Pour être référencé sur Google, il ne suffit pas de publier son site en ligne. Il est nécessaire d'informer Google des mises à jour de son site, mais également de respecter un cahier des charges pour être mis en avant sur le premier moteur de recherche mondial.